CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 découper autour d'une image

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:45

Je suis sûre d'avoir déjà vu les explications, voir même une vidéo, mais je n'arrive pas à retrouver où...

Voilà, je voudrais imprimer un tampon digital via SST et ensuite le détourer, comment faire pour le détourer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Invité
Invité




découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:05

Tu peux utiliser ce tuto pour vectoriser la forme que tu veux détourer

https://crafty.actifforum.com/t21149-vecto-plus-jamais-nullelecon-5-apprendre-a-vectoriser
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:56

Merci Cricri

Alors en fait, je suis allée voir ton premier lien et ça m'en semblé super compliqué... JE lis vecto manuelle et je panique lol!

J'ai donc essayé un truc et ça a marché, je pense que c'est une vecto automatique, tu me diras si c'est bien ça.

1- j'ai ouvert mon image sous STT sans avoir fait aucune modif
2- j'ai ouvert la fenêtre du tracé
3- j'ai sélectionné la zone de traçage
4- j'ai demandé "tracer contour extérieur"
ça m'a mis plein de tracés en plus, que je ne voulais pas.
5- j'ai fait glisser mon image
6- j'ai ouvert la fenêre "décalage" et j'ai choisi "décaler". J'ai choisi mon espacement
7- j'ai sélectionné l'image décalée et je l'ai glissé ailleurs sur ma page. Il y avait encore des tracés en trop dans ma forme
8- j'ai donc fait un "créer tracercomposite" puis "scinder tracé" et j'ai supprimé tous les tracés en trop.
9- Ensuite, j'ai remis mon image dans ma forme, j'ai voulu faire un centrer horizontalement et verticalement, mais le centrer horizontalement n'a pas fonctionné, alors je l'ai fait avec les flèches du clavier.

Voilà, je ne sais pas si c'est de cette façon que j'aurais dû procéder, mais ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:00

nanouspm j'utilise aussi cette façon de faire avec de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:37

Si tu as obtenu ce que tu souhaitais de cette façon, c'est le principal. :bravo:
Ton image devait être simple, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:55

j'ai tenté le coup et ça a marché. On verra pour la prochaine fois.

Ca a donc marché, mais... car bien entendu, il y a un mais... je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais me découper plusieurs images identiques, comme ça, je les aurais d'avance.

J'en ai donc mis sur tout la page à l'intérieur des repères. J'ai repensé aux conseils de Philippe et j'ai mis ma feuille bien droite sur la FT. Mais rien n'y fait. La première image est très bien découpée, mais plsu ça va et plus ça se décale et au final, sur les dernières images, ça décale trop et ça me coupe d'un côté une partie de l'image et de l'autre j'ai un grand blanc.

mon image, c'est celle-ci

découper autour d'une image Tilda_10

mais bon, ça ne vient pas de l'image, parce que lorsque j'avais fait des étiquettes rondes toutes simples (je vous avais déjà demandé conseil à l'époque), ça m'avait fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptySam 29 Sep 2012 - 0:10

Regarde si tu as bien le même format dans le logiciel est dans la config de l'imprimante. (vraisemblablement A4, des 2 côtés)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper autour d'une image Avatar_Fanbricol_mindécouper autour d'une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptySam 29 Sep 2012 - 0:31

oui, j'ai bien du A4 dans STT et mon imprimante est également réglée sur du A4.
Le décalage n'est pas grand, je dirais peut-être 1/2 mm à chaque découpe, mais au final, 1/2+1/2+1/2, ben ça se voit bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:58

ahn peut-être que j'ai trouvé la solution grâce à un sujet de Beletbash ici https://crafty.actifforum.com/t21992-moi-aussi-je-vais-devenir-chevre-avec-ces-reperes#420325

Je n'ai pas trouvé le mode 1 et 2 dont elle parle, mais je me suis rendue compte que dans "réglage format de marque", c'est la sélection "Auto".

Peut-être que si je sélection "silhouette", ça marchera mieux.

JE ne vais pas le refaire maintenant, mais il faudra que j'y pense pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:45

Peut-être qu'un simple calibrage de ta machine résoudra le problème ...
Je me suis rendu compte que ma machine avait 2 à 3 mm de "défaut".
Je voulais découper un rectangle de 7.5x21 cm, et bien j'obtenais un rectangle de 7.5x20.7 ou 20.8 !
Après calibrage, ça va mieux, ouf Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:55

et comment tu fais un calibrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:02

Dans l'onglet "fichier", tu as "calibrage", ça va t'ouvrir un nouveau document.
Et pour la procédure à suivre, tu regarde la rubrique "talonnage" dans le manuel (onglet "aide").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper autour d'une image Empty
MessageSujet: Re: découper autour d'une image   découper autour d'une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper autour d'une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper autour d'une image
» découpe autour d'une image
» Cadre blanc autour de l'image
» découper "autour" d'un pointillé
» Découper autour d'une tamponnade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: