CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette

Aller en bas 
+21
LYDIADOM
candy13
Enge
matystyle
La Grande Maikresse
oceanina
Telec03
nadscrap
Fanbricol
lolominiatures
jo
Philippe_Cameo
Irène
titou61
Jygram
Roll's
Amélie49
lisa34
-Véro-
bulle82
sandrine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:31

Pour ma part, je n'en sais rien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:33

La seule différence que je vois pour l'instant c'est que le 1er (Stabilo point 88 fine 0,4) est un feutre, j'en ai et j'en suis très contente.
Et que le second (stabilo pointVisco fine 0.5) est un stylo à bille donc l'encre coule ... et sèche donc un peu moins vite en général. Mais tout dépend de l'encre en elle-même, si elle est plus ou moins liquide ...
Après, ben je peux pas t'en dire plus que ces aspects techniques :rire1:

Pour savoir si l'un est plus "brillant" que l'autre, tout dépend du support utilisé, si à la base il est déjà "brillant" ou pas.

Pour le 1er, j'ai tendance à y aller molo sur la pression lorsque je dessine sur papier basique ou Canson, car le papier boit facilement l'encre. C'est mieux sur du Clairefontaine DCP car ce papier est plus "lisse" (je ne sais pas si c'est le bon terme) donc absorbe moins (c'est d'ailleurs pourquoi on le préfère quand on fait des colorisations aux feutres à alcool, y'a un sujet/une rubrique à ce propos sur le fofo Wink )
J'ai déjà utilisé ces stylos "point 88" avec la craft robo (ex-silhouette portrait), avec du papier Clairefontaine Pollen, c'est pas mal, à vitesse élevée.

Pour les autres stylos, tout dépend du séchage de l'encre, pour éviter d'éventuelles bavures ... un peu comme les skeths pens de Silhouette. Et je pense qu'ils sont à éviter sur du papier trop lisse ou qui n'absorbe pas assez vite.

Donc l'un ou l'autre, il ont des points forts et des points faibles selon les supports utilisés.

Mais ce n'est qu'un avis du point de vue manuel (dessins à la main) car du point de vue machine, il faut faire, comme toujours, des essais pour voir ce que ça peut donner comme possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Grande Maikresse

La Grande Maikresse


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/02/2015

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:30

Bonjour,
Parmi la liste des stylos, est-ce qu'ils sont tous couvrants ? Car je voudrais un stylo argent pour écrire sur du papier pollen cassis donc assez foncé.
Et je ne voudrais pas faire un énième achat pour rien. Je ne peux malheureusement pas tester par chez moi car je n'ai pas trouvé de magasin vendant les modèles argents qui m'intéresserait.
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrandemaikresse.fr
matystyle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2015

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:38

vous avez testé les nouveaux porte stylo?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:58

matystyle a écrit:
vous avez testé les nouveaux porte stylo?

qu'appelles-tu les nouveaux porte-stylos ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:02

J'ai testé un nouveau stylo bille gel qui passe très bien, en particulier pour des très fines / très petites tailles d'écriture :
le stylo gel Pentel Slicci

Ils existent en 0.3 mm (beaucoup trop fin je trouve, en tout cas en écriture) et en 0.8 mm.
Le 0.8 mm est donc un peu plus fin que la plupart des stylos gel brillant ou à paillettes tels que les Signo, et pour le coup, ça marche super au porte-stylo quand on écrit petit.

Un exemple du rendu (cliquer pour ouvrir en grand) :

Avec le stylo slicci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le signo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:38

Tu les as trouvé où tes stylos pentel slicci ? ... pour l'instant je n'ai pas réussi à en trouver

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:31

rayon papeterie de la librairie Joseph Gibert de ma ville (j'en ai vu sur Amazon aussi). Mais en effet nul part ailleurs sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:53

J'ai pô de papeterie Gibert à Arras ... mais je ne désespère pas de trouver ! J'ai pas encore cherché partout, je pensais juste que ce serait plus courant !!!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:28

sur Amazon on peut les trouver à 2 euros et quelques la pièce
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:12

Bonjour,
Sur la première page je vois qu'il s'agit de l'ancien porte stylo, mais concernant le nouveau de la cameo, ces mêmes stylos sont ils compatibles?
Avez vous eu l'occasion de tester les stylos "sharpie"
J'attends vos avis avant de me lancer dans l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:25

Avec le nouveau porte stylos, presque tous les stylos sont compatibles. La seule restriction est que l'élargissement au-dessus de la mine ne soit pas trop bas, ni trop gros ce qui empêcherait la mine de ressortir suffisamment. Mais, j'ai testé un Stabilo "toutes surfaces" qui se bloque à ce niveau et la mine dépasse à peine..... Et bien ça marche quand même.

J'essaie de mettre une photo cet aprem

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:54

Merci fanbricol :)
Revenir en haut Aller en bas
LYDIADOM

LYDIADOM


Nombre de messages : 159
Age : 75
Localisation : aude france
Date d'inscription : 01/05/2015

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: REMISE SUR LES STABILOS   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2016 - 14:29

Coucou
Ce matin je suis allée à Carrefour, et je me suis acheté une pochette de 30 stabilos A MA GRANDE SURPRISE Il y a 50 % de remise avec la carte carrefour sur tous les STABILOS Je l'ai eu pour 8 € au lieu de 16 !!! :bravo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que c'est jusqu'au 30 MAI ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis avant j'avais testé les stylo marque ESQUISSE de chez LECLERC, j'ai payé le s12  feutres dans les 1€70 !!!  au test c'est impeccable, pas de bavure,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ferais un essai avec photo à l'appui...
voilà j'espère que vous pourrez ainsi profiter de la remise à Carrefour...
Gros bisous à tous
A bientôt !!! Bisous coeur
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:33

:trobien:
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:44

J'ai déjà ce qu'il faut ... mais merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:38

J'ai les mêmes stabilos que toi et l'ancien porte stylo et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
MelissaJean




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2017

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyMar 21 Mar 2017 - 8:02

Ils sont supers
Il y au aussi des portes stylos qui devront vous intéresser sur Stylo-personnalise.biz
Du stylo personnalisé au stylo publicitaire
Revenir en haut Aller en bas
Gisou34




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2016

stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:41

est ce que je peux prendre toutes ces infos pour ma caméo 4?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette   stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stylos compatibles avec porte-stylo Silhouette
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» ECRITURE PLEINE AVEC STYLO (porte stylo)
» Porte stylo (Resolu)
» Écriture sur bois avec porte stylo
» Ecrire simplement avec un porte Stylo
» écrire avec le porte stylo sous SST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: