CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo

Aller en bas 
+6
amx34amx34
jo
nadscrap
Fanbricol
lisa34
laurenuage
10 participants
AuteurMessage
laurenuage

laurenuage


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2012

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:09

bonjour,

mon chéri viens de m'offrir pour mon anniversaire une silhouette cameo et j'en découvre son utilisation.
en surfant sur le net j'ai cliqué sur ce forum, qui semble très riche en information et me suis inscrite pour avoir des tuyaux sur l'utilisation de cette machine mais j'avoue également être novice dans l'inscription également sur des forums (première inscription) Je ne sais pas encore comment cela fonctionne ( de la génération 66, je ne suis pas née avec l'internet...).


Ma première réalisation avec la silhouette est un menu en style kirigami pour les 50 ans de mariage de mes parents (cérémonie devant avoir lieu en juillet). j'ai découpé environ une soixantaine de page de cardstock et j'avoue être déçue par la tenue de la feuille de transport. je crois qu'elle est foutue. Elle ne colle plus mes cardstocks au prix de la feuille de transport, ce loisir risque d'être onéreux. Avez vous des conseils pour prolonger la vie de ces feuilles ou d'autres astuces à communiquer ?.
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:15

Bonjour laurenuage et bienvenue parmi nous.
Pour ce qui est de ta feuille de transport, si ta machine est neuve et que tu n'as découpé qu'une 60éne de feuilles, c'est bizarre qu'elle ne colle plus.
Si tu lances une recherche avec le mot "feuille de transport" tu vas trouver tout un tas d'astuces pour lui donner une seconde vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:03

:bienvenue: à toi laurenuage

La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.
Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici :https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Avatar_Fanbricol_minnouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:41

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:58

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
amx34amx34




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 96
Localisation : près de montpellier
Date d'inscription : 29/02/2012

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 1:10

héhéhé, chez moi c'est l'inverse! je trouve que ça colle trop (bon, c'est encore très neuf...)
j'ai du mal à décoller lorsque j'utilise du papier "simple"...
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
annechristine

annechristine


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 13/06/2012

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:22

:bienvenue: à toi
Revenir en haut Aller en bas
byAnhor

byAnhor


Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:35

Bienvenue ! Vous avez de la chance vous dont les maris offrent de si jolis joujoux, ici je n'attends pas ce miracle je me fais mes cadeaux toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://byanhor.canalblog.com/
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:10

Je suis un peu comme toi Ababdge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:50

nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Panneau0-1c6aLaurenuage !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Signat10 nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo   nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameo nouvelle utilisatrice
» Nouvelle utilisatrice de la Caméo !!
» Une future nouvelle utilisatrice de Cameo
» nouvelle utilisatrice de silhouette
» nouvelle utilisatrice de silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: