CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Inkscape : reproduire et souder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:36

Bonjour,

me revoilà de retour de vacances et sitôt rentrée, sitôt les questions fusent...

Je veux faire une carte avec deux avions militaires qui se rejoingnent comme dans un "bisou".

Oh, miracle, en tapant "silhouette avion" dans google image, j'ai trouvé un avion militaire déjà en svg. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Su-27_silhouette.svg

Comme j'ai inkscape maintenant, j'en ai profité.

Mais, maintenant je cale.

J'ai d'abord voulu faire mes manip sous stt, donc j'ai enregistré mon fichier en dxf et je l'ai ouvert avec stt., j'ai reproduit et tenté de souder, mais pas moyen de souder.

Je me suis donc dis qu'il devait y avoir quelque chose en plus à faire sous inkscape avant d'enregister en stt. Mais voila, que faudrait-il faire ?

J'ai bien pensé faire toutes mes manip sous inkscape (reproduction horizontale, soudage puis reproduction verticale pour l'avoir sous forme de carte et re soudage), mais je n'ai aucune idée de comment faire ça.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:05

dans inkscape tu commences par faire onglet EDITION/DUPLIQUER ou plus rapidement CTRL + D
tu obtiens 2 objets identiques
tu en sélectionnes 1 et tu fais retourner horizontal
tu les approches l'un de l'autre pour qu'ils se chevauchent un peu et tu sélectionnes tes 2 objets et tu fais chemin/union

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Inkscape : reproduire et souder Banner11Inkscape : reproduire et souder Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder EmptySam 28 Juil 2012 - 0:27

nanouspm,Tu n'as pas pu souder dans SSt, car la forme n'est pas fermée. Édite les points et tu verras que le bout de la queue est rouge....... Tu rapproches un des 2 points rouges vers l'autre et la forme se fermera. A partir de là, tu peux dupliquer puis souder
Un truc pour savoir si une forme est fermée ou non, est de la remplir de couleur.... Si elle est bien fermée, elle prendra la couleur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape : reproduire et souder Avatar_Fanbricol_minInkscape : reproduire et souder BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder EmptySam 28 Juil 2012 - 1:57

ok !! Merci beaucoup Copicat et Fanbricol.

J'ai suivi les instructions de Copicat tout à l 'heure et totu semblait s'être bien passé, mais j'ai eu un bug avec inkscape quand j'ai voulu enregistrer ma nouvelle image (ce n'est pas la première fois que ça me le fait d'ailleurs) et j'ai dû fermer "sauvagement le logiciel ctrl+supp), alors je réessayerai demain, mais je vais voir aussi ce que tu m'as dit Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder EmptySam 28 Juil 2012 - 8:44

nanouspm a écrit:
ok !! Merci beaucoup Copicat et Fanbricol.

J'ai suivi les instructions de Copicat tout à l 'heure et totu semblait s'être bien passé, mais j'ai eu un bug avec inkscape quand j'ai voulu enregistrer ma nouvelle image (ce n'est pas la première fois que ça me le fait d'ailleurs) et j'ai dû fermer "sauvagement le logiciel ctrl+supp), alors je réessayerai demain, mais je vais voir aussi ce que tu m'as dit Fanbricol

cela m'arrivait assez souvent avec mon ancien PC car il manquait de mémoire
je faisais des enregistrements très régulièrement pour éviter de perdre mes modifications

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Inkscape : reproduire et souder Banner11Inkscape : reproduire et souder Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder EmptySam 28 Juil 2012 - 13:58

c'est ce que je me suis dit que je ferai à l'avenir !!!

En attendant, j'ai essayé ce que me disait Fanbricol et ça y y, j'ai réussi à faire ma carte sous stt.

Merci beaucoup les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:55

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape : reproduire et souder Avatar_Fanbricol_minInkscape : reproduire et souder BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inkscape : reproduire et souder Empty
MessageSujet: Re: Inkscape : reproduire et souder   Inkscape : reproduire et souder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inkscape : reproduire et souder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souder deux formes qui ne veulent pas se souder !!! Résolu
» [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu]
» Comment reproduire un dessin en plusieurs exemplaires?
» comment reproduire le même motif plusieurs fois
» Souder ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: