CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Fusionner des bibliothèques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rocky_x




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2011

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:51

Bonjour.
Je viens de procéder à la fusion de 2 bibliothèques studio, et j'ai pensé que le mode opératoire pourrait intéresser les lecteurs de ce forum
J’avais testé un tuto qui recopiait le répertoire « ressource », mais en fait ce répertoire contient les modèles par défaut du logiciel, pas les modèles téléchargés ou créés.
Comme c’est simple et que cela peut être utile, voici comment j’ai procédé.

Mon ordi est sous windows 7, et Silhouette est à la version 2.5.8.

Donc, dans l’ordi dont je veux récupérer les modèles, je suis allé sur le répertoire suivant :
C:\Users\All Users\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8
All Users peut être remplacé par votre nom d’utilisateur si vous avez installé silhouette à votre usage exclusif. L’important c’est de trouver le répertoire « com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 ».
Dans ce répertoire, il existe les répertoire « Library02 » et librarycache ».
La date de création de librarycache doit correspondre à la date de la dernière création ou téléchargement de modèle.
Copier ces répertoires un par un et les coller dans le répertoire « com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 » de l’ordinateur destinataire qui comporte déjà deux répertoires identiques.
Accepter les propositions de fusion des répertoires lorsque l’ordi vous le demande.
Ensuite, lancer Silhouette dans l’ordi destinataire, Aller dans Fichier/préférences, et choisissez « avancé », puis « réindexer ma bibliothèque ». (Attention, réindexer, pas réinitialiser, car vous perdriez vos modèles)
Ca mouline quelques minutes, et vous avez les modèles des deux ordis qui sont fusionnés.
Voilà si ça peut aider quelqu’un.


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:11

Merci pour cette procédure, rocky_x. Cela devrait effectivement rendre service à ceux qui ont 2 PC, souvent 1 fixe et 1 portable.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Fusionner des bibliothèques Avatar_Fanbricol_minFusionner des bibliothèques BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:45

merci pour l'info. Ca reprend aussi les fichiers achetés et téléchargés sur le site Silhouette ?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:15

Ben moi je me sers de ma dropbox (disque dur virtuel) pour aller d'un ordi à l'autre
C est gratuit et cela marche impec

Avant comme j'oubliais toujours ma clé usb je m'envoyais des mails

Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
rocky_x




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2011

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:26

snoopisa a écrit:
merci pour l'info. Ca reprend aussi les fichiers achetés et téléchargés sur le site Silhouette ?

Oui, ça reprend tout ce qui est dans les deux bilbliothèques (origine et cible), ça repend méme ce qui est dans la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
rocky_x




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2011

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:28

lolominiatures a écrit:
Ben moi je me sers de ma dropbox (disque dur virtuel) pour aller d'un ordi à l'autre
C est gratuit et cela marche impec

Avant comme j'oubliais toujours ma clé usb je m'envoyais des mails


Je ne connais pas la dropbox, mais comment fais tu pour envoyer les fichiers téléchargés sur ta dropbox ?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:09

Tu telecharges sur chacuns de tes ordinateurs cette appli qui est rataché a une adresse mail
Quand tu sauvegardes qq choses tu sauvegardes sur ta dropbox comme sur le bureau sauf que la cela part dans le cloud
Quand je rentre chez moi quand j ouvre l autre ordi j ai tout de suite un message qui me previent qu il y a des nouveaux fichiers a ce moment soit je les laisses ou je les classes puisque c est a la maison que bricole
Moi j ai pris la version gratis et c est suffisant pour moi .
Autrement tu as hubic de chez ovh mais c est moins abouti

Désolée pour les fautes mais je suis sur mon téléphon
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Invité
Invité




Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptySam 1 Sep 2012 - 2:50

Whaouhhh c'est intéressant tout ça, merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptySam 1 Sep 2012 - 3:46

Mais oui, bien sûr : réindexer la bibliothèque !

C'était donc bien ce dossier, mais je n'ai pas pensé à réindexer. Du coup j'espère que je n'ai pas fait de boulettes lors de mes précédents essais sur ce dossier... :-/

En tout cas, merci de l'info.

(Quand je lance des découpes en série, je branche la Cameo sur un autre ordi, mais forcément ma bibliothèque n'était pas synchronisée. Ça va bien m'aider) :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:20

J'ai essayé, mais sans succès. Je suis sur PC

Le seul "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8" que j'ai trouvé se trouve dans "C:\Program Files (x86)\Silhouette Studio\Resources\resources\com.aspexsoftware.silhouette_studio.8"

Quand je copie les 2 répertoires "Library02" et "librarycache" et que je réindexe dans Studio, il ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusionner des bibliothèques Empty
MessageSujet: Re: Fusionner des bibliothèques   Fusionner des bibliothèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusionner des bibliothèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage des icônes dans bibliothèques
» fusionner
» fusionner 2 découpes ????
» fusionner un cadre avec un mot
» Souder/fusionner deux formes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: