CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Info] Transfert Inkscape-SST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

[Info] Transfert Inkscape-SST Empty
MessageSujet: [Info] Transfert Inkscape-SST   [Info] Transfert Inkscape-SST EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:45

Bonjour le Monde  Surprised

J'ai installé SST/Designer Edition sur mon Mac Book Pro et suis content de pouvoir découper directement depuis ma machine préférée.
Comme le savent celles qui m'ont suivi dans mes élucubrations ferroviaires, je dessine tous mes modèles sur Inkscape. Bon, la dernière version qui tourne sur MaOS 10.7 n'accepte plus la vieille version de Python qu'installe Apple sur ses machines et je n'ai pas l'esprit à réinstaller une version plus récente, ce qui fait que je sui coobligé de me passer de l'export .dxf et donc d'avoir la version DE de SST pour pouvoir lire les .svg  Rolling Eyes

Et là.... surprise ! Les dimensions des objets sont multipliées par 1,25 durant le passage d'Inkscape à SST  geek
Après un petit échange de courriel avec les States, j'ai eu la réponse. Je vous la donne pour le cas où cela intéresse quelqu'un.

Inkscape crée des .svg dans lesquels les dimensions sont données en pixels et non en unités physiques (mm, niche, etc.). Or, la "résolution" utilisée par Inkscpae est de 90 dpi alors que celle de SST est de 72 dpi, ce qui serait compatible avec Adobe Illustrator. Et on retrouve bien le rapport fatidique de 1,25 lorsque l'on divise 90 par 72  tongue
D'après le support Silouhette, il vont ajouter une option pour choisir lors de la lecture d'un .svg entre 72 dpi et 90 dpi, mais pas tout de suite... pour l'instant il va falloir penser à passer par l'option échelle à chaque import.

Voilou, voilou  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Info] Transfert Inkscape-SST Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transfert Inkscape-SST   [Info] Transfert Inkscape-SST EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:16

Merci beaucoup pour cette info très utile.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Info] Transfert Inkscape-SST Avatar_Fanbricol_min[Info] Transfert Inkscape-SST BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Transfert Inkscape-SST Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transfert Inkscape-SST   [Info] Transfert Inkscape-SST EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:17

Super, merci beaucoup, c'est un problème que je rencontrai et j'avais posé la question aussi, mais pas reçu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[Info] Transfert Inkscape-SST Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transfert Inkscape-SST   [Info] Transfert Inkscape-SST EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:26

Super, merci pour la réponse car moi aussi j'avais ce soucis. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Info] Transfert Inkscape-SST Empty
MessageSujet: Re: [Info] Transfert Inkscape-SST   [Info] Transfert Inkscape-SST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Transfert Inkscape-SST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: