CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Couper dans du plastique type acétate?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MacMarc04

MacMarc04

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 30/01/2020

Couper dans du plastique type acétate? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
hello à tous,

je dois découper du plastique type PVC, polyester, 0.2 mm.

J'utilise donc ma feuille de transfert habituelle? Et quels réglages de découpe?

Merci!

Bonjour.

Bonne question.
Ça m'intéresse... Pour la découpe de masques-visières pour le Covid-19 (arrondir les bords et faire les perforations par le même occasion).

Le hic, ça pourrait être les traces de colle... MàJ: pas du tout  Cool
Pour la qualité de la découpe sur ce genre de matière, j'ai aussi un doute... Ainsi que pour l'usure de la lame. MàJ: qualité de découpe ok.
Faire attention par contre lors de l'échenillage: matériau cassant...

(Mise à jour) Je me réponds à moi-même:

Média: Fellowes Couverture A4 pour reliures, PVC, Smooth, 200 µ (0,2 mm).
Je sais pour un masque, une finition "Cristal" serait plus appropriée, mais en attendant mieux... Pas vraiment de choix ces temps-ci.

Machine: Silhouette Caméo 4

Outil: Lame Kraft, 3 mm
J'aurais pu prendre l'Autoblade ou la Kraft 2mm vu que j'en ai, avec un réglage plus fort, ayant pas mal de découpes à faire, je ne voulais pas la "bousiller"...
Euh... Mise à jour: avec la lame Kraft 2mm sur le porte outil 1, on oublie (et donc avec l'Autolame aussi, j'imagine): après 3 passages avec la force réglée au maximum (33), le transparent est bien marqué, mais loin d'être percé...

Réglages:

Profondeur de lame: 0,2 mm. (En fait, réglée manuellement à +/- 2,5 mm).
Force: 6. (lame toute neuve) Découpe facile à détacher à partir de 5, sauf les petits trous de 6mm de diamètre qui sont relativement réussis vu les caractéristiques de cette lame,  mais sur lesquels il faut un peu insister.
N.B. Pour ceux qui ne connaissent pas la Caméo 4: les réglages pour la lame automatique et la Kraft 2 mm, qui se mettent dans le porte outil 1, qui a une force moins "brute", sera tout différent. Je ferai des essais plus tard et rajouterai les réglages.
Vitesse: 5. Vu le faible diamètre des trous de perforation, je ne monterai sans doute pas plus pour éviter des déboires..
Passages: 1

Voici le lien pour télécharger mon fichier Silhouette:
Réglage Kraftblade 3mm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Couper dans du plastique type acétate?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: