CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème sur la coupe d'un grand sticker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:31

Bonjour les filles,

Me voici donc avec un pépin concernant la coupe d'un grand sticker (créé en plusieurs morceaux selon le tuto de Cricri.... oh quelle bonne fée cette Cricri!!!).
Donc pour la réalistation... pas de problème.
Par contre pour la coupe.... ouille ouille ouille!!!!!
Au premier essai le vinyl est parti en sucette en se mettant de travers du coup ... coupe stoppée.
Deuxième essai... pareil mais un peu plus loin dans la coupe.
Dernier essai... idem mais juste sur la fin. Grrrrrrr.....
Du coup à chaque fois c'est quasi 1 mètre de vinyl qui est bon à être utilisé en chutes.
Lors de la première coupe j'ai laisser faire le robot.
Pour la deuxième je me suis assurée que le vinyl allait et venait tranquillement. Pareil pour la troisième.
Voici mes paramètres de coupe: vitesse 10, épaisseur 8 et lame à 2;
Je me demande si déjà l'épaisseur n'est pas trop importante car lors de la coupe le vinyl est entièrement coupé par endroits. j'avais pourtant fait un essai qui était nickel.
bref si l'une d'entre vous voit un truc à faire un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:51

Tu as mis la vitesse au maximum... c'est peut-être un peu trop rapide, et si par endroit le support est coupé c'est que ça coupe trop profond, diminue un peu la force, car je suppose que tu n'utilises pas de feuille de transport, c'est ta bande martyre qui va trinquer.

Quand tu dis que le vinyl part en sucette... c'est à dire ? il se met de travers dans la machine ? il est bien calé des 2 côté sous les rouleaux blancs ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
problème sur la coupe d'un grand sticker Signat10 problème sur la coupe d'un grand sticker 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Invité
Invité




problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:13

Comme Irène l'a écrit, je baisserai aussi un peu la vitesse et la calage entre les deux rouleaux est aussi important. Si le support est coupé avec épaisseur 8 et lame 2, ton vinyl est peut être trop fin, il vient de où ?

Il faut aussi savoir que si le morceau que tu engages n'est pas parfaitement coupé à angle droit et aligné à gauche sur le repère, obligatoirement et inévitablement il partira de travers.





Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:57

Re coucou les filles,

Le vinyl vient de chez Scrapmalin.
En attendant vos réponses, j'ai fait un autre sticker plus petit en baissant la vitesse et la force de coupe et effectivement ça se passe mieux.
je vais à nouveau tenter le grand sticker avec ces paramétrages.
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:23

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:32

Oui pour le plus petit mais pour le plus grand on reste sur une catastrophe.
Je fais hyper attention à la façon dont je positionne le vinyl mais très vite il commence à se mettre de travers Et du coup ça part en vrille.
Suis dégouttée.
Je refais un test en posant mon vinyl sur ma FT.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:11

Par contre...petite question les filles.
Lorsque je passais le vinyl directement en "load média" j'avais mis ma page à mes dimensions.
Si je pose maintenant mon vinyl sur ma FT est-ce que je dois changer les mesures de ma page pour du 12x 12 ou je garde mes dimensions propres?
Car si je change pour du 12x12 on est bien d'accord que Caméo va comprendre qu'il peut couper sur du 12x12 et du coup ça ne colle plus avec la largeur de mon vinyl qui est de 24cm et je vois mal faire partir ma découpe sur la FT directement sans vinyl en dessous (heu je dois pas être très claire là...)
Mais si je garde mes mesures, OK pour la coupe ça ne changera rien mais par contre si j'utilise la FT l'engagement dans la Caméo n'est pas la même . Du coup est-ce que ça coupera bien là où il faut?
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:17

scratch Ton sticker fait quelle taille ??? car en largeur, 24 cm est inférieur à 12 pouces (30,48cm), donc pas de problème, mais c'est plutôt sur la longueur que ça ne va pas aller...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
problème sur la coupe d'un grand sticker Signat10 problème sur la coupe d'un grand sticker 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:34

Au total il fait 45cm de large au maximum sur 90 de long.
Me sens trop boulet sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:38

Ta solution est là Pikabo, il me semble t'en avoir déjà parlé.
Je fais des stickers plus grands qu'en un mètre sans que ça bouge.
Pas besoin de feuille de transport, juste de la place devant et derrière.

https://crafty.actifforum.com/t19340-une-niche-pour-ma-cameo?highlight=niche+pour+cameo
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:39

Pikabo moi j'ai fait un essai sticker hier sur une feuille A4 avec les dimensions qui vont avec.
Le sticker était en deux parties. Et j'ai mis ma FT qui fait du 12x12 mais j'ai pas changé les réglages sur stt. Et c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:31

Hello les filles,

Bon ça va un peu mieux.
Pour commencer j'ai pu découper dans les chutes donc pas trop de gaspillage.
J'ai réussi à faire un de mes grands stickers. On le pose ce matin et je vous montrerai ça.
Dans les prochains jours je vais en faire un qui est plus compliqué.... mon fameux Chat Bus!
Donc je vais voir pour faire la fameuse niche (boîtes à pizzas?) et aussi le guide.
Mais pour le guide je sèche complètement car je ne vois ni comment le faire ni comment l'utiliser.
Là comme ça tout de suite je dirai.... un support de la largeur du vinyl et deux rabats de chaque côté. Et je suppose que pour l'utilisation on relève les rabats.
En tout cas merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:25

Coha22 explique tout en détail pour la niche avec shéma en page 2 du post dont je t'ai donné le lien.


Non, les rabats du guide ne bougent pas.
La mesure entre les deux flèches doit être celle de ton vinyl +1 à 2mm
Tu peux couper ce guide dans du carton gris

problème sur la coupe d'un grand sticker Sans_t28
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:36

Donc un carton gris de 24cm.
Deux "lames " en médium à placer de chaque côté+ deux languettes de carton gris dessus.
Je pensais que les deux côtés devaient être relevés pendant la coupe.
Je vais essayer. Sans couper au départ, juste en uilisant les flèches pour placer le média en hauteur.
Ceci dit j'ai aussi découvert que mon vinyl ne fait pas 24cm de large partout!
Sur mes 3 grands stickers seul un me convient bien.
les autres ne sont d'abord pas trés réussi, mais aussi trop petits!
De plus je galère à poster les morceaux sur mon mur car moi aussi le sticker reste collé sur le transfert tape. Pourtant j'ai pris soin de le rendre moins adhésif en le frottant avec un linge micro fibre.
Bref vais recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:58

Pikabo a écrit:
Donc un carton gris de 24cm.

Le carton gris du dessous est plus large. Je te conseille d'envoyer un MP à Coha22 pour qu'elle te communique les mesures exactes de la plaque du dessous. Je n'ai pas encore fait de guide pour ma Caméo, je n'ai que les mesures pour mon CC200, je coupais toujours mon vinyl en 23cm de largeur.
Deux "lames " en médium à placer de chaque côté+ deux languettes de carton gris dessus. Oui et c'est entre ces deux lames que tu dois avoir la taille de ton vinyl.
Je pensais que les deux côtés devaient être relevés pendant la coupe.
Je vais essayer. Sans couper au départ, juste en uilisant les flèches pour placer le média en hauteur.
Ceci dit j'ai aussi découvert que mon vinyl ne fait pas 24cm de large partout!
Tu régularises tout sur 23cm
Sur mes 3 grands stickers seul un me convient bien.
les autres ne sont d'abord pas trés réussi, mais aussi trop petits!
De plus je galère à poster les morceaux sur mon mur car moi aussi le sticker reste collé sur le transfert tape. Pourtant j'ai pris soin de le rendre moins adhésif en le frottant avec un linge micro fibre.
Bref vais recommencer....
Tu n'as pas une raclette ?
S'il reste collé au transfert tape malgré que tu l'aies rendu moins adhésif, c'est peut être que ton mur a une peinture qui n'accroche pas, c'est ce qu'il se passe sur les murs de l'établissement où je bosse.




Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:32

Coucou les filles,

Bon j'ai fait un guide et un support (pour ce dernier j'avais pil poil le carton qu'il fallait... je voulais m'en servir pour une patouille mais tant pis!).
Voici les photos....
problème sur la coupe d'un grand sticker P1040611
problème sur la coupe d'un grand sticker P1040610

Et tout de même (et parce que j'ai pas tout mis à la poubelle!).....
problème sur la coupe d'un grand sticker P1040613
problème sur la coupe d'un grand sticker P1040612
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:55

Tu as déjà récupéré ce morceau , c'est mieux que rien du tout ! :bravo:

Tu nous diras pour le prochain si le guide t'est utile. Ta roulette blanche à droite va marquer ton vinyl, tu devrais la bouger un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:42

Coucou les filles,

Oui le guide c'est plutôt utile. J'évite les grosses catastrophe.
Par contre pour la pose c'est toujours aussi délicat. Comme le vinyl reste collé au transfert tape (malgré maroufle, "veillissage" du vinyl et compagnie...) les différentes parties sont un peu malmenées et du coup c'est pas toujours top pour les raccords. Parfois j'ai une grosse différence.Je vais donc essayer le couvre livre d'écolier. Je pense que ça devrait mieux fonctionner mais bon.... j'ai les boules d'avoir tout fait comme il faut au départ en ce qui concerne les achats pour finalement me retrouver avec ce gros rouleau qui ne va pas servir à grand chose je crois bien.
Et surtout je n'ose pas me lancer dans la réalisation de mon fameux Chat Bus. Il est assez compliqué dans la mesure ou il y aura beaucoup de raccords. Je vais donc d'abord voir ce que ça donne avec le recouvre livre.

Si je bouge la roulette Cricri mon vinyl ne sera calé que du côté droit et risque donc de partir de travers non?
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:18

Je pense plutôt à la nature de ton support, il y a des peintures qui ne permettent pas de faire tenir le vinyl.

Si tu as le même souci avec un autre film transfert, le problème est bien le support.
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:35

Je viens d'essayer sur un des tiroirs du lit de ma fille et effectivement ça se passe mieux. Me reste à essayer la combinaison mur + protège livre.
J'aviserai en fonction des résultats pour le Chat Bus.

Et pour la roulette de droite Cricri?
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Contenu sponsorisé





problème sur la coupe d'un grand sticker Empty
MessageSujet: Re: problème sur la coupe d'un grand sticker   problème sur la coupe d'un grand sticker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur la coupe d'un grand sticker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de juxtaposition grand sticker
» Découper un grand sticker avec Inskcape
» probleme découpe sticker avec illustrator
» Problème de découpe sur grand format (8,5 x 12 pouces)
» Probleme de découpe grand format sous Inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: