CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 découpe peu profonde

Aller en bas 
+2
Amélie49
Crevette
6 participants
AuteurMessage
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:00

Hello a tous !!!

J'ai un petit souci avec ma craft lite, impossible de découpe dans du papier 160g !!
Ma lame et mon tapis de découpe sont pourtant neuf, mais la découpe n'est que superficielle.

De plus, parfois elle fait beaucoup de bruit "tac", et là toutes les découpes sont de travers
:pleur:

J'utilise silouhette, et même en réglant sur cartoline avec la bague rose, rien a faire.

Concernant le dessin, elle la déjà découpée plusieurs fois, mais là elle veut plus la vilaine !!! grrr

Quelqu'un aurait une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:01

As-tu essayé sur du papier moins épais ? Juste pour voir si l'épaisseur y est pour quelque chose ...
Sinon, le chariot-porte lame se baisse-t-il bien quand il doit découper ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:06

j'ai pas trop de problème pour du papier plus fin.
Et pour ce qui est du chariot, je t'avoue que je n'en sais trop rien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:08

Tu dis que la lame est neuve, mais très très neuve ? ou quasi neuve c'est à dire qu'elle a déjà coupé du plus épais ou plucheux et éventuellement attrapé des saletés ... On n'y pense pas toujours à regarder de plus près.

Pour le chariot, c'était une idée comme une autre, mais si tu arrives à découper du papier fin, c'est que le chariot descend ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:09

la lame est neuve de chez neuve !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:14

Rhhaaa, zut !
Bon ben patiente un peu, tu vas bien avoir d'autres réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:18

Merci Amelie !!

Je commence a croire que la lite est trop petite pour ce que j'en fait vu que je m'en sers tout les jours (10 à 20 feuilles)

Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:22

C'est sur que 10 à 20 feuilles par jour, c'est beaucoup de travail pour une machine, surtout quand elle prend de l'âge :rire1:
C'est peut-être pour cela qu'elle patine maintenant.
Je ne ferai pas la commerciale de la Caméo, je pense qu'elle a fait ses preuves, mais cela permet de couper sur du 30*30, elle a le lecteur optique que n'a pas la lite, ça peut amener à de nouvelles créations.
Quitte à remplacer ta machine, autant prendre la Caméo, si le budget est là bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:27

Ma machine s'en va sur ces 3 ans ^^
Je suis bien tenter pas une caméo, mais j'attend un peu de tomber sur une bonne affaire.
De plus, je viens d'apprendre que l'ecraft n'a pas besoin de tapis de découpe, les lame sont beaucoup moins chère, mais je me demande si on peut utiliser silhouette !!?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:38

L'ecraft est effectivement un plus gros modèle que la lite, mais il ne me semble pas qu'elle fonctionne avec silhouette studio.
Vanouch77 en connaît un rayon sur cette machine il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:39

oh ohhhh !!!
Va falloir que je l'harcele de question, j'ai vu qu'il y a un bac a l’arrière pour charger le papier, pas besoin de mettre les feuilles une a une !!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:37

Ben tu vois, je ne savais même pas ça !
Bon, faut dire qu'à part sa couleur rose fuchsia, j'y connaîs pas grand chose en ecaft.

En attendant de faire une grosse dépense, j'espère que quelqu'un pourra te dépanner pour ta craft robo lite !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:08

sur ce forum, il y avait quelques unes d'entre nous qui avaient l'ecraft (vanouch77, lisa34 ....) mais elles l'ont depuis revendu
prends quelques renseignements avant de sauter le pas

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe peu profonde Banner11découpe peu profonde Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:33

alors j'ai repondu par mp a crevette (je n'avais pas vu son post)...

j'ai fait un roman mais pour eviter de me repeter : vu que tu utilises deja le logiciel silhouette et que tu souhaites faire des decoupes de faire part (donc impression + decoupe), le laser optique est pour moi indispensable... la cameo serait la plus adaptee... pas de changement de logiciel, bague, etc... elle est ultra performante (je l'ai vu en action chez philippe, lui, il fait de la serie !) et ta prise en main ne sera QUE facilitee !

lisa34 a eu les 2 coup sur coup (meme je crois qu'1 craft robo traine dans sa maison aussi :rire1: ), elle saura vraiment dire si elle regrette son ecraft ou si la cameo fait des trucs mieux/moins bien que l'ecraft !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:12

vanouch77 a écrit:
alors j'ai repondu par mp a crevette (je n'avais pas vu son post)...

j'ai fait un roman mais pour eviter de me repeter : vu que tu utilises deja le logiciel silhouette et que tu souhaites faire des decoupes de faire part (donc impression + decoupe), le laser optique est pour moi indispensable... la cameo serait la plus adaptee... pas de changement de logiciel, bague, etc... elle est ultra performante (je l'ai vu en action chez philippe, lui, il fait de la serie !) et ta prise en main ne sera QUE facilitee !

lisa34 a eu les 2 coup sur coup (meme je crois qu'1 craft robo traine dans sa maison aussi Et ben si mon homme t'entend dire que sa Craft robot traine dans la maison, il va pas être content............... :rire1: :rire1: :rire1: ), elle saura vraiment dire si elle regrette son ecraft ou si la cameo fait des trucs mieux/moins bien que l'ecraft !

Franchement je ne regrette pas d'être passée à la Caméo et non pour le lecteur optique, mais juste pour pouvoir couper des chose plus fines qu'avec l'Ecraft. (et quand je dis plus fine, c'est pas non plus de la dentelle de Calais)
L'avantage de l'Ecraft c'est qu'elle n'a pas de feuille de transport et ça j'avoue que c'était bien.
Aprés pour faire de la série, je ne suis pas sure que ni la Caméo, ni l'Ecraft soient vraiment adapté. Ça reste des machines pour loisirs créatifs, je ne suis pas sure qu'elles supportent longtemps un travail intense. Peut être faudrait il te pencher sur autre chose comme machine, plus professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:53

rhooo pardon a la craft robo de cheri.... tu lui diras rien hein !

quand je vois les series qu'a faites philippe avec sa cameo, je me dis quelle tient vachement le coup niveau rendement, surchauffe et tout... alors c'est vrai que lui est tres technique et il la bichonne sa machine mais je pense sincerement que si j'avais eu la possibilite de la cameo quand j'ai achete ma cougar j'aurai pas fait le meme choix (surtout le prix est quand meme vachement attrayant)... alors cest sur que ma cougar coupe beaucoup plus profond que la cameo mais je me sers vraiment rarement de sa force et la cameo coupe du gros grammage en faisant la double coupe, meme les details sont nickels !...

pour la serie justement par exemple, je la trouve un peu trop lente (ou c'est moi qui n'est pas compris comment marchait ma machine Embarassed Rolling Eyes ) mais comme le reperage se fait manuellement (c'est moi qui pointe le laser sur les reperes imprimes et non la machine qui balaie la feuille et les detecte) ca prend forcement plus de temps a chaque page ! il faudrait faire un concours decoupe de 30 fp entre la cougar/cameo/ecraft !!!

heu en impression + decoupe uniquement, parce qu'en decoupe seule sans calage, c'est une vraie fusee la mienne ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:18

Pour la série, je confirme : la Cameo tient le coup.
C'est sûr qu'elle n'est pas vendue comme machine pro, mais, puisqu'elle est donnée pour couper du grammage relativement élevé, c'est qu'elle est équipée d'un moteur suffisamment puissant. Partant de là, avec un minimum d'entretien, je vous assure que la mienne fait de la série : il lui arrive de découper, toute une journée durant, des répétions de poses en 30 x 62.

Mais je ne cherche jamais à "forcer". Je préfère activer la double coupe, plutôt que vouloir à tout prix couper un fort grammage en une fois. La machine est suffisamment précise pour permettre cela : la seconde coupe suit parfaitement le tracé de la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:07

Philippe, tu me renforces dans l'idée de l'acheter cette petite Caméo !

Aller, encore quelques dessins par ci, une colorisation par là, ça devrait le faire :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe peu profonde Empty
MessageSujet: Re: découpe peu profonde   découpe peu profonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe peu profonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: