CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ziel




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:23

Salut!

Je m’essaie a me faire des pochoirs.
J'ai créer un fichier studio avec ma forme (plusieurs losanges "coller" sur plusieurs ranger et colonne).
Mon tracer est terminer, mais quand j'ai voulu remplir pour voir ce que ça donnait, j'ai remarquer que toute l'intérieur au complet est remplis. Normalement, je devrais avoir des losanges vide...

Je vous met une image.

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Capture

Pensez-vous que tout est correcte quand même et que ma Silhouette va couper aussi les lignes rouge intérieur?


Dernière édition par ziel le Sam 7 Juil 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:49

Au niveau de la coupe, c'est bon : le surlignage rouge te montre ce qui sera coupé.

Pour évider (faire en sorte que les losanges intérieurs soient creux), tu sélectionnes les losanges, tu les groupes (plus pratique) puis tu sélectionnes la grande forme extérieure. (Dans le cas présent, évidé ou non, la coupe sera la même. Toujours dans le cas présent, c'est juste pour l'aspect esthétique.)

Tu sélectionnes l'icone "Modifier" (rectangle gris avec un M) et tu crées un tracé composite :
[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Tracec10

Cela dit, ce point a maintes et maintes fois été abordé sur le forum.
Je t'invite à faire une recherche sur le forum avant de poser une question.

Tu obtiendras ainsi une réponse bien plus rapide (surtout à 4 h du matin) et tu seras moins dépendante de la bonne volonté d'un membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:02

Pour faire simple, tout ce qui est en rouge sera découpé. Donc, pas de souci pour que ton pochoir ressemble à ce que tu souhaites. Bonne découpe :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:42

Merci! Je vais aller essayer le tout :)


Philippe_Cameo> J'ai pourtant fait des recherches, mais bon, après 30 minutes a chercher...
Et puis, chercher quoi? Je cherchais dans le vide pas mal Sad
C'est long pas a peu près ouvrir tous les posts qui semble possiblement être ce que je cherche pour vérifier... Après 4 pages de posts, je voyais pu rien et j'étais tanner de chercher. J'ai chercher avec la recherche aussi, mais sans grand succès... Je dois pas chercher les bons mots.

Puis, je suis au Québec (pour moi il était pas 4h du matin) et je sais très bien que vous étiez tous coucher a cet heure là avec le décalage Wink
J'ai pas écris urgent dans mon post ni faire des 10ene de up non plus pour avoir une réponse. Pas grave si j'en est pas dans l'heure qui suit Wink

Je pense que le principe d'un forum c'est aussi de laisser un message, peu importe l'heure, et quand les gens sont présent ou on le temps, c'est là qu'ils vont répondre. Pas tout de suite après comme dans un chat instantané.


Je viens de tester et c'est vrai que ça coupe quand même. Ça m'avait un peu déboussoler que tout soit devenu coloré hehe

En tout cas, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:54

Je ne pensais à mal, Ziel :-/

Je ne savais pas/n'ai pas pensé que tu postais du Québec.
En réalisant l'heure de ton message, j'ai cru que tu étais coincée sur un projet urgent, d'où mon conseil d'utiliser la fonction Rechercher.

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
ziel




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:00

Y a pas de mal! Je comprend mieux alors! :)

Je te rassure, c'est que pour mon plaisir que je découvre la Silhouette et le logiciel qui va avec :)
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide EmptySam 7 Juil 2012 - 21:38

Je viens d'essayer tes explications et j'ai réussi :)
C'est vrai que c'est juste pour l’apparence hihihi
L'fun a savoir quand même! Merci!

[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Capture2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide   [resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu] Comment découper une forme en laissant certain vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper une forme pleine ou objet plein et vide autour
» découper une forme sur une photo RESOLU
» comment découper une forme avec une marge de 2 mm ?
» Résolu : Comment inverser une forme horizontalement?
» comment découper un prénom en lettre liée [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: