CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je me pose plein de question avant l'achat de la caméo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafamillia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2012

je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:04

Bonjour,
je me pose énormément de question avant de sauter sur l'achat de la machine caméo
Voilà je souhaite faire des déco sur tee shirt ou sweat pour mes 4 gars, car ceux vendu dans le commerce sont hors de prix.
Voilà le style qu'il souhaite
[img]je me pose plein de question avant l'achat de la caméo 11581613[/img]
[img]je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Graffi10[/img]
[img]je me pose plein de question avant l'achat de la caméo 30711910[/img][img]je me pose plein de question avant l'achat de la caméo 37399810[/img]
je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Graffi10
enfin voilà a peu près le style de dessin ou graff qu'ils veulent sur leur vêtements.
est ce que je peu reproduire ces dessin sur tee shirt avec du flex ?
Comment faire pour séparer toutes les couleur ?
au niveau des dimensions des dessins le logiciel silhouette me marque un triangle jaune ( résolution du dessin trop basse ), comment je peu faire pour avoir des images de se type gratuitement que je peut agrandir pour mettre sur un tee shirt ou un sweat.
est ce que se type de dessin sera long à mettre en place ?
voilà un premier jet de questionnement .
virginie

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:09

Tu ne peux pas faire des dégradés avec du flex de couleur. Pour avoir cet effet, il faut utiliser la peinture ou l'impression sur papier transfert.
Si tu ne trouves pas les images que tu souhaites en qualité suffisante, sur le net, il faudra que tu redessines. De la patience, beaucoup de patience, c'est ce qu'il te faudra.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Avatar_Fanbricol_minje me pose plein de question avant l'achat de la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lafamillia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2012

je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:02

oui je pensais utiliser le papier transfert pour les dessins compliqués, voir peut être pochoir, aérographe, le flex serait pour du lettrage.
Au niveau papier transfert la caméo sera utile tout de même pour la découpe ?
disons que je voudrais savoir si la machine à découper me serais vraiment utile pour ce genre de création.
Savez vous si il y a un papier transfert mieux qu'un autre, au niveau tenu dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:09

oui la cameo ayant des lecteurs optiques, tu peux aussi faire la fonction "imprimer & decouper". il faudra a ce moment la uniquement redessiner le coutour que la machine devra decouper et penser a imprimer ton motif avec des reperes speciaux (option dans le logiciel) + en mode miroir (special textile)...
donc si tu choisis cette option il te faut effectivement faire attention a prendre des dessins de bonne qualite puisque c'est ceux ci que tu vas imprimer (comme quand tu fais des tirages photo ou des impressions classiques, si a l'ecran c'est pas beau, l'impression c'est pas beau !)...

je ne fais pas de textile donc je pourrai pas te dire pour une marque plutot qu'une autre

pour ce genre de dessin, tu aimeras peut etre ceux ci : http://www.kennykdownloads.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lafamillia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2012

je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:18

j'ai télécharger plusieurs logiciels (inkscape, adobe illustrator cs6 version essai, silhouette)
pour comprendre comment tout ça fonctionne, surtout les fichiers entre eux qui s'ouvrent avec un logiciel et pas avec d'autre....
j'ai trouvé de bon conseils dans les tutos.
Pour la résolution des dessins il n'y a pas de logiciel qui existe pour modifier la résolution? j'ai essayé avec photophiltre mais ça ne change rien.

de quel logiciel parles tu (option logiciel) .

vectoriser le motif, pour obtenir un contour
imprimer l'image avec les repères d'alignements sur une imprimante
découper l'image imprimée avec les repères, grâce aux contours vectoriels.
c'est cette marche à suivre que tu me décris ?
virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:35

tien je vient de faire héberger un petit logiciel super simple pour améliorer les nuance des image entre autre .

File name: PrintPratic.exe File size: 74.62 MB
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:11

je parlais du logiciel de la machine (qui est different suivant la machine, pour info je n'ai pas la cameo c'est pour ca que mon message est generaliste) mais dans le cas de cameo je pense que tu utiliseras silhouette studio qui est tres facile et qui a enormement d'adeptes sur le forum et surtout pleins de tutos pour le maitriser ici notamment, tu vas voir cest tres ludique et convivial https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question avant l'achat de la caméo   je me pose plein de question avant l'achat de la caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose plein de question avant l'achat de la caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose d'oeillets - question outil
» je suis en plein brasse Cameo ,craft robot, et tout le reste
» Question avant d'acheter Sst Designer
» Cameo/silhouette : quelques questions avant d’acheter…
» ma cameo s'arrete en plein milieu d'un fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: