CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment débuter avec ma silhouette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ziel




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Comment débuter avec ma silhouette? Empty
MessageSujet: Comment débuter avec ma silhouette?   Comment débuter avec ma silhouette? EmptyLun 18 Juin 2012 - 5:12

Bonjour,

J'ai essayer de trouver parmi les nombreuses questions, mais je ne sais pas trop ce que je cherche...

En fait, j'ai essayer de faire une première coupe en suivant un tuto sur youtube (en anglais) qui expliquait comment découper un petit texte + un rectangle autour.
C'était pas la même version du logiciel que moi, ni la même machine (la mienne est plus vieille je crois).
J'ai installer Silhouette studio. J'ai la 4e silhouette à partir de la gauche, qu'on voit sur l'image dans l'accueil du forum.

Je ne peux pas vous mettre le lien vers le tuto car je ne peux pas poster de lien pour le moment...
La différence majeur est que moi j'ai pas l'image du bon embout pour la lame dans mon logiciel (et je trouve ça bien dommage!).

J'ai voulu tester avec une simple feuille de papier d'imprimante. J'ai mis l'embout bleu parce que ça me semblait logique, mais finalement j'ai du me tromper et mal comprendre...

Parce que le logiciel m'a confirmer que la coupe a été un succès, sauf que moi j'ai rien du tout de découper sur mon papier!

Alors, j'aimerais savoir comment déterminer le meilleur embout de lame à utiliser selon le papier (ou autre)? Savez-vous où trouver cette information?

Et aussi, en fait, où est-ce que je peux trouver des informations de base sur l'utilisation de ma silhouette?
Quand je met le papier, c'est une roulette manuelle, je dois le placer jusqu'à où le papier?
Le papier doit toujours être coller sur le tapis de coupe? Pourquoi?
Il y a autre chose a savoir a propos de la machine?

J'ai cru comprendre que c'est plus compliquer que je pensais de découper des images. Il faut que ce soit dans un format de ficher spécial? Vectoriser? C'est quoi cette histoire de points?


Je suis désolée, j'ai vraiment pleins de questions et je débute a peine Embarassed
J'espère être dans la bonne section du forum et ne pas poser des questions déjà poser Embarassed

Merci beaucoup de m'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment débuter avec ma silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter avec ma silhouette?   Comment débuter avec ma silhouette? EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:54

Bonjour,

désolée je ne connais pas l'historique des machine, je ne sais pas comment d'aider. Quand tu dis que tu as installé le logiciel studio, tu as fait comment ? C'était un CD que t'as fourni ton amie en te vendant sa machine ou bien tu as téléchargé le logiciel sur internet ? Autrement dit, c'est quelle version de Silhouette Studio que tu as ? Clic sur "Aide" dans la barre de menu en haut, puis sur "A propos de Silhouette Studio..." tu verras la version.
Si c'est la dernière version, la 2.5.0 peut-être qu'elle est réglé pour fonctionné avec les lames à cliquets. Quand tu dis qu'on ne te donne pas la couleur du capuchon à visser sur la lame, par contre on te donne peut-être un chiffre entre 1 et 10 qui correspond au cliquet ? Auquel cas, il faut que tu clic sur "changer le type de lame" et passer en mode capuchon de couleur.

ziel a écrit:
Le papier doit toujours être coller sur le tapis de coupe? Pourquoi?
Avec un tapis sous ta feuille, la lame vient gratter ce support et n'endommage pas la bande en téflon (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment débuter avec ma silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter avec ma silhouette?   Comment débuter avec ma silhouette? EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:57

ziel a écrit:

J'ai installer Silhouette studio. J'ai la 4e silhouette à partir de la gauche, qu'on voit sur l'image dans l'accueil du forum.
C'est une très bonne machine. L'introduction de la feuille est manuelle, ainsi tu maitrise totalement l'engagement.

Citation :
La différence majeur est que moi j'ai pas l'image du bon embout pour la lame dans mon logiciel (et je trouve ça bien dommage!).
Dans Silhouette studio, dans le menu Fichier / Préférences / Paramètres par défaut, je te conseille de sélectionner "Lame ajustable" sous Type de lame

Citation :
J'ai voulu tester avec une simple feuille de papier d'imprimante. J'ai mis l'embout bleu parce que ça me semblait logique, mais finalement j'ai du me tromper et mal comprendre...
Parce que le logiciel m'a confirmer que la coupe a été un succès, sauf que moi j'ai rien du tout de découper sur mon papier!
Non, tu as bien fait, pour une feuille de papier 80 gr, l'embout bleu est bien le bon...... Mais ce n'est pas tant l'embout qui importe sinon la valeur que tu as choisi au niveau de "Epaisseur"

Citation :
Alors, j'aimerais savoir comment déterminer le meilleur embout de lame à utiliser selon le papier (ou autre)? Savez-vous où trouver cette information?
Déjà, tu as une première information sous le capot de ta machine, avec un visuel des embouts / épaisseur

Citation :
Quand je met le papier, c'est une roulette manuelle, je dois le placer jusqu'à où le papier?
Tu as des marques qui sont gravées. Pour l'avancement, à droite un peu plus loin que les roulettes

Citation :
Le papier doit toujours être coller sur le tapis de coupe? Pourquoi?
Tout simplement parce que lors d'une coupe correcte avec divers morceaux, dés que l'un serait coupé, il serait libre et se promènerait n'importe où, sous la lame pour être recoupé ou sur le papier ou il empêcherait la découpe. Lorsque ta feuille de transport ne collera plus assez, tu comprendras très vite son intérêt ! :rire1:

Citation :
Il y a autre chose a savoir a propos de la machine?
J'ai cru comprendre que c'est plus compliquer que je pensais de découper des images. Il faut que ce soit dans un format de ficher spécial? Vectoriser? C'est quoi cette histoire de points?
Il y en a tant.... Je te conseille de prendre le temps de lire au moins les premiers post qui sont ici https://crafty.actifforum.com/f21-j-ai-crafty Certes, ils sont souvent orienté Robo Master, le premier logiciel, mais les bases sont les mêmes

Et une fois que tu auras compris comment ça marche, il y a une nouvelle rubrique pour apprendre.... l'idéal pour les débutants : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment débuter avec ma silhouette? Avatar_Fanbricol_minComment débuter avec ma silhouette? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ziel




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2012

Comment débuter avec ma silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter avec ma silhouette?   Comment débuter avec ma silhouette? EmptyMar 19 Juin 2012 - 3:34

Merci! Je vais essayer de lire le tout demain :)

Je vais bien finir par avoir du temps pour m'y mettre! Je court après le temps en dirait! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment débuter avec ma silhouette? Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter avec ma silhouette?   Comment débuter avec ma silhouette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter avec ma silhouette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dessiner un cercle avec silhouette?
» comment créer ses pochoirs avec silhouette
» Help comment remettre le capot de la silhouette
» Comment ouvrir un fichier illustrator avec la silhouette ?
» Comment écrire un texte en arrondi avec Silhouette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: