CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

"Mon coloriage", par vanouch new p.4

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

"Mon coloriage", par vanouch new p.4 Empty
MessageSujet: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:59

coucou

avant que ne fleurissent sur les posts de roll's et titou des personnages "chauves et nus"  affraid  affraid soi disant parce que je n'ai pas fait de video pour montrer comment je colorie aux feutres BIC, je vous ai fait comme promis des videos de ma technique. comment ca je travaille sous la menace...Shocked ?

Bon c'est fortement inspire des tutos que j'ai vu sur le web pour les copic (feutres a alcool), mais adaptee "a la sauce vanouch" pour les feutres a eau et pinceau a reserve d'eau (normalement l'investissement est moindre, quoique, je commence a avoir une panoplie aussi de ce cote la  Embarassed  Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme une fois que je my suis mise, on m'arrete plus, je n'en ai pas 1 mais 5 videos d'un coup !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon ok, c'est un seul coloriage departage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est surtout parce que je stresse, je cafouille, je bafouille, je perds mon pinceau ! le resultat est pas tip top mais tant pis, on est entre nous, et puis je ne veux pas de personnages nus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

merci a philippe de m'avoir donne la webcam, le driver s'est installe tout seul, merci au mari de chouala qui m'a dit que je pouvais lancer l'enregistrement depuis le logiciel picasa que j'avais deja parce que je m'en sortais pas sinon... je vais pas de la a crier sur tous les toits que finalement filmer, c'est facile, mais je vais essayer d'en faire d'autres pour d'autres rendus de coloriages, toujours en m'inspirant des techniques de coloriages aux copics... Et aussi mixer les techniques pour faire 'avec ce qu'on a chez soi', car finalement tout se qui est a base d'eau melange ! les distress, les encres colorex, les aquarelles, les feutres de differentes marques, les crayons aquarellables et meme les prismacolor ! si en plus au lieu de l'eau on met de la 'shine water', on a un dessin avec effet scintillant...

n'hesitez pas a me dire s'il y a un (ou des) passage(s) que vous comprenez pas dans la video (je me suis apercue tard que dans celle des cheveux, j'etais un peu hors champ !  Embarassed  Rolling Eyes )

bon assez parle, voici le lien pour les voir... j'ai decouvert skydrive et j'ai commence a stocker mes coloriages numeriques dessus... a bon entendeur  Wink
les videos de coloriages by Miss Vanouch

Dernière édition par vanouch77 le Ven 20 Sep 2013 - 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:28

super merci beaucoup ma belle

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lukalyssa

lukalyssa

Féminin Nombre de messages : 691

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:31

merci bcp pour les vidéo
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11478

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:39

merci beaucoup

Titou et moi on va pouvoir des belles peaux a nos nudistes !!!!!
http://unepinceedefolie.com
coutureuse

coutureuse

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:43

merci, je vais aller voir ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://coutureuse.canalblog.com/
lukalyssa

lukalyssa

Féminin Nombre de messages : 691

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:56

pour les promarers c est le même principe? on remplace le pinceau à eau par le blender?
en tout cas çà fait trop beau
Lily en rose

Lily en rose

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:59

Roh ca se trouve facilement des personnages chauves et tout nus :rire1:

sinon merci beaucoup vanouch pour ces tutos je vais regarder ça dès que je réussis a charger la première vidéo (d'ici 2 ou 3 heures :tretrist: )
http://lilyenrose.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16080

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:04

:bravo: Génial ! Va falloir que j'essaie ce fameux pinceau à réserve d'eau car je me disais que si c'était pour ne pas remplir le réservoir, autant utiliser un pinceau aquarelle normal mais je m'aperçois sur les vidéos que le pinceau à réservoir est bcp moins souple et que ce doit être plus aisé pour "tirer" la couleur, surtout avec peu d'eau !
Je n'ai jamais osé appliquer le feutre directement comme tu fais, mais maintenant que j'ai du papier aquarelle, va falloir que je tente, le résultat que tu obtiens est vraiment bluffant. :clapclap:
Pour le hors champ des cheveux, c'est vrai mais on comprend quand même bien le principe !
Par contre, j'ai eu un peu de mal pour retrouver dans quel ordre il fallait cliquer sur les vidéos !! Mais j'ai pu les visionner directement, sans les télécharger.
En tout cas un grand :merci: , dès que j'ai un moment, j'essaie !
Bisous coeur

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
lifou

lifou

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:10

mille merci Vanouch tes videos sont superbes ,très bien expliquées ,ça donne vraiment envie de se mettre au coloriage
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:30

Vanouch,
Je comprends mieux pourquoi tes coloriages à l'eau sont aussi intenses que ceux aux promarkers
tout est dans la technique....c'est pas du lavis, c'est plus complexe que je n'avais compris.
Admiration !!! :bravo:

Jygram
Le pinceau à réserve je le trouve encore un peu trop mou...je suis revenue au pinceau poil acrylique fin.
Il reste ferme et souple longtemps à condition de ne pas l'utiliser pour poser des points de collle ça il ne supporte pas ça fait friser le poil. No
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour les promarers c est le même principe? on remplace le pinceau à eau par le blender?
en tout cas çà fait trop beau
par le blender... et les feutres de transition, comme quand je fais les cheveux : la couleur claire, je tire avec le blender pour degrader vers le blanc, la couleur medium, je tire avec la couleur claire pour melanger l'entre deux, la couleur foncee, je tire avec la couleur medium... attention, le blender ne rend pas tout a fait pareil que le pinceau car le premier enleve aussi de la couleur, alors que le pinceau dilue ! c'est surement du au produit qu'il y a dedans, aussi bien le blender a alcool que le tombow blender a eau... Embarassed Rolling Eyes bref le rendu est different

Roh ca se trouve facilement des personnages chauves et tout nus :rire1:
oui bon ca va, ceux la je veux bien ! :rire1:

sinon merci beaucoup vanouch pour ces tutos je vais regarder ça dès que je réussis a charger la première vidéo (d'ici 2 ou 3 heures :tretrist: )
non normalement tu peux visionner en direct ! study

:bravo: Génial ! Va falloir que j'essaie ce fameux pinceau à réserve d'eau car je me disais que si c'était pour ne pas remplir le réservoir, autant utiliser un pinceau aquarelle normal mais je m'aperçois sur les vidéos que le pinceau à réservoir est bcp moins souple et que ce doit être plus aisé pour "tirer" la couleur, surtout avec peu d'eau !
je me disais la meme chose jusqua ce que je comprenne que le synthetique etait pas mal quand meme, les "poils" sont comme tu dis un peu durs et facilitent le passage, par contre attention, j'ai achete un autre pinceau a reserve, il est beaucoup plus fin, je ne fais que des details avec pas de grosses surfaces car ca laisse des traces...

Je n'ai jamais osé appliquer le feutre directement comme tu fais, mais maintenant que j'ai du papier aquarelle, va falloir que je tente, le résultat que tu obtiens est vraiment bluffant. :clapclap:
Pour le hors champ des cheveux, c'est vrai mais on comprend quand même bien le principe !
c'est ENORMEMENT grace au papier car cricri m'a dit que le papier aquarelle que jai achete a DALBE et vous ai envoye, pourtant la meme marque et la meme reference, n'a pas le meme grain (l'un est ligne, l'autre est torchon) et cricri m'a prevenu que ca marchait pas... je dois faire des tests ! car evidement si ca marche pas, je vais etre HYPER decue !!! Le feutre y fait aussi remarque, j'ai achete les BIC "visa" (je l'ai un peu dit dans la video pour les cheveux car j'utilise le tres fonce), ils ne se diluent pas aussi facilement que les BIC "kid couleur" alors attention !!

Par contre, j'ai eu un peu de mal pour retrouver dans quel ordre il fallait cliquer sur les vidéos !!
je comprends pas pourtant j'ai mis 1 - 2 - 3 - 4 - 5 dans le titre Embarassed Rolling Eyes
Mais j'ai pu les visionner directement, sans les télécharger.
En tout cas un grand :merci: , dès que j'ai un moment, j'essaie !
Bisous coeur [/quote]

ah tu me rassures, je pense effectivement qu'il vaut mieux visionner les videos en direct car j'ai filme sans changer la qualite, et ca doit etre lourd Embarassed

en tout cas merci pour vos encouragements, j'espere que vous essaierez et adopterez les feutres kid couleur comme moi !!! mais j'avoue que chacun est a l'aise avec sa propre technique, il suffit juste de la trouver et de la travailler...

sandrine, pour le lavis, je le faisais dans mes debuts car je faisais mes coloriages sur du DCP, et le DCP n'aime pas l'eau donc pas possible de melanger sur le support en direct !
comme celui ci par exemple :
mais avec THE papier aquarelle que j'ai trouve, c'est un truc de fou comment ca facilite ! je reserve le DCP pour les feutre a alcool et le papier aquarelle pour les techniques a l'eau et les prismacolor !!!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35137

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vanouch, pour tout ce travail fait pour nous. Il n'y a pas mieux qu'une vidéo pour bien voir ce qu'il faut faire. Bisous coeur

.........Par contre, j'ai eu un peu de mal pour retrouver dans quel ordre il fallait cliquer sur les vidéos !! ....

Tout pareil pour moi aussi, je n'ai pas tout de suite vu qu'en passant sur les miniatures, il y avait un titre qui indiquait ce qui été colorié.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lily en rose

Lily en rose

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:03

J'ai réussi a visionner les 2 premières vidéos du coup je vais commander un block de papier chez dalbe pour pouvoir essayer. Pour l'instant je n'ai fait que quelques essai avec de la distress sur du canson est le résultat est vraiment pas terrible terrible XD

ps: elle vient d'où cette petite fille que tu colories elle est très mignonne
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16080

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:50

La "technique du lavis" c'est quand tu prélèves l'encre au pinceau sur ton bloc acrylique, c'est ça ?
Auquel cas je faisais du lavis sans le savoir ( comme M.Jourdain et sa prose !!) mais même comme ça j'aimerai bien arriver au résultat que tu nous présentes sur ta carte ! jadore::

je comprends pas pourtant j'ai mis 1 - 2 - 3 - 4 - 5 dans le titre Embarassed Rolling Eyes
Oui ! Effectivement, c'est peut-être moi qui ne sais pas m'y prendre mais je ne vois le titre qu'après avoir cliqué et lancé la vidéo !! Mais ne t'en fais pas pour ça, c'est top quand même !!

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:00

ah ah c'est ma preferee et surtout celle que j'ai trouve est ideale pour bien expliquer : grosse masse de cheveux bien guidee par les meches, surface de visage top, grands yeux, vetements simples, bref... c'est du some odd girl, un digi... le site est super (http://www.someoddgirl.com/index.php?option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=24&Itemid=101), et le blog top, le coloriage des filles est juste magnifique, ca fait rever... mais je ne desespere pas un jour l'adapter avec mes feutres !

fanbricol, jygram, je vais voir si je peux pas les nommer mieux qu'elles soient dans l'ordre, sinon, il faudra que je pense a chaque video a mettre un chiffre pour que ce soit la premiere image qu'on voit !

edit : oui c'est ca le lavis, effectivement je n'appelais pas ca comme ca non plus mais sandrine en decrivant a trouve le mot technique !
nadscrap

nadscrap

Féminin Nombre de messages : 5630

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:08

les filles ont tout dit...magnifiques vidéos avec des explications claires.Le resultat est top! jadore2
Je vais donc aller acheter les bics et essayer cette technique rapidement.

merci pour ces tutos Vanouch :clapclap: :clapclap:
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:06

merci nadscrap, normalement je t'ai mise une feuille aqua dans ton colis de foil !
ce midi, j'ai pas arrete de fureter sur des blogs ou les filles expliquent d'autres traites (notamment pour les cheveux...)
loriane

loriane

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:54

je file regarder tes vidéos
http://christinette61.elkablog.com
nadscrap

nadscrap

Féminin Nombre de messages : 5630

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:14

merci nadscrap, normalement je t'ai mise une feuille aqua dans ton colis de foil !
ce midi, j'ai pas arrete de fureter sur des blogs ou les filles expliquent d'autres traites (notamment pour les cheveux...)

:bravo:
Lily en rose

Lily en rose

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:39

Bon ben j'ai acheté des feutres bic et du papier aquarelle attendez vous à voir des horreurs sur le forum dans les jours à venir :rire1:
titou61

titou61

Féminin Nombre de messages : 4908

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:29

:merci: beaucoup Vanouch d'avoir pris le temps de faire ces vidéos, j'ai lu tous les commentaires, il ne me reste plus qu'à regarder les vidéos dans l'ordre et à aller rhabiller mes nudistes :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: J'espère qu'on voit quand même bien la technique pour les cheveux, sinon, je resterais avec mes chauves :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Bisous coeur Bisous coeur
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:46

Bon ben j'ai acheté des feutres bic et du papier aquarelle attendez vous à voir des horreurs sur le forum dans les jours à venir :rire1:

mdr titou et lily, du moment qu'ils ne sont pas nus... :rire1:
chouala

chouala

Féminin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:48

Mais tu colorise pas du tout avec tes tria (promarker)
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:55

Mais tu colorise pas du tout avec tes tria (promarker)
:rire1: heu, non, pas sur cette video ! justement les filles du forum voulaient un tuto avec des feutres bic a eau pas cher, ca je trouve le rendu sympa aussi, pour un prix tout autre !

mais dans ma galerie, il y en a quelques uns (cf ma signature)... je suis une dingue de coloriage, avec toutes sortes de techniques mais celles "a l'eau" sont vraiment celles que je prefere...
chouala

chouala

Féminin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:02

Ah ok j'avais pas tout suivi.... Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'en ai pleins les placards de ceux là Laughing
Vais peut être tester alors!!!!!!!
Merci pour les vidéos!!!!!!!
Et chéri m'a dis de te dire que ça lui faisais plaisir d'avoir pu t'aider ça lui à pris une milliseconde Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Mon coloriage", par vanouch new p.4   "Mon coloriage", par vanouch new p.4 Empty

"Mon coloriage", par vanouch new p.4
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant