CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titou61

Féminin Nombre de messages : 4909

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Mer 20 Juin 2012 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
:clapclap: Cricri pour ton poney, ça rend super bien ! La petite sera ravie, je n'en doute pas.

Ha bon , il est pas pour moi le tee shirt ??????????????, :pleur: :pleur:
Pleure pas Lisa, bien sur que je parlais de toi :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin

Féminin Nombre de messages : 14734

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Mer 20 Juin 2012 - 10:29

:clapclap: Super le T-shirt ! jm!

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Sophy

Féminin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 11:58

En ce qui me concerne, j'ai tout misé sur le côté bêta plutôt que testeuse.
Pour situer le personnage, j'en suis peut-être à ma 5ème pose de strass, je fais mes gabarits dans de la cartonnette fine, pince à épiler, feuille transfert et hop un coup de fer à repasser. Méthode très très longue, quand il y a beaucoup de strass.

Voici maintenant le compte-rendu de mes essais, découverte du kit (super !), tout y est :

Etape 1 : Petite interrogation sur le "côté de la colle thermocollante" du flock, quand on ne connaît pas ce matériau, on ignore qu'il existe ce côté.
Ensuite comme vous pouvez le constater, petit souci de découpe à droite (bizarre). Encore un peu, il allait m'en manquer un bout.

Découpe parfaite, réglages nickels.

Etape 2 : Alors là, je ne sais pas si qui m'a pris, j'ai commencé à écheniller rond par rond sur le 1er gabarit, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Sylvain, ne t'inquiète pas, il n'y en a pas beaucoup qui auront cette idée !

Etape 3 : La température laine, pas suffisante chez moi, 2 des gabarits se sont décollés du tape.

Etape 4 : J'ai choisi un plateau trop petit.

Etape 5 : Comme sur les salons, je reste toujours stupéfaite sur le le fait que les strass se positionnent pratiquement tout seuls dans les petits trous et surtout dans le bon sens !
Extra le coup du crayon pour mettre en place les récalcitrants. Je possédais déjà ce type de crayon mais pas aussi efficace.

Etape 6 : Mon plateau étant trop petit, la feuille transfert collait sur les bords avant de coller aux strass, d'où quelques petits soucis de positionnement. Je vous entend d'ici, pourquoi elle a pas changé de plateau, et ben non, je me suis entêtée avec les 2 gabarits suivants.

Etape 7 : Là, j'ai complètement zappé la phrase : "Coller la feuille de transfert sur le plateau..."De toutes les façons, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, avec mon plateau trop petit, je n'aurais pas pu.

Donc un résultat avec des petits écarts de niveau. De près, on les voit bien mais de loin...

Conclusion : Une méthode qui va séduire celles qui rêvent de poser des strass mais dont le travail rebute. Une mise en oeuvre simple rapide et vraiment très efficace pour la pose de strass si petits et si nombreux ! Avec un résultat à la clef qui est bluffant.
C'était super de pouvoir tester cette technique avec ces matériaux.

Un grand grand Merci pour tout.

Info de dernière minute : en voulant décoller les gabarits du plateau, de nouveau ils se sont décollés du tape blanc.

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15602

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 12:03

:clapclap: Sophy trés joli coeur.
http://magalisa34.blogspot.fr/
Cricri

Féminin Nombre de messages : 18449

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 12:51

Merci les filles et merci Sylvain !

LOL pour le tee shirt pour la petite, si je t'en fais un tu viens à Version Scrap avec en 2013 ?

Cordaise, j'ai collé le poney en flex avant. J'avais préparé mes gabarits sur Silhouette.

J'ai silhouette studio designer, mais pas encore au point avec la fonction automatique des strass. J'ai fait à ma façon que j'accepte d'expliquer bien entendu.

Il me reste encore des strass dans le kit offert par Sylvain , il a été généreux avec nous ! :champion:

Sophy, j'ai bien ri avec ton compte-rendu :rire1:

Le principal est le résultat, il est :bravo:

***Comme toi, j'ai eu ce souci avec le maintien du flock sur le tape, j'ai mis le fer sur coton au lieu de laine et ça allait.

http://cricriloisirs.canalblog.com/
lily56

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 12:52

:clapclap: Sophy ! Je ne vois pas d'écarts de niveau entre tes strass. Et super compte-rendu ! Pour ma part, j'ai chauffé le flock en position coton comme je le fais toujours pour la pose du flex et des strass.
lily56

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 13:01

Cricri, je veux bien savoir comment tu as fait pour obtenir des motifs en strass aussi parfaits pour le poney car en effet, la fonction strass de l'édition designer n'est pas tip top et je n'utilse d'ailleurs pas la fonction "remplissage" pour les strass car le résultat ne me convient jamais donc j'utilise la fonction "un seul clic" mais c'est laborieux.
Cricri

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 13:08

Ok Lily, pas de problème, je vais faire une petite vidéo, ce sera plus pratique.
J'espère qu'il vont apporter de belles améliorations dans le futur sur cette fonction.

lily56

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 13:09

:merci: Cricri
lisa34

Féminin Nombre de messages : 15602

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 14:13

Merci les filles et merci Sylvain !

LOL pour le tee shirt pour la petite, si je t'en fais un tu viens à Version Scrap avec en 2013 ?

Ok Cricri, mais à manche longue alors, parce que à Paris fait pas chaud au mois de Mars....................... :mdrrrrrrrrrrr:
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17033

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 14:15

et bah dis donc...
j'avais laisse tombe le post (pour cause que je n'ai pas la cameo :rire1: ) mais je dois dire que les testeuses mont bluffees (oui oui meme toi sophy !)...

Cricri je n'avais pas le moindre doute, elle nous fait toujours des tests avec des explications simples et efficaces... et d'avoir justement des testeuses de differents niveaux (tu avoues toi meme avoir fait du strass que 4 ou 5 fois), le resultat est whaouuuuuuu ! jadore2

ce kit promet de plaire pas mal ! bravo sylvain
Bisous coeur
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
byAnhor

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 14:22

J'ai pas tout suivi dans cette histoire. Pour tout dire, j'ai réalisé ma première pose de strass hier soir avec le kit de démarrage silhouette. Du coup, là dans ce kit beta-testé, je ne comprends pas ce que vient faire ce flock ?
http://byanhor.canalblog.com/
lily56

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 14:34

Pour ma part, je n'avais fait que deux gabarits en strass il y a 3 semaines avant ce test et je découpais mon gabarit dans un papier épais (270 g) que je scotchais sur mon plateau et je posais mes strass à la pince un par un (car mes motifs contenaient 2 tailles de strass différentes ainsi que différentes couleurs).

Pour ce test, Sylvain nous propose de découper les gabarits dans du flock (oui moi aussi ça m'a étonnée au premier abord) puis de fixer ce flock sur du tape blanc (c'est comme du vinyle) en le chauffant puisque le flock est thermocollant. Ensuite on peut donc coller l'ensemble sur le plateau et y poser nos strass.
sylvain_Lilo_custo

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 14:48

Pour ce test, Sylvain nous propose de découper les gabarits dans du flock (oui moi aussi ça m'a étonnée au premier abord) puis de fixer ce flock sur du tape blanc (c'est comme du vinyle) en le chauffant puisque le flock est thermocollant. Ensuite on peut donc coller l'ensemble sur le plateau et y poser nos strass.

Oui c'est exactement ça... nous nous sommes aperçus en testant le matériel de silhouette que :

- le découpage est rude pour les lames...
- l'échenillage des trous est ...pénible
- le placement des strass dans les trous n'est pas aisé
- que le décollage de la feuille de transfert strass est ... irrégulier...donc les strass sautent...

Nous avons donc bossé sur ce kit pour résoudre tout ces pépins...et trouver un meilleur compromis.

Pour 'rebondir' sur vos soucis avec le kit :

- on échenille le motifs... pas les trous
- si le tape n'adhère pas bien, on peut chauffer plus longtemps et/ou plus chaud.. éventuellement sur l'envers...
- le motif se colle idéalement sur un plateau 'texturé' ...c'est plus facile de décoller le truc

Voilà

Je vais lancer le kit dans les jours a venir... messages aux beta-testeuses... Que faudrait-il améliorer ? ou joindre au kit ?

Merci !

Sylvain Lilo Custo
http://www.lilocusto.com
byAnhor

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 14:52

Merci ! Je testerais ça à sa sortie Wink
http://byanhor.canalblog.com/
lily56

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 14:56

Quand j'ai découpé mes premiers gabarits dans du papier épais, tous les petits ronds sont restés collés sur la feuille de transport et c'était très pénible à enlever. Au moins avec cette technique, il n'y a plus ce souci...
Sophy

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 16:43

Lily, pour les petits ronds collés sur la feuille de transport, l'astuce (qui a été donnée sur ce forum) et qui fonctionne super bien, c'est d'utiliser une carte type carte bancaire, carte de fidélité...et tu fais comme si tu grattais un pare-brise recouvert de givre.
Merci beaucoup les filles pour vos commentaires. Et bravo à toutes également pour vos réalisations. Cricri, comme tout paraît simple et beau avec toi, j'attends comme d'habitude avec impatience ta vidéo.
Sophy

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 17:15

Sylvain, en ce qui me concerne, pas facile de savoir que le flex est bi-couche (feuille plastique et feuille velours) et donc de distinguer ses différents côtés, quand on en a jamais vu. Le simple fait de les dissocier à un angle permet cette distinction.
Rajouter l'éventuelle utilité du crayon blanc ainsi que l'astuce du plateau texturé.
Voilà, c'est tout pour moi et comme l'a souligné Cricri, tu t'es montré très généreux. Encore merci et bonne chance avec ce nouveau projet.
sylvain_Lilo_custo

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 17:56

Nous venons de publier le produit sur notre site... la video suivra...

Pour vous remercier je propose la chose suivante :

Pour tout achat de ce produit (MY FLOCK A STRASS)... avec des strass, je vous offre pour chaque commande un sachet de strass (MELANGE 10 couleurs) ... mettez moi en commentaire de commande : Je suis ... crafteuse ! et indiquez moi la taille de strass que vous voulez (SS06, SS10 ou SS16)

La promo de lancement dure une semaine à compter de...maintenant !

Merci à toutes !

Sylvain Lilo Custo
Cricri

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 19:36

Merci beaucoup Sylvain, je fais le point ce WE avec les strass que j'ai ;o)

Et pour les tout petits strass ss06 (2mm), voilà comment je procède en espérant qu'il y ait plus de choix à l'avenir pour la taille des strass dans le programme Silhouette Studio Designer.

Et Fanbricol en a fait aussi des tutos pour Inkscape

En revanche pour les strass SS10 (3mm) silhouette studio designer, c'est correct, juste quelques cercles à déplacer et à ôter.

Je viens de le faire.
Si vous voulez le fichier, faites moi signe.

Dernière édition par Cricri le Jeu 21 Juin 2012 - 20:30, édité 2 fois
Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 19:57

Chose promise, chose due, MacGyver en action :rire1: !
Voici un résumé de mon expérience, désolée par avance de mon long monologue, mais quand je teste, c’est à fond, du moins j’essaie ! Et puis les lecteurs-lectrices n’ont pas forcément le mode d’emploi sous les yeux :rire1: !

Donc, positionnement du flock sur ma feuille de transport (j’ai une CR 220-20, donc pas possible de mettre le flock sans FT)

La FT dans ma CR, admirez l’installation sous mon bureau sur mon tréteau, pas de place perdue mais faut se pencher, ouille Laughing !

J’ai gardé les réglages du fichier de Sylvain, réglages qui se mettent automatiquement si je choisi la lame capuchon.

Découpe et échenillage OK.
Par contre, sur celui du milieu, je ne sais pas pourquoi, un des ronds de coin ne s’est pas coupé ainsi que certains ronds de strass (j’ai vérifié le fichier studio, tout est OK Crying or Very sad … Mystère !)

Mise en place des morceaux de flocks échenillés sur le tape (côté thermocollant sur le tape, je précise pour ceux et celle qui n’ont jamais utilisé le flock, on ne sait jamais Laughing !)
Repassage (pour une fois que ce n’est pas mon mari qui le fait :rire1: !), avec une feuille sulfurisée comme préconisé. Résultat OK.

Détourage du tape aux ciseaux

J’ai ensuite collé le 1er sandwich flock-tape directement sur le support blanc de la feuille de transfert préalablement décollée donc, mais pas entièrement pour qu’elle reste sur son support blanc. Donc pas besoin d’un autre support externe comme suggéré par Sylvain.

Puis mise en place des strass dans les trous : alors là j’ai un peu galéré Mad . J’avais hâte de découvrir la brosse « magique » mais je suis déçue : je ne sais pas si c’est le flock qui fait ça, mais la brosse a tendance à accrocher sur cette matière et à ne pas du tout placer les strass dans les trous. Ou alors je ne suis pas douée Embarassed !
De plus, j’ai trouvé que le flock n’est peut-être pas une matière assez épaisse pour retenir les strass dans les trous.
Il faut dire que d’habitude mes gabarits de strass sont faits en papiers épais (2 couches), donc plus « creux ».
Bref, j’ai placé les strass 1 à 1 grâce avec le crayon blanc, et là je peux dire que ce crayon est nickel :danse1: ! J’ai déjà le crayon « Pick me up » acheté chez Sylvain, je suis maintenant bien équipée :champion: ! Reste plus qu’à maitriser la brosse, je l’aurai un jour, je l’aurai :blblblbl: !

Je reviens donc à mes moutons, euh à mes strass ! geek

Je n’ai jamais utilisé de feuille de transfert, d’habitude je mets directement mon pochoir sur le support final (tissu, papier …), puis mise en place des strass 1 à 1 et ensuite repassage de l’ensemble avec papier sulfurisé.
Du coup, cette feuille de transfert m’a un peu pertubée car elle bougeait un peu les strass quand je la posais dessus, les strass n’étaient pas allignées comme il faut. D’autant plus que, comme je le dit plus haut, les strass ne tenaient pas bien dans les trous, pas assez creux à mon avis. Et peut-être parce que ce sont de petits strass (2 mm ?), l’adhérence n’est pas top.
Oui j’avoue, je suis un peu (beaucoup ?) tatillon Embarassed !

Je poursuis donc mes poses de strass, couleur par couleur, pochoir par pochoir. Par contre, la feuille de transfert colle trop au tape, du coup faut batailler pour la décoller à chaque fois. Mais elle adhère juste ce qu’il faut sur le flock, je pense donc qu’un bon détourage du sandwich flock-tape est plus pratique pour la suite.

Ensuite, j’ai posé ma feuille de transfert avec les strass sur mon support final, ma sacoche à dessin. C’est là que je remarque qu’il me manque des strass bleues à cause des trous non découpés Crying or Very sad .

Et là, c’est le drame :pleur: ! Nan, je vous rassure, un petit drame :tretrist: dû à ma 1ère fois avec une feuille de transfert et un fer à repasser, non pas que je maîtrise peu le fer à repasser (je vous vois venir :rire1: !) mais plutôt que la feuille de transfert s’est toute ramollie-bouillie avec la chaleur du fer, même en mettant un papier sulfurisé entre les 2. Est-ce normal, that is the question geek ?

Donc pour finir mon long monologue (je l'ai un peu égayé avec mes smileys !), je regarde le résultat … Et c’est moyen bof : les strass ont bougé, ben oui, je les trouvai déjà mal mis et peu en adhérence sur ma feuille de transfert …
Puis j’ai rajouté à la main les strass manquant (d'ailleurs il en manque un, cherchez l'erreur :rire1: )

Mais ça me va comme ça, je brillerai de mille feus devant mes clients :danse1: !

Donc, pour résumer, la technique des pochoirs superposés est bonne :champion: , je pense que je serai arrivée à celle-ci si j’avais eu plusieurs couleurs à apposer, mais avec des pochoirs en papier épais !

Sinon, je ne suis pas fan de la feuille de transport avec de petits strass … Embarassed

De toute façon je referai des essais, jamais vaincu MacGyver :rire1: :rire1: !!!

En tout cas, je pense que c’est un bon kit pour celles et ceux qui veulent débuter en strass sans se prendre la tête à créer des pochoirs et à trouver les matières pour ceux-ci.

Comme l’indique Sophy, je pense aussi qu’il faut rajouter des « indices » pour le flock et le crayon blanc, mais tout cela se fignolera au fur et à mesure des retours des futurs clients de Sylvain !

En tout cas, un grand :merci: et :clapclap: à Sylvain et son équipe pour cette trouvaille et bonnes ventes !

Voilà. J’espère que je ne vous ai pas endormis Sleep avec mon blablatage (rrhhhhaaaa, on va plus vouloir me faire tester quoi que ce soit !) :ange:
lily56

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 20:13

Encore bravo Sylvain pour cette idée géniale ! :clapclap: Je vais passer commande. :dacodac: En plus, en 30 x 30 cm, on pourra faire de grands motifs. :bravo: Et encore :merci: pour ta confiance et pour le kit.

Cricri, je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour la vidéo Sad

Amélie, ta sacoche est super belle ! :bravo: Et super compte-rendu ! Chez moi la feuille de transfert ne réagit pas ainsi à la chaleur du fer.
Fanbricol
Admin

Féminin Nombre de messages : 33837

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 20:24

Mais c'est que je suis en retard !!! Heureusement que j'ai tout fait cet aprem !
J'héberge les photos et je poste.....

En attendant, je trouve que vous avez toutes fait honneur au kit de Sylvain.

Et Cricri, ton poney jadore2 RESPECT ! :chapobas:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Fanbricol le Jeu 21 Juin 2012 - 21:36, édité 3 fois
sylvain_Lilo_custo

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 20:26

feuille de transfert s’est toute ramollie-bouillie avec la chaleur du fer, même en mettant un papier sulfurisé entre les 2. Est-ce normal, that is the question geek ?

Coucou Amelie !

Bravo pour ce compte-rendu...

Sur le point précis du papier transfert strass... Il est prévu pour recevoir la chaleur... Cependant il n'aime vraiment pas la condensation et la vapeur d'eau... Ainsi, ce qui a pu arriver est une humidité résiduelle dans le support que tu voulais customiser, s'évapore et devient vapeur d'eau...et crac la colle réticule et déforme la surface plastique (mylar)...

Quand c'est possible, repasser le support et laisser refroidir, puis placer le motif et chauffer...

S

Dernière édition par sylvain_Lilo_custo le Jeu 21 Juin 2012 - 20:29, édité 1 fois
Cricri

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   Jeu 21 Juin 2012 - 20:27

Cricri, je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour la vidéo Sad

OUPS c'est rectifié j'avais oublié d'ôter l'arobase dans le lien.

A
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses   

Lilo Custo cherche Beta-testeurs/beta-testeuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant