CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:50

Ca y est je craque .. :colererouge: :colererouge: :hurler: :hurler:
j'ai téléchargé la version d'essai d'illustrator car je n'arrive pas à vectoriser avec wintopo ... ben la je peux pas télécharger le plug in du cd fourni avec crafty rou car il ne le détecte pas !!!!! :cassetete: :cassetete: :tretrist:

tout ce que je veux faire c'est vectoriser un prénom pour le crafter en entier ... ca avait l'air pourtant pas si compliquer que ca !!
:pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:28

Pour le plug in Illustrator, je laisse répondre les "pros" (moi même je ne maîtrise pas du tout cette bête).
Pour Wintopo, il me semblait avoir fait un petit tuto, je le retrouve et je te dis (mais à la maison, car là on ferme la boutique...à tout à l'heure, donc...).

Prend un thé (ou un apéro :souriredents: !!) et détends-toi...on s'occupe de Crafty Rou :dacodac:

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:55

Tatie a écrit:
Pour le plug in Illustrator, je laisse répondre les "pros" (moi même je ne maîtrise pas du tout cette bête).
Pour Wintopo, il me semblait avoir fait un petit tuto, je le retrouve et je te dis (mais à la maison, car là on ferme la boutique...à tout à l'heure, donc...).

Prend un thé (ou un apéro :souriredents: !!) et détends-toi...on s'occupe de Crafty Rou :dacodac:

je l'ai lu la fiche technique .. j'ai même lu toutes les fiches techniques
ben y a encore des trucs que j'y arrive pas :boulet1:

apparemnt pour illustrator je crois que j'ai téléchargé une version trop récente .. mais je n'ai aps moyen de récupérer illustrator plus vieux !!

pour wintopo je n'arrive aps à télécharger dans robo master mais je vais réessayer une fois plus calme ..

et j'ai d'ailleurs une question subsidiaire ; comment on rajoute des polices de caractères dans wintopo et robo master ?

en tout cas merci d'essayer de m'aider mais la je désespere d'arriver à faire mon nom cisélé mais lié !!
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:26

Les polices de caractères disponibles dans Robo Master (et dans Wintopo aussi je pense) sont toutes celles qui sont installés sur ton PC.

Pour passer de wintopo à Robo Master, il faut passer par le format DXF:

Dans Wintopo, une fois ta vectorisation faite, tu choisis dans le menu File l'option "Save vector as", tu l'enregistres sur ton disque dur.

Ensuite tu ouvres Robo Master et dans le menu File, tu fais "Load DXF" et tu récupères le fichier enregistré précédement.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:03

Psine a écrit:
Les polices de caractères disponibles dans Robo Master (et dans Wintopo aussi je pense) sont toutes celles qui sont installés sur ton PC.

Pour passer de wintopo à Robo Master, il faut passer par le format DXF:

Dans Wintopo, une fois ta vectorisation faite, tu choisis dans le menu File l'option "Save vector as", tu l'enregistres sur ton disque dur.

Ensuite tu ouvres Robo Master et dans le menu File, tu fais "Load DXF" et tu récupères le fichier enregistré précédement.

Pour les polices de caractères elles ne correspondent pas à celle de mon pc d'où ma question .

Merci pour le chemin d'import, je viens de réussir à le faire .
Par contre je n'arrive pas à vectoriser avec la touche magique cela fait n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:09

rouroutte a écrit:

j'ai téléchargé la version d'essai d'illustrator car je n'arrive pas à vectoriser avec wintopo ... ben la je peux pas télécharger le plug in du cd fourni avec crafty rou car il ne le détecte pas !!!!! :cassetete: :cassetete: :tretrist:
Tu les trouveras ici (cliques sur ici)
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:16

samy a écrit:
rouroutte a écrit:

j'ai téléchargé la version d'essai d'illustrator car je n'arrive pas à vectoriser avec wintopo ... ben la je peux pas télécharger le plug in du cd fourni avec crafty rou car il ne le détecte pas !!!!! :cassetete: :cassetete: :tretrist:
Tu les trouveras ici (cliques sur ici)

le plug in je l'ai mais il ne détecte que les versions illustrator CS or j'ai téléchargé le illustrator cs2.. trop récent Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:19

Là tu as la version pour le cs2 ce n'est pas celle du cd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:20

Bon, j'arrive. J'ai déposé "le petit" (mon zomme) devant un dessin animé le foot, et je suis tranquille pour deux bonnes heures Wink poou t'aider à dompter wintopo.

D'abord, il faut savoir comment est ton dessin.
1°) si c'est juste un dessin au trait noir, la touche magique de Wintopo aurait dû suffire.
2°) si c'est un motif plein, comme dans mon exemple de pomme, ici , il faut d'abord passer d'abord par la touche "Edge detector", avant de te servir de la touche magique.
Exclamation Toutefois, dans ces deux premiers cas, il est souvent nécessaire de faire ensuite des retouches dans Robo Master (comme décrit avec l'exemple de la pomme).
3°) si c'est un dessin compliqué, aux motifs riches et/ou avec plusieurs couleurs, Wintopo ne peut pas vectoriser des trucs aussi compliqués. Il faut alors détourer toi-même ton dessin dans Robo Master, avec les outils de dessin fournis.

Je reste en ligne, j'attends ta réponse et on va s'y mettre tranquillement sunny .
A tout de suite.
K.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:46

Tatie a écrit:
Bon, j'arrive. J'ai déposé "le petit" (mon zomme) devant un dessin animé le foot, et je suis tranquille pour deux bonnes heures Wink poou t'aider à dompter wintopo.

D'abord, il faut savoir comment est ton dessin.
1°) si c'est juste un dessin au trait noir, la touche magique de Wintopo aurait dû suffire.
2°) si c'est un motif plein, comme dans mon exemple de pomme, ici , il faut d'abord passer d'abord par la touche "Edge detector", avant de te servir de la touche magique.
Exclamation Toutefois, dans ces deux premiers cas, il est souvent nécessaire de faire ensuite des retouches dans Robo Master (comme décrit avec l'exemple de la pomme).
3°) si c'est un dessin compliqué, aux motifs riches et/ou avec plusieurs couleurs, Wintopo ne peut pas vectoriser des trucs aussi compliqués. Il faut alors détourer toi-même ton dessin dans Robo Master, avec les outils de dessin fournis.

Je reste en ligne, j'attends ta réponse et on va s'y mettre tranquillement sunny .
A tout de suite.
K.

En faite je voulais ciselé un nom avec liaison munis de mes FT ..
ben pas moyens ...
j'ai testé avec des dessins que j'avais en boutique et ca n'a pas voulu marcher enfin si ca ma mis des trains de partout de chez partout ..

alors j'ai changé de tectique et je suis aller dans robo master j'ai ecrit mon mot avec la police script et j'ai voulu "effacer"les traits en trop par arrivée ... mais je pense que j'ai mal utiliser le edit .. je vais réessayéer

en tout cas merci de ta disponibilité pour :boulet2:


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:47

samy a écrit:
Là tu as la version pour le cs2 ce n'est pas celle du cd Wink

merci pour ton aide ..
seul pb mon mari a voulu m'aider lol! lol!
conclusion il m'a planté le shareware .. il considère que j'ai fini la période d'essai alors que je l'ai téléchargé aujourd'hui .. :boulet1:
Revenir en haut Aller en bas
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:50

Les zomme quand même je vais voir si je ne sais pas t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:52

rouroutte a écrit:
Tatie a écrit:
Bon, j'arrive. J'ai déposé "le petit" (mon zomme) devant un dessin animé le foot, et je suis tranquille pour deux bonnes heures Wink poou t'aider à dompter wintopo.

D'abord, il faut savoir comment est ton dessin.
1°) si c'est juste un dessin au trait noir, la touche magique de Wintopo aurait dû suffire.
2°) si c'est un motif plein, comme dans mon exemple de pomme, ici , il faut d'abord passer d'abord par la touche "Edge detector", avant de te servir de la touche magique.
Exclamation Toutefois, dans ces deux premiers cas, il est souvent nécessaire de faire ensuite des retouches dans Robo Master (comme décrit avec l'exemple de la pomme).
3°) si c'est un dessin compliqué, aux motifs riches et/ou avec plusieurs couleurs, Wintopo ne peut pas vectoriser des trucs aussi compliqués. Il faut alors détourer toi-même ton dessin dans Robo Master, avec les outils de dessin fournis.

Je reste en ligne, j'attends ta réponse et on va s'y mettre tranquillement sunny .
A tout de suite.
K.

En faite je voulais ciselé un nom avec liaison munis de mes FT ..
ben pas moyens ...
j'ai testé avec des dessins que j'avais en boutique et ca n'a pas voulu marcher enfin si ca ma mis des trains de partout de chez partout ..

alors j'ai changé de tectique et je suis aller dans robo master j'ai ecrit mon mot avec la police script et j'ai voulu "effacer"les traits en trop par arrivée ... mais je pense que j'ai mal utiliser le edit .. je vais réessayéer

en tout cas merci de ta disponibilité pour :boulet2:

==> je confirme je n'y arrive toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:56

rouroutte a écrit:
En faite je voulais ciselé un nom avec liaison munis de mes FT ..

Théoriquement, en suivant cette FT , ça doit rouler. Des trains et des noeuds, tu en auras, mais avec un peu de patience et en suivant les conseils, tu les supprimeras sans difficulté.
Idea Cette FT est enrichie de 3 vidéos qui reprennent la même chose "en images qui bougent" lol! . Même si elles sont lourdes à charger, ça vaut peut-être le coup, pour bien voir "comment ça marche".

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:04

Tatie a écrit:
rouroutte a écrit:
En faite je voulais ciselé un nom avec liaison munis de mes FT ..

Théoriquement, en suivant cette FT , ça doit rouler. Des trains et des noeuds, tu en auras, mais avec un peu de patience et en suivant les conseils, tu les supprimeras sans difficulté.
Idea Cette FT est enrichie de 3 vidéos qui reprennent la même chose "en images qui bougent" lol! . Même si elles sont lourdes à charger, ça vaut peut-être le coup, pour bien voir "comment ça marche".

ben je les ai télécharger mais je n'arrive pas à faire apparaitre les points
car le mot dans wintopo est en beige clair plein et dna srobo master pas moyen de faire apparaitre les points pour affinier en utilisant edit

j'ai raté un truc mais je vois pas quoi

autres pb j'utilise adobe photoshop comme logiciel de retourche et y a pas l'extension dxf
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:19

Reprenons point par point: il y a TROIS étapes, chacune dans un logiciel différent.

1°) dans Photoshop, tu écris ton texte en blanc bordé de noir. PUIS tu sélectionnes ton texte et fais Ctrl C pour le copier (donc pas besoin d'avoir une extension DXF dans Photoshop)

2°) dans Wintopo tu fais Ctrl V pour coller ton texte puis tu le vectorises avec le doigt magique. Tu sauvegardes le vecteur (save vector as), qui sera, lui, sous format DXF.

3°) dans Robo Master, tu charges ton fichier vectorisé (load dxf) puis tu le manipules en suivant le tuto.
Y'a pas de raison, si tu choisis EDIT POINT et que tu cliques ensuite sur la ligne qui t'intéresse, les points doivent apparaître...sinon je me tranforme en chapeau scratch .......

tu essaies comme ça et tu me tiens au courant?

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:49

Tatie a écrit:
Reprenons point par point: il y a TROIS étapes, chacune dans un logiciel différent.

1°) dans Photoshop, tu écris ton texte en blanc bordé de noir. PUIS tu sélectionnes ton texte et fais Ctrl C pour le copier (donc pas besoin d'avoir une extension DXF dans Photoshop)

2°) dans Wintopo tu fais Ctrl V pour coller ton texte puis tu le vectorises avec le doigt magique. Tu sauvegardes le vecteur (save vector as), qui sera, lui, sous format DXF.

3°) dans Robo Master, tu charges ton fichier vectorisé (load dxf) puis tu le manipules en suivant le tuto.
Y'a pas de raison, si tu choisis EDIT POINT et que tu cliques ensuite sur la ligne qui t'intéresse, les points doivent apparaître...sinon je me tranforme en chapeau scratch .......

tu essaies comme ça et tu me tiens au courant?

ben j'ai tenté ca mais mon pb c'est que cela s'inscrit en maronnclair plein et je n'arrive pas à changer la couleur

==> alors je progresse .. j'ai réussi à mettre en noir mais pas à "outliner" .. mais impossible de tranférer dnas wintopo je n'arrive pas à ouvrir une feuille vierge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty
MessageSujet: Re: comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!   comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment marche wintopo+plug in illustrator intéléchargeable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: