CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Couper dans du plastique type acétate?

Aller en bas 
AuteurMessage
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMer 4 Juil 2012 - 3:48

J'ai essayer de faire une recherche sur le forum et je n'arrive pas a trouver si la question à déjà été poser.

J'aimerais me fabriquer des masques dans du plastique style acétate ou séparateur pour cartable d'école.
Est-ce qu'on peut couper ça avec la silhouette (j'ai pas la récente)?
Si oui, avec quel genre de réglage?

Parce que là mon tapis de découpe commence à être pas mal abimer a force de faire des tests avec mes papiers et cartons et de me rendre compte que c'est pas les bons réglages que j'utilise...
Je ne voudrais pas briser ma lame.

Quelqu'un a déjà essayer?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702
Age : 56
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:49

coucou Ziel

j'ai déjà découpé des intercalaires pour classeur en plastique pour faire des pochoirs, lame 10 profondeur 33 et 2 passages voir 3 si lame un peu usée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:50

Merci copicat! C'est exactement ça que je veux couper! :)
Mais je ne sais pas comment faire ce genre de réglage.
J'utilise des capuchons de couleur.

Je vais essayer de trouver ce que ça peut être comme réglage dans mon logiciel.
Je part porter les enfants :)
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702
Age : 56
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci copicat! C'est exactement ça que je veux couper! :)
Mais je ne sais pas comment faire ce genre de réglage.
J'utilise des capuchons de couleur.

Je vais essayer de trouver ce que ça peut être comme réglage dans mon logiciel.
Je part porter les enfants :)

alors pour cette machine que j'avais avant c'est bague rose(ou rouge) pression de la lame maximum et double ou triple coupe en fonction de l'usure de celle-ci

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:38

Merci! Je vais essayer ça ce soir! :)
Revenir en haut Aller en bas
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:41

Comment savoir si ma lame est usée?
Je l'ai acheter usagée et je n'ai pas changer la lame. Mon amie m'a dit l'avoir utiliser max 3-4 fois et moi j'ai du l'utiliser 4-5 fois depuis.

Je suppose que je ne peux pas le savoir avant de l'essayer? Je dois recommencer avec un autre morceaux d'intercalaire si ça n'a pas couper assez? Sinon, impossible, je crois, de replacer exactement au même endroit après l'avoir enlever de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35136
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:26

Citation :
Je suppose que je ne peux pas le savoir avant de l'essayer? Je dois recommencer avec un autre morceaux d'intercalaire si ça n'a pas couper assez? Sinon, impossible, je crois, de replacer exactement au même endroit après l'avoir enlever de la machine...
Tout à fait.
Il vaut mieux faire 3 copier / coller sur place (ce qui fera 3 découpes les unes sur les autres) pour rien que sortir la feuille trop tôt.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:52

Mais si j'en fait 3 a la suite de l'autre, ça ne risque pas d'entamer mon tapis de découpe?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35136
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:00

Tout dépend de l'épaisseur de l'acétate.... Rhodoïd ou transparent de couverture ou intercalaires......
Pardon, je me suis mal exprimée.
Je te donnais la solution du copier / coller comme solution pour avoir plusieurs découpes l'une sur l'autre dans avoir à relancer la machine, c'était en supposant que tu savais que 2 passages ne suffisaient pas. Mais bien sur avant, tu as tout intérêt à faire un test sur une toute petite zone.
Comme le test de coupe ne te permet pas de faire plusieurs coupes superposées......
Tu dessines un carré de 1 cm de coté, tu essayes de couper avec les indications données par Copicat, si c'est bon, tu travailles avec un seul tracé, si c'est pas bon, tu fais un copier / coller et tu essayes la découpe et ainsi de suite, jusqu'à trouver les bons paramètres.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702
Age : 56
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:33

merci Fanbricol,

oui c'est exactement ainsi qu'il faut faire et une fois le bon réglage trouvé cela va tout seul

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:16

Ah merci! Ah bah là je viens de comprend pourquoi ma machine fait un petit carré découper a chaque fois! C'est que a chaque fois je fait un test de découpe et je pensait que c'était uniquement pour vérifier la position du papier! lol

Wow, je vois que j'ai vraiment beaucoup à apprendre sur cette machine!
J'ai presque fini de dessiner mon motif que je veux découper.
J'ai un autre problème rendu là, mais je vais aller poser ma question dans la bonne section :)
Revenir en haut Aller en bas
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:33

Autre petite question.
Un intercalaire, c'est quoi comme sorte de "media" dans SS?
Mon logiciel est en anglais en plus... Pas évidant.

Et comment on indique la pression de la lame?

Merci encore pour votre aide! C'est très apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:35

La pression, c'est l'épaisseur? "thickness" en anglais.
La max que j'ai c'est 33, ça fait du sens?
Revenir en haut Aller en bas
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 4:08

Oh m.... J'ai décider de faire un test et... !!!
Mais c'est juste horrible ce bruit d'enfer!
Si je trouvais que ça faisait du bruit le papier ça c'est... juste horrible! lol
Pas sur que j'ai envie d'essayer ça a nouveau... brrr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:32

lol

Que de bruit… surtout à l'heure où tu écris ! :)

Tu peux te procurer le logiciel en français > ici <

Oui, "pression/épaisseur/thickness" désignent la même chose.


Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2011

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:14

il suffit de changer la langue de préférences non?!
tu vas dans fichier (en haut à gauche), préférences (3 eme en partant de la fin de la liste) puis l'onglet qui s'ouvre normalement "général" et là tu as le choix de la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 38
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
lol

Que de bruit… surtout à l'heure où tu écris ! :)


Oui, Philippe, Ziel nous écrit tard car elle est loin, au Québec il me semble Wink

Sinon, pour mettre mon grain de sel : Ziel, j'espère que ton fichier n'est pas trop "compliqué" dans ses formes, car tu prendrais le risque d'abimer voire même de casser ta lame en découpant cette matière ...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702
Age : 56
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:42

c’est vrai que lors de mes découpes de cette matière, je m'arrange pour les fichiers soient hypers propres (sans points superflus)

et oui Ziel est québecoise

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:52

Oh super intro! Merci! Je l'ai mis en français :)
Normalement, ça ne me pose pas de problème que ce soit en anglais, sauf quand les tuto et explications plus détaillés sont en français eux lol
Ça va être plus simple maintenant :)

Eh oui, il n'était que 20h hier soir à Montréal au Québec quand j'ai coupée Wink

amélie49> C'est pleins de losange coller sur plusieurs lignes et ranger. Très droit et j'ai fais moi-même les points/lignes sans rien de surplus.

J'ai fini par le couper avec la pression au max et double coupe, mais j'ai pas oser une 3e vu le bruit hihihi
Donc, ça n'a pas couper complètement par endroit. J'ai fini au cuter.
Prochaine fois (si j'ose encore!), je vais y aller pour couper une 3e fois.

J'ai pris une chance. De toute façon, c'est une lame usagé, je sais pas ce qui a été couper avec avant et j'en est une toute neuve dans son emballage pour quand je serais meilleur avec ma Silhouette :)
Donc, autant faire des tests hein!

Merci encore pour les explications! :)
Revenir en haut Aller en bas
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:03

Oups, je me suis tromper (taper trop vite). Il n'était pas 20h, mais bien 22h Wink
Tard quand même, j'ai eu peur de réveiller mes enfants hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ziel



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptySam 7 Juil 2012 - 2:56

J'ai fais un autre test. Cette fois avec une double coupe et ensuite une coupe simple sans déplacer mon intercalaire. Toujours pas suffisant. Il restait un coté pas assez découper a chacune de mes formes alors que les autres cotés étaient bien découper. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications...

Pourquoi ça coupe comme il faut a un endroit et pas au reste?

La prochaine fois, je vais essayer 2 fois une double coupe...
Ça va bien finir par être couper partout comme il faut.
Parce que c'est long de finir au cuter! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Nassi



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Lancie(69)
Date d'inscription : 07/12/2013

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:16

j'ai de l’acétate 0,25 microns, est-ce que c'est decoupable avec la silhouette cameo?
Revenir en haut Aller en bas
FAFcool

FAFcool

Féminin Nombre de messages : 529
Age : 64
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/10/2009

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptySam 17 Sep 2016 - 19:07

j'ai les mêmes intercalaires que Véro : je dois faire 6 passages pour que ça découpe !
Revenir en haut Aller en bas
Cellio



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2016

Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:18

hello à tous,

je dois découper du plastique type PVC, polyester, 0.2 mm.

J'utilise donc ma feuille de transfert habituelle? Et quels réglages de découpe?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couper dans du plastique type acétate? Empty
MessageSujet: Re: Couper dans du plastique type acétate?   Couper dans du plastique type acétate? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper dans du plastique type acétate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper dans illustrator
» transporter la soupe
» Découper un mot lié
» Corvus, petit nouveau dans le monde du plastique
» Imprimer et découper avec Silhouette Cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: