CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 différence silhouette studio/inkscape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

différence silhouette studio/inkscape Empty
MessageSujet: différence silhouette studio/inkscape   différence silhouette studio/inkscape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:22

J'ai vu beaucoup de choses sur l'un et l'autre... mais quelle est la différence entre les 2 ?
est-ce qu'inkscape est un équivalent illustrator ?
est-ce qu'on en a besoin si l'on utilise SST ?
des 3 quel est le plus facile à utiliser et ont-ils la même destination ?
bref, encore des questions... mais ne vous inquiétez pas, ça va finir par se calmer....différence silhouette studio/inkscape Expressio147
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

différence silhouette studio/inkscape Empty
MessageSujet: Re: différence silhouette studio/inkscape   différence silhouette studio/inkscape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:38

C'est tout à fait ça : Inkscape est l'équivalent d'Illustrator… en gratuit.

Dans l'absolu, tu n'en as pas besoin, mais il est beaucoup plus puissant que SSt et permet donc plus de choses.
Étant plus complet, Inkscape ou Illustrator peuvent paraître plus difficile à appréhender.

Quant à savoir lequel est le facile à utiliser, tout dépend de toi et de ce que tu souhaites faire.

Si tu as l'intention de beaucoup "créer" Inkscape/Illustrator sont certainement le bon choix.

Si tu souhaites principalement découper des formes toutes faites (achetées en ligne ou glâner ici ou là), tu peux te contenter de SSt.

Cela dit, je suis régulièrement étonné de ce qu'arrive à produire certain(e)s dans SSt.

Va voir, entre autres, les vidéos de Chantoune par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

différence silhouette studio/inkscape Empty
MessageSujet: Re: différence silhouette studio/inkscape   différence silhouette studio/inkscape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:51

différence silhouette studio/inkscape Za_thanx
J'irai voir tout ça... mais il y a tellement de choses à voir que je me demande combien de temps ça va me prendre... et là, je ne parle même pas de "retenir" (ce qui est une autre paire de manches...) différence silhouette studio/inkscape Voyante-2943
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

différence silhouette studio/inkscape Empty
MessageSujet: Re: différence silhouette studio/inkscape   différence silhouette studio/inkscape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:56

Laisse le temps au temps, ne te précipite pas au risque de rapidement te décourager…
Commence doucement, avec des projets basiques, simples.
Puis monte progressivement en force…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




différence silhouette studio/inkscape Empty
MessageSujet: Re: différence silhouette studio/inkscape   différence silhouette studio/inkscape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:24

salut inkscape et une copie de corel draw tout simplement et gratuit personnellement si tu travaille déjà avec photoshop normalement illustrator serra plus facile pour toi du faite que sa reste les même poste de travaille ,après pour ce qui et de SST sa reste du super basic pur et simple pour des découpe

comme dit Philippe_Cameo laisse le temps au temps

assez de travaillez avec inkscape il et plus simple que illustrator mai reste très complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

différence silhouette studio/inkscape Empty
MessageSujet: Re: différence silhouette studio/inkscape   différence silhouette studio/inkscape EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:24

moi je ne saurai me passer d'inkscape, voilà maintenant 5 années que je travaille avec et même des impressions de texte toutes bêtes je les fais avec inkscape

j'ai aussi illustrator mais à chaque fois que je veux faire quelque chose c'est pour l'avoir assez rapidement donc je n'ai jamais pris vraiment le temps de m'y pencher dessus, je sais que c'est bien dommage

j'utilise même inkscape pour découper directement sans passer par sst
SST je ne l'utilise que lorsque je veux faire du print & cut car ça inkscpae ne sait pas encore faire

il faut savoir aussi que Paris ne s'est pas fait en 1 jour donc apprendre et maitriser tout cela prendra un certain temps voire un temps certain

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
différence silhouette studio/inkscape Banner11différence silhouette studio/inkscape Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





différence silhouette studio/inkscape Empty
MessageSujet: Re: différence silhouette studio/inkscape   différence silhouette studio/inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence silhouette studio/inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: