CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pourquoi ? problème découpe papier épais

Aller en bas 
+3
Drop
bulle82
coutureuse
7 participants
AuteurMessage
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:14

Kikou

j'ai essayé du papier aquarelle, j'ai fait des réglages, j'ai fait l'essai de découpe (le petit carré triangle), l'essai est super, ça se découpe très bien.

Je lance ma page et après avoir attendu, mais attendu..... je n'arrive pas à détacher mes pièces, elles sont découpées juste sur le dessus du papier, si je veux les avoir, il faut que j'épluche le dos de mon papier.

A quoi ça sert de faire un essai si ça ne marche pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:45

sans doute en raison de la simplicité du tracé pour le triangle d'essai

lorsque le motif n'est pas bien découpé, tu ne touches pas à ta feuille de transport, tu relances la coupe qui va se faire dans le premier tracé
au besoin diminue un peu la profondeur puisque le papier est déjà 'entamé'

j'ai eu du mal avec la prise en main de ma machine mais peu à peu on dompte la bête et ensuite l'utilisation est vraiment intéressante

on espère voir tes essais très vite
Revenir en haut Aller en bas
Drop

Drop


Nombre de messages : 144
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/03/2007

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:22

tu peux aussi éssayer en cochant la case double coupe!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:34

il faudrait regarder aussi sil ny a pas de "pelures de papier" devant la lame, ca arrive souvent, surtout que le papier aquarelle est pelucheux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:14

Pour les papiers "particuliers" (épais, fibreux, pelucheux, etc.), je n'hésite plus, je coche double coupe.

À vouloir couper en seule passe, on prend le risque de rater la découpe, de fatiguer la machine, de gâcher le papier.

Lors du premier passage, la coupe est déjà bien prononcée et les peluches ou autres fibres ont la possibilité de s'évacuer SOUS la lame, dans la masse du papier. Au deuxième passage, la lame ne fait que suivre le précédent tracé (la coupe reste donc précise) et finit la coupe.

Alors qu'avec un seul passage, les fibres s'amassent devant la lame (elle ne peuvent plus "fuir", dessous c'est la feuille de transport)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:24

merci, je tenterai encore une fois avec mon papier en double coupe et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:54

Philippe_Cameo a écrit:
Pour les papiers "particuliers" (épais, fibreux, pelucheux, etc.), je n'hésite plus, je coche double coupe.

À vouloir couper en seule passe, on prend le risque de rater la découpe, de fatiguer la machine, de gâcher le papier.

Lors du premier passage, la coupe est déjà bien prononcée et les peluches ou autres fibres ont la possibilité de s'évacuer SOUS la lame, dans la masse du papier. Au deuxième passage, la lame ne fait que suivre le précédent tracé (la coupe reste donc précise) et finit la coupe.

Alors qu'avec un seul passage, les fibres s'amassent devant la lame (elle ne peuvent plus "fuir", dessous c'est la feuille de transport)

je suis morte de rire a chaque fois que tu postes ce genre de reponse... :rire1: :rire1:

pas pour me moquer de toi mais juste de mes raisonnements... Embarassed Rolling Eyes

quand moi je me dis que "oh en double coupe ca marche mieux", je m'arrete la dans ma reflexion, toi tu prouves et explique POURQUOI EXACTEMENT ca marche mieux ! :chapobas: je me dis que c'est typiquement masculin mais c'est tres sexiste et ce n'est pas rendre hommage aux filles debrouillardes qui adorent savoir le POURQUOI et le COMMENT a tout ce quelles touchent ! il y en a sur le forum que je ne citerai pas car elles se reconnaitront mais helas pour moi je n'en fait pas partie ! si ma cougar pouvait parler, elle serait certainement plus heureuse avec quelqu'un "qui cherche a savoir"... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:18

mais même les files ont parfois besoin d'explications quitte à rechercher apres... mais parfois ça énerve un peu qu'on nous mâche le travail... C'est comme ça les filles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:16

smcaj a écrit:
C'est comme ça les filles

Comme "ça", cela veut dire "compliqué" ?

Aïe ! Pas sur la tête ! Pas sur la tête Very Happy

De toutes les façons, je ne préconise absolument rien : je me contente de dire comment JE pratique et pourquoi.
Si cela aide certain(e)s, tant mieux. Chacun(e) a ses petites asctuces/raisonnements. Le principal, c'est le résultat :)


Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:11

j'ai découpé le support iphone, très bien mais le papier n'est pas assez épais,

le papier "carte 350 gr" c'est de la cartonnette? je le trouve où? quelqu'un peut m'aider? merci mure
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:28

j'ai trouvé la solution, après mon essai qui marche je change la lame et j'ajoute 1 n° de cette manière elle coupe. Je coche également double découpe.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:16

mure a écrit:
j'ai découpé le support iphone, très bien mais le papier n'est pas assez épais,

le papier "carte 350 gr" c'est de la cartonnette? je le trouve où? quelqu'un peut m'aider? merci mure

Ce papier (et le 400 g) est disponible sur ma boutique > ici <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:32

Merci Philippe je commande mure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ? problème découpe papier épais Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ? problème découpe papier épais   pourquoi ? problème découpe papier épais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ? problème découpe papier épais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme découpe papier epais
» Découpe papier épais
» Pd découpe papier épais
» Découpe par Inkscape Papier épais
» Découpe de papier épais 0.1cm sur craft robo lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: