CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comprendre la difference entre SVG et DXF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

comprendre la difference entre SVG et DXF Empty
MessageSujet: comprendre la difference entre SVG et DXF   comprendre la difference entre SVG et DXF EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:47

Comprendre pourquoi le fichier SVG cree avec inkscape dans ce tuto fait par exemple 1.83Ko et que son enregistrement en DXF est 5 fois plus gros (5.66Ko).
Et bien voila une petite video pour comprendre qu'ils n'ont pas du tout les memes standards de structure

http://brodimania.free.fr/INKSCAPE/SVG-DXF.swf

Donc quand on importe dans un autre logiciel un format DXF si l'on veut réobtenir des lignes de tracés continus avec moins de noeuds et pas une ribambelles de petits segments et bien il faut resouder ceux ci avec les outils qui se trouvent dans votre logiciel d'import ou tout simplement utiliser les outils de simplification qui se trouve en general sous les editeurs de noeuds (studio, logiciel de decoupe laser ou autres..... )
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

comprendre la difference entre SVG et DXF Empty
MessageSujet: Re: comprendre la difference entre SVG et DXF   comprendre la difference entre SVG et DXF EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:12

merci chantoune pour cette nouvelle video.

peut on faire la meme manip dans MTC.je regarde avec grand interet toutes nouvelles videos.cela fait avancer.

amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

comprendre la difference entre SVG et DXF Empty
MessageSujet: Re: comprendre la difference entre SVG et DXF   comprendre la difference entre SVG et DXF EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:22

Avec MTC on ne peut pas importer de DXF mais on peut importer directement du SVG

quand on veut relier entre eux deux tracés pour n'en faire qu'un seul et donc supprimer les noeuds qui se superposent, il faut les selectionner tous les 2 et utiliser la fonction "Join" (l'icone en bas avec les 2 fleches qui se rapprochent)
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
cordaise

cordaise


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/04/2012

comprendre la difference entre SVG et DXF Empty
MessageSujet: Re: comprendre la difference entre SVG et DXF   comprendre la difference entre SVG et DXF EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:51

merci de ta reponse.

prevois tu de faire de nouvelles videos pour MTC.les precedentes m'a fait decouvrir de nouvelles fonctions , a mon amie (qui a aussi cameo) egalement.

merci par avance .amicalement cordaise
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

comprendre la difference entre SVG et DXF Empty
MessageSujet: Re: comprendre la difference entre SVG et DXF   comprendre la difference entre SVG et DXF EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:20

Et bien en fait c'est vos questions qui m'inspirent des sujets de videos
tout depend de ce que vous aimeriez apprendre a faire. Mais c'est sans problème je veux bien faire des videos MTC
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

comprendre la difference entre SVG et DXF Empty
MessageSujet: Re: comprendre la difference entre SVG et DXF   comprendre la difference entre SVG et DXF EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:07

Amie de Cordaise, nous suivons effectivement toute nouvelle vidéo!!! avides d'apprendre et de créer de nouvelles choses c'est avec grand intérêt que je me passe et me repasse parfois les vidéos!!
Mais mes lacunes sont encore énormes!!
Merci beaucoup!!

Maïthé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre la difference entre SVG et DXF Empty
MessageSujet: Re: comprendre la difference entre SVG et DXF   comprendre la difference entre SVG et DXF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre la difference entre SVG et DXF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre,
» pour etre sur de bien comprendre
» Comprendre la découpe: carte happy birthday offerte
» avec Sign cut : comprendre où va alors lieu la découpe....
» Une nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: