CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Réalisation difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abalone59




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2012

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:38

bonjour à toutes et à tous!

je cherche à créer un fichier à découper composer de deux logos et d'un texte

le tout doit rentrer dans une dimension de 76cm de largeur sur 15cm de hauteur, le support fait 80cm de largeur et 20cm de hauteur...

je veux donc introduire le logo VW (tapez logo vw sur google image pour voir ce que ca donne), le pseudo COXMAN en ecriture STENCIL et la croix de malte ( visible egalement sur google image)

mon probleme, je parviens pas à aligner le centre des logos avec le milieu des lettres, comment faire??

comment faire rentrer tous ces elements dans ces dimensions?


et surtout comment faire rentrer les deux logos en meme temps sur la meme feuille?!!
merci de votre aide!


Dernière édition par abalone59 le Mar 19 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:41

Si tu mets une image de ton dessin entier, tu auras davantage de réponses.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Réalisation difficile Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:52

Tu saurais Abalone, si tu avais cherché un peu sur le forum que dans le logiciel SST, tu peux mettre une grille en arriére plan et elle pourrait bien te servir à aligner tes objets, il y a même une icône qui te permet d'aligner les objets comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
abalone59




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2012

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:23

c'est justement le coeur du probleme! j'arrive a ouvrir un jpeg avec le logiciel mais pas deux, ni a copier/coller, ni a importer une "image" dans le logiciel...

apres je peux faire un montage de ce que je souhaite sur paint si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
abalone59




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2012

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:25

j'ai lu...et pas qu'un peu!

j'ai bien vu la fonction "aligner" mais pas moyen que ca fonctionne!

mais bon, je vais me débrouiller autrement...

si vous voulez pas aider, ne repondez pas, mais repondre pour dire que j'ai pas lu, ca ne fait pas avancer les choses, ca vous fait perdre votre temps et le mien...d'autant plus que c'est faux!

bref, sujet clos!
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:33

abalone59 a écrit:
j'ai lu...et pas qu'un peu!

j'ai bien vu la fonction "aligner" mais pas moyen que ca fonctionne!

mais bon, je vais me débrouiller autrement...

si vous voulez pas aider, ne repondez pas, mais repondre pour dire que j'ai pas lu, ca ne fait pas avancer les choses, ca vous fait perdre votre temps et le mien...d'autant plus que c'est faux!

bref, sujet clos!

hohohohoho calme ta joie, c'est pas moi qui ai écrit ça :
abalone59 a écrit:
je suis moyennement patient mais surtout j'ai horreur de la lecteur
Et je pense qu'on t'a pas mal aidé, en tout cas autant qu'on le pouvais.
Maintenant si ça te convient pas, tu peux toujours aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:35

abalone59 a écrit:
c'est justement le coeur du probleme! j'arrive a ouvrir un jpeg avec le logiciel mais pas deux, ni a copier/coller, ni a importer une "image" dans le logiciel...

apres je peux faire un montage de ce que je souhaite sur paint si vous voulez...

Si tu vectorises chacune de tes images séparement, tu pourras aprés faire le montage que tu veux avec tes objets dans STT.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:04

Abalone > le problème provient peut-être de tes images ?

Si ça se trouve, leur contenu n'est pas lui-même centré. Tu peux avoir récupéré le logo VW mais celui-ci n'est peut-être pas centré dans le bloc du JPEG. Il faut alors recadrer l'image.

M'enfin je parle un peu dans le vide tant que tu n'auras mis une capture d'écran de ce qui te pose problème…

Pour avoir deux images sur un même document, tu as plusieurs solutions :

Soit tu les ouvre dans des documents distincts, dans ce cas, tu en sélectionnes une, tu fais "copier" et tu la colles dans l'autre document.

Soit tu es dans le document et tu choisis l'option Fusionner… du menu Fichier.

Enfin, la règle de base, quand tu as besoin d'une info en urgence, c'est de commencer par le manuel d'utilisation.
Je le trouve bien fait, abondamment illustré, concis (75 pages) et facile à lire.

Je suis persuadé qu'il est plus rapide à lire que de parcourir l'abondance des posts du forum.

Le manuel est là pour te "dégrossir".
Alors que le forum t'aidera dans le cas où tu ne comprendrais pas une fonction ou que tu souhaites aller plus avant dans l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Réalisation difficile Empty
MessageSujet: Re: Réalisation difficile   Réalisation difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Début Difficile
» Découpe de papier difficile [résolu]
» Lame neuve mais découpe très difficile
» Help 1ere realisation flex PU sur tee shirt
» SOS pour réalisation de boîte à dragées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: