CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points

Aller en bas 
+3
Fanbricol
-Véro-
byAnhor
7 participants
AuteurMessage
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:05

N'avez-vous jamais eu besoin d'ajouter des points intermédiaires entre deux points voisins le long d'un chemin ?

Je m'étonne qu'il n'existe pas de telle fonction ?

J'ai bidouillé un programme informatique (déformation professionelle) qui vient récupérer la syntaxe d'un fichier SVG, sa ligne "path" et donc les points qui constituent ce chemin, et je créée un nouveau chemin plus riche, avec des points intermédiaires sur ce même chemin.

Ca marchotte, mais c'est pas exaustif, et je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer à m'arracher les cheveux ou bien s'il y a déjà un truc pour ça que je ne connais pas.

Voilà ce que ça donne avant à gauche / après à droite on voit qu'il y a davantage de points
[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
Invité
Invité




[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:19

moi pour ajouter un point intermédiaire je clique juste sur l'endroit où je veux l'ajouter. Mais ça c'est avec Silhouette Studio lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:50

pour ajouter des points dans inkscape
tu sélectionnes le segment ou tu veux ajouter et ensuite tu cliques sur le +en haut à gauche sur 2 2ème écran

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Banner11[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:09

Dans Inkscape, en plus de ce que te dit Copicat (ce qui insère le point, pile poil au milieu du segment sélectionné) pour ajouter un point, il suffit de double cliquer précisément là ou tu veux ajouter le point

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Avatar_Fanbricol_min[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:32

:rire1: Le boulet ! J'avais vu qu'on pouvait faire ça, mais je croyais que le point était n'importe où, pas exactement sur le chemin existant. :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:25

Mais, surtout, quel est l'intérêt pour toi d'ajouter des points intermédiaires ?

Pour moi, moins il y a de points, plus le fichier est simple à modifier, léger à stocker, léger à envoyer, léger à interpréter par la machine, etc.

Il y a un truc qui doit m'échapper…

Cela dit, c'est bon à savoir que tu bidouilles les fichiers svg [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Thumbu10

Perso, j'aimerais bien pouvoir inverser le sens de découpe.
La découpe commence toujours par le haut de la feuille de transport, ce qui fait que les parties découpées en premier ne cessent d'aller et venir sous les rouleaux, le rail de guidage de la tête de coupe, etc.

Et parfois, selon la rigidité du papier et/ou le pouvoir plus ou moins collant de la feuille de transport, il arrive que ces va-et-vient font que les formes découpées sortent de leur emplacement…

Alors que si la découpe commençait par… la fin (le bas de la feuille de transport), les premières pièces découpées seraient moins exposées.

Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 4:47

Si si très clair Philippe, à toi de jouer maintenant pour trouver une astuce permettant de commencer les découpes par le bas. Vu l'heure je n'ai pas l'esprit assez clair pour t'aider à trouver une idée de génie lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 6:15

Philippe_Cameo a écrit:


Alors que si la découpe commençait par… la fin (le bas de la feuille de transport), les premières pièces découpées seraient moins exposées.


Un avantage de mon cougar! lui il fait ça. Ca surprend la première fois quand on est habitué à crafty....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 6:39

Et savez vous qu'on peut demander à inkscape de placer ce point pile au milieu des deux autres?

Dans Illustrator, il suffit de selectionner les points, et on peut les aligner ou les répartir comme des objets.
En allant faire ma curieuse, j'ai trouvé l'équivalent dans Inkscape :

Sélectionner les différents points (shift clic sur les points) et dans objet/aligner-distribuer il y a une fonction spéciale pour les points, qui permet de les aligner, de les répartir....
Pratique pour faire des dessins réguliers


[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Captur51

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:44

Philippe, si tu trouves une solution pour inverser le sens de découpe (enfin, si c'est possible), ça serait génial car j'ai aussi eu plusieurs fois ce problème de la découpe qui ressort et au final, tout est fichu...
Revenir en haut Aller en bas
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:40

Désolée, je connais la syntaxe des fichiers .svg qui sont humainement lisibles, mais pour le format .studio là joker ! Je suis incapable de dire si ce que tu demandes est réalisable Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:08

Je comprends. Ce n'est pas pour rien que Silhouette a créé un format propriétaire…

M'enfin, on verra si SSt intègre cette fonctionnalité dans une prochaine version : je leur avais déjà soumis l'idée lorsque je les avais contacté à propos du problème avec le fichier Debug
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:36

Philippe_Cameo a écrit:
Mais, surtout, quel est l'intérêt pour toi d'ajouter des points intermédiaires ?

Pour moi, moins il y a de points, plus le fichier est simple à modifier, léger à stocker, léger à envoyer, léger à interpréter par la machine, etc.

Toujours avec cette idée en tête de "center-liner" des polices pour les rendre traceables au stylo (cf https://crafty.actifforum.com/t21156-police-boite-avec-double-trait#399937) il me faut augmenter le nombre de points pour faire une triangulation fine de la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:56

Ah bah voilà le truc qui m'échappait, c'était en relation avec un autre post :)
Je comprends l'intérêt désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points   [INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INKSCAPE] Créer un point à mi chemin de deux points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inkscape : simplifier le chemin
» Inkscape : scinder une forme "objet sur chemin" ?
» rejoindre des points de deux formes différentes
» Comment relier deux points sous silhouette studio
» Vectorisation - points d'ancrage trop nombreux... Inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: