CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?

Aller en bas 
+13
Ustiti
cunegonde
sowico
Montana2
mariemarie
Philippe_Cameo
Roll's
Jygram
vanouch77
sandrine
-Véro-
jo
Karine942
17 participants
AuteurMessage
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:22

Bonjour,


Je suis une ancienne revenante, du temps où j'avais la craft robo lite! Je reviens vers vous pour une chtite question.
Depuis quelques temps, la cameo me fait de l'oeil MAIS :
J'avais la craft robo avant, que j'ai revendue parce que ça m'a gonflé. Je n'arrivais à rien avec cette machine (pas coté informatique-logiciel, ça c'était ok) mais coté découpes. ça partait tout de travers, le papier pas droit, ça découpait n'importe quoi, le papier restait bloqué, la feuille de transport collait plus... bref c'était la merde, j'ai tout envoyé balader!

Mais j'ai entendu tellement de bien de la cameo que je voulais savoir si elle était vraiment révolutionnaire par rapport à la craft ? Est ce que j'aurai encore ce meme genre de soucis ? Est ce vraiment mieux ? Est ce que ça vaut le coup que je donne une seconde chance à ce type de machine ? (sachant que j'ai un big shot dont je suis ravie).

Merci d'avance de vos avis!!
A+
Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:19

vu ce que tu dis je crois que c'est la machine qui devrait te donner une seconde chance ! :rire1:
c'est un avis très amical et très sincère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:26

alors je dirai comme Jo :rire1:
la cameo c'est le craft robo en 30cm

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Banner11Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:40

Tu ne seras jamais déçue avec la big shot et pour le prix de la Caméo tu peux sacrement augmenter ton stock de dies et classeurs.
Coté usage la Caméo fonctionne comme les autres, tu retrouveras tes mêmes prises de tête.

On peut plaisanter? lol!
Moi c'est le footing, j'ai tout compris , de bonnes chaussures et bien ça marche ...mais ça ne court jamais
En revanche j'ai investi dans le four et pleins de moules ......jamais déçue ....:rire1:



Dernière édition par sandrine le Ven 31 Aoû 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:56

Ok donc je vais oublier la cameo et aller m'acheter des dies! J'ai pas envie de repasser par la fenêtre une machine lol!

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:04

bonjour karine,

la cameo est elle une machine plus performante vs le craft robo ? oui et non, je dirai que c'est la continuite ! elle coupe plus epais, plus grand.

mais c'est le meme procede que la craft robo...

alors il y a des astuces pour palier aux defauts que tu reprochais a la craft robo : le logiciel silhouette studio tout d'abord qui est bien plus facile d'acces que le robo master... pour le papier "pas droit", philippe cameo a fait un super fichier : une cale pour bien guider le papier... pour la feuille de transport, ce n'est pas non plus comme avant (matiere du support) mais ca reste collant et donc a re-encoller de temps en temps...

la big shot n'est a mon avis pas pour le meme genre de creations mais elle est peut etre plus adaptee a ce que tu souhaites faire et il y a maintenant enormement de choix en dies alors pour le prix de la cameo... comme dit au dessus ca en fait des dies !
:rire1:
bon mais le fait que finalement tu n'optes pas pour une machine assistee par ordi ne t'empeche pas de participer au forum pour autant... il y a tellement de rubriques maintenant. il faudra juste preciser dans ta signature que tu n'as pas de machines craft robo, c'est pour adapter nos discours (qu'on essaie pas de texpliquer une marche a suivre avec une machine alors que tu ne l'as pas... :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:20

Je plussoie avec tout ce qui a été écrit au-dessus. D'autant qu'avant d'avoir la caméo, j'avais moi aussi la Lite et je n'ai jamais rencontré les difficultés que tu mentionnes ...
Le principal avantage de la caméo (et autres plotters de découpe) c'est que tu peux créer tes embellissements "sur mesure" et aussi faire de la customisation (déco, textile ...) en l'utilisant avec du vinyle, du flex, du flock ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:20

Bonjour

je commence juste avec la caméo, mon premier outil de découpe et honnêtement je n'en suis pas déçue, ça ouvre vraiment des horizons nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:39

Pour contrebalancer les [justes] avis exprimés par mes camarades de forum :
j'ai une vagabond (la bigshot pour fainéants) mais ne m'en sert pas pour les découpes, uniquement pour l'embossage.

D'une part je trouve le prix des dies exorbitants, mais en plus ceux-ci endommagent rapidement les plaques de plexi qu'il faut donc renouveler très régulièrement.

Si l'on veut avoir du choix, il faut avoir plein de dies et donc il faut aussi pouvoir les stocker.

Pour résumer, je me suis rapidement débarrassé des rares dies que j'avais…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:50

Roll's a écrit:
Bonjour

je commence juste avec la caméo, mon premier outil de découpe et honnêtement je n'en suis pas déçue, ça ouvre vraiment des horizons nouveaux...



pareil! il faut juste bcp de patience et accepter de tatonner
Revenir en haut Aller en bas
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:28

J'ai la caméo depuis peu et je trouve que c'est méga génial super bien.
Je ne sais pas encore tout faire et il m'arrive de tâtonner pour faire ce que je veux avec mes fichiers studio, mais ça viendra avec le temps...
En tout cas, les possibilités sont tellement infinies, les découpes tellement précises (même pas en rêve avec une paire de ciseaux) que mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Les dies et perfo que j'ai déjà m'ont coûté nettement plus que la machine et ces dépenses auraient pu être évitées...
Revenir en haut Aller en bas
sowico

sowico


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:16

perso j ai la Big Shot et la silhouette et je ne me séparerai ni de l'une ni de l'autre¨! les 2 sont mes amies..même si la silhouette je la sort que quelqeus fois par an pour faire des découpes spéciales...le reste du tempsj utilise ma Big Shot avec les Dies... si la craft te prenait la tête ...oublies...tu nes pas fait pour le modèle informatisé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sowico.canalblog.com/
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:53

La caméo me fait aussi de l'oeil... si j'ai bien compris, c'est la meme chose que la craft robo (que j'ai depuis quelques temps maintenant) avec une largeur plus importante ? je vais essayer d'aller au salon des loisirs créatifs en novembre en espérant y voir une démonstration
Revenir en haut Aller en bas
Ustiti

Ustiti


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Bourgoin Jallieu (Isère-38)
Date d'inscription : 27/08/2012

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:29

J'ai acheté récemment la Caméo et je ne regrette vraiment pas. Je comprends que c'est un investissement masi je pense que ça en vaut le détour.
Je suis aussi propriétaire de la Big Shot et ce n'est vraiment pas la même chose car les tailles des dies sont définies alors qu'avec la Cameo vous pouvez jouer sur les tailles à l'infini.
Par contre pour l'embossage, la Big Shot c'est génial...
J'espère avoir pu vous donner également un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptySam 9 Fév 2013 - 19:18

Moi aussi j'ai la BIG SHOT et j'avais la CRAFT ROBO que j'ai revendue .Je viens d'acheter LA CAMEO et je pense aussi que ce n'est pas la même utilisation que la BIG SHOT .Le choix des découpes et leur taille est supérieur et finalement question prix, on s'y retrouve avec la CAMEO , les dies de BIG SHOT étant trop chers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:25

je fais remonter le topic tongue car moi aussi je suis attirée par la chose...Rolling Eyes 
la caméo n'est elle pas plus compliquée à la prise en main par rapport au craft robo?
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:44

Pas du tout! en fait c'est la meme chose, sauf que ton tapis de coupe est plus grand
tu utilises le meme logiciel, et c'est lui qui fait tout!
Moi au tout tout début j'avais une silhouette sd avec robo master et finalement je l'avais laissé dépérir dans un coin parce que je trouvais le logiciel trop compliqué por mon petit crane d'oeuf (ou alors j'avais pas la meme patience a l'époque? avec les enfants t'es obligée de le devenir lol! )
Mais quand j'ai installé silhouette studio, mon dieu quelle différence! et puis aussi le fofo qui m'a enormement aidé
maintenant j'ai la caméo et ca change rien du tout, à part que je peux couper plus grand (et ca c'est chouette)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:51

eh oui c'est pour ça qu'elle m'attire cette petite bête...et aussi pour pouvoir découper du papier + épais: c'est frustrant d'avoir ma cc200 et de devoir couper du 270gr aux ciseaux! Rolling Eyes ...je pensais qu'elle avait l'air + compliqué à lire certains posts...
quand à robo master, ça fait un bail que j'ai pas cliqué sur l'icone! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:56

franchement, je vois pas de différence dans la manip (et pourtant je suis pas naturellement douée :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:58

Laughing
Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:01

J'ai eu les 2, c'est la même machine dans le principe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:03

:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty
MessageSujet: Re: Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?   Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo révolutionnaire par rapport à la craft robo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robo craft ou silouhette Cameo?
» CRAFT ROBO ou SILHOUETTE CAMEO ????
» craft robo + Caméo comment faire
» je voudrais m'acheter la craft robo caméo.
» Comment basculer de craft robo à caméo dans Sst ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: