CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lame speciale tissu

Aller en bas 
+9
coutureuse
jo
Irène
Xavier89
Pascale56
Philippe_Cameo
diwinti
Fanbricol
Chantoune
13 participants
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:44

il semblerait qu'il existe une nouvelle lame a embout bleue
qui l'a déja testé ?

voir la video "fabric blade 101"sur le site des videos silhouette https://www.youtube.com/user/silhouetteamericainc?feature=results_main
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 21 Juil 2012 - 0:51

Merci pour l'info Chantoune, Je ne connaissais pas. Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce que ça apporte.... Si ça apporte quelque chose........Sylvain doit savoir ça !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
lame speciale tissu Avatar_Fanbricol_minlame speciale tissu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
diwinti

diwinti


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/11/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:18

coucou quelqu 'un a la reponse a fanbricol?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapwin.wordpress.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 2:16

Cette lame n'apporte rien d'autre que sa couleur bleu.

Cette couleur permet de la différencier de l'autre, la noire, pour par exemple la réserver à une utilisation spécifique, comme couper le tissu.

Il paraîtrait qu'une lame ayant coupée du papier ne couperait plus aussi bien le tissu.

Est-ce vrai ?
Est-ce un argument marketing pour nous faire acheter plus de lame ?

N'ayant pas [encore] eu l'occasion de couper du tissus, j'en sais rien...

En revanche, j'ai déjà coupé du papier de coton... avec la lame noire.
ah ben si, j'ai aussi coupé des feuilles de tissu adhésif... toujours avec la lame noire.

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:53

Ma maman m'a toujours appris qu'il ne fallait pas utiliser les ciseaux de couturière pour couper du papier car cela use plus las lames.
.Je pense que le principe est le même pour caméo.
Si on veut faire beaucoup de découpes de tissu, il vaut mieux réserver une lame à cet usage,mais il suffit de l'identifier avec du vernis à ongle par exemple ( il me semble que tu as donné cette astuce pour faire un repère Philippe?).
La lame bleue est la même que ma noire (ils le disent bien dans la description.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:08

Comme Pascale, ma maman m'a expliqué qu'il ne fallait pas couper le papier avec des ciseaux destinés aux tissus pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:33

A moi aussi ma Maman m'a dit ça !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
lame speciale tissu Signat10 lame speciale tissu 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:16

Pascale > Wink


Moi c'est ma Grand-Mère qui disait ça.
Mais j'en avais déduit que c'était un argument pour que je ne lui emprunte plus ses ciseaux et découper n'importe quoi avec…

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:11

:rire1: c'est valable aussi pour les aiguilles, (machine ou main) chaque outil sa matière...
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:20

Le 1er qui s'approche de mes ciseaux tissu je mords !!!!!

A la maison tout le monde sait qu'on ne joue pas avec les ciseaux tissus, c'est sacré !!! c'est en plus tout à fait vrai qu'au bout d'un moment à couper tout et n'importe quoi les ciseaux tissu coupent moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:30

c'est malheureusement vrai, j'ai destroyé des ciseaux (heureusement pas mes ciseaux de couture) en m'en servant... de tournevis :desole:
pasque j'avais pas écouté ma maman, mes grand-mères, etc etc... :chapobas: :chapobas: vous aviez raisons mesdames!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:26

que celui qui n'a jamais essayé jette la première pierre ! :rire1: mais pas avec les ciseaux de couture ! sunny :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:39

je pense pas que ca soit un argument marketing vu le nombre de personne qui dise ça, moi aussi on m'a dit ca, je me suis faite enguirlander severe quand j'avais piquer les ciseaux de couture de ma mere pour decouper mon scrap ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:07

idem pour moi

Je l'ai toujours entendu ne prends jamais de ciseaux de couture pour couper du papiers ou autres
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:10

Chantoune a écrit:
il semblerait qu'il existe une nouvelle lame a embout bleue
qui l'a déja testé ?

voir la video "fabric blade 101"sur le site des videos silhouette https://www.youtube.com/user/silhouetteamericainc?feature=results_main

Je l'ai commandée et devrais la recevoir d'ici 10 jours.

Comme dit Philippe, je pense que c'est juste histoire de la différencier de la noire que l'on doit utiliser que pour couper du papier. Elle doit être identique.

J'ai reçu la lame bleue pour le tissu. Ils confirment sur le blog Silhouette que c'est bien une lame identique, mais simplement de couleur différente pour l'utiliser uniquement pour la coupe du tissu.

Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:40

Pour celles qui ont cette lame tissu, pouvez vous nous confirmer qu'elle est tout a fait identique à la noire excepté la couleur du boitier

Car je pense qu'il pourrait y avoir un peu plus .....

On utilise des lames dont le biseau est incliné à 45 degres pour découper des matériaux peu epais : genre papier et vinyl

on utilise des lames dont le biseau est incliné à 60 degrés pour des coupes plus profondes : platique pour strass, balsa, carton epais, mousse (foam) ......

cela se comprendrait mieux ainsi ...... donc seule la visualisation de l'inclinaison du biseau de la lame permettrait de voir si cela apporte un plus comme cela existe sur d'autres machines
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:20

J'ai reçu cette lame mais n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.

Par contre, ils confirment sur leur site que c'est bien la même lame et seule la couleur les différencie :

lame speciale tissu Blades10

Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:29

Ben à en croire google traduction, "fabric blade" = lame pour tissu, donc réservée au tissu car apparemment il ne faut pas se mélanger les pinceaux, euh les ciseaux en couture, donc en lames de découpes non plus ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame speciale tissu Empty
MessageSujet: Re: lame speciale tissu   lame speciale tissu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lame speciale tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)
» Lame cameo bloquée dans porte lame
» decoupe speciale "la grenouille"
» Conseil pour une découpe spéciale?
» Une crop inédite - Spéciale Silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: