CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 découpe horrible

Aller en bas 
+4
vanouch77
lisa34
Irène
coco13
8 participants
AuteurMessage
coco13




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2012

découpe horrible Empty
MessageSujet: découpe horrible   découpe horrible EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:51

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement propriétaire de la silhouette caméo. Je pensais qu'à ce prix là, la machine était intuitive et qu'il y aurait au moins une notice en français mais non ...

Je galère a la découpe en fait. Une fois mon motif fait, ma feuille fixée sur la feuille de transport, la lame réglée, j'envoie vers la découpe et là, grosse cata, ma feuille rentre et ressort de travers se bloque et au final elle découpe n'importe quoi mais pas des ronds.

J'ai bien regardé pleins de vidéo mais je ne comprends toujours pas et je sens qu'elle va bientot apprendre à voler si ça continue. ça fait 2 heures que je suis dessus et j'ai réussis à faire 2 ronds sans les découper lool.

Est ce quelqu'un saurait pourquoi elle fait ça ? s'il y a quelques chose que je n'ai pas réglée correctement ou pas du tout.

J'ai lu plusieurs posts mais d'aprés les réponses pour du papiers 120 gr il n'y a pas besoin de régler les 2 petits rouleaux blancs.

Je vous remercie par acvance de votre aide car la je craque !.

Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:35

Coco13, la patience est le maître-mot pour apprendre à dompter la "bête" !!!

Les rouleaux blancs n'ont rien à voir avec le grammage du papier, mais plutôt avec le format, mais dans la plupart des cas, si la feuille de transport est bien collante (et là c'est le cas puisqu'elle est neuve), il n'y a pas besoin d'y toucher.

Tu peux accéder au manuel en français directement dans Silhouette Studio, menu "aide", puis "manuel utilisateur"...

Sinon, une petite présentation serait la bienvenue, c'est la tradition sur ce beau forum, et ça se passe par ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations

Edit : Si ta feuille se bloque, as-tu vérifié que rien ne gênait derrière la machine pour qu'elle circule librement ? Quand tu la présente devant les rouleaux blancs, que tu appuies sur "enter" en vérifiant que sur le petit écran le point est bien devant "load cutting mat", la feuille ne rentre pas correctement sous les rouleaux ?
Vérifie aussi que le loquet bleu qui dévérouille les rouleaux soit bien en position vers le haut, c'est à dire que le rouleau blanc de droite appuie bien sur la feuille de transport quand tu l'introduis.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
découpe horrible Signat10 découpe horrible 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:08

Et aussi as tu pensé à cocher la case "tapis de coupe" avant d'envoyer la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:38

oui c'est sur que la machine a un prix mais les problemes que tu nous decris seront a mon avis plus present dans quelques temps quand tu auras pris le temps de faire connaissance avec ta machine.

je me rappelle quand j'ai recu la mienne (et c'est pourtant ma 4e machine de decoupe), il m'a fallu un temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement du logiciel, du driver et de la machine en elle meme... alors une premiere machine peut faire peur et decourager quand on n'arrive pas a ce que l'on veut mais la perceverance et la patience te fera dompter la bete.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
coco13




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2012

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:34

Merci beaucoup ! je vais aller me présenter sur le lien !
ien ne bloque en fait la feuille rentre et ressort mais elle valse si je peux dire ça comme ça, elle se balade, ça découpe en meme temps mais une forme n'importe comment lool. puis a un moment donné la feuille de transport s'est carrément tordue, bloquée, un peu comme dans l'imprimante avec une feuille quand on a un bourrage papier. On s'y est mis a deux avec mon mari qui est un peu plus doué que moi dans ce type de machine. même lui s 'est énervé et est parti se coucher lool On a trouvé le manuel en français mais ça ne me dis pas vraiment comment régler mon soucis puisque on a bien suivi le mode d'emploi.

Je me renseigne depuis samedi, je regardais des vidéos avant même d'avoir la machine lool. Du coup j'ai réussi à faire mon rond avec ce que je voulais dedans sans trop de soucis mais la découpe, moi qui pensais que ce serait le plus simple, ben en fait .... non.

Le petit loquet bleu on le met correctement, ma foiisssss c 'est un mystère ! j'espere trouvé la solution avant d'avoir taper dessus, Je fais preuve de patience avec mon fils de 6 mois mais avec les ordi, imprimante et maintenant la silhouette qui me cherche ahhhh zennnn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco13




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2012

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:15

une petite précision concernant mon problème, quand je met le oquet bleu vers le haut il coinçe bien la feuille sur la droite, donc quand j'appuie sur enter elle entre bien droit mais quand la découpe se lance, la feuille se transport n'étant pas bloquée a gauche, c 'est a ce niveau qu'elle bouge et se tord. j'ai regardé la vidéo de silhouette concernant la mise en marche de la machine, je fais exactement comme il faut faire. Il y a t il un moyen de bloquer la feuille sur la gauche ? comment faites vous pour ne pas que votre feuille de trasport ne bouge pas ?

Sincerement si je ne trouve pas de solution et pourtant je cherche et personne ne semble avoir rencontré mon problème, je me dis que ma machine a peut etre un problème ? et je vais la renvoyer. Jsuis pas une pro de la mahcine c'est clair mais la je seche et rester devant ma machine à la regarder pendant des heures sous toute les coutures sans savoir ça m'exaspere ...J'ai peur de casser quelque chose à force de trop toucher de partout.

Merci par avance.

Signé la desespéré lool
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:45

En effet, peut être que ta machine a un probléme.
Les deux rouleaux blancs sont bien mis dans leurs encoches à droite et à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
coco13




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2012

découpe horrible Empty
MessageSujet: j'arrete   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:54

J'ai réussi a faire 2 découpes et encore pour mon papier, j'ai sélectionné cartoline 163 gr car mon papier est épais et ça ne l'a même pas coupé correctement ! j'ai repassé au ciseau derriere pour avoir des bords net ! Je suis trés trés déçu par cette machine ! si j'avais su je n'aurais pas mis cette somme dedans, c'est beaucoup d'argent et j'en avais vraiment besoin pour mes projets et maintenant voilà. Je place la feuille correctement et une fois sur 2 la feuille dérape sans aucune raison, j'ai gaché tout mon papier que j'ai acheté ce matin, je suis plus que dégouté, écoeuré, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots et je ne pense pas que je vais m'en sortir. Tout est en anglais je ne sais meme pas ou la renvoyer ni comment me faire rembourser. Bref la prochaine fois je prendrais 350 euros et je les jetterais par la fenetre ça me prendra moins la tete.

Merci pour votre aide en tout cas, je ne peux malheureusement pas poster la solution a ùmon problème car il n'y en a pas donc je ne peux pas aider quelqu'un d'autre.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:18

Mise à part si c'est la machine qui a un probléme, je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à couper ton fichier.
La machine est une trés bonne machine, malgré ce que tu as l'air de penser, la preuve on est un sacré nombre à l'avoir et à en être contente. Essaye de contacter le site où tu l'as commandé pour voir avec eux si elle a un souci, et si tu peux la leur retourner pour la faire réparer. Tu l'as acheté où ?
Pour ce qui est de l'anglais, il y a l'aide dans le logiciel silhouette et sur le forum il y a la doc en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:35

Mais oui coco13, ne te décourage pas comme ça. Montre-nous par exemple des photos de ta machine avec ton papier prêt pour la découpe pour qu'on comprenne d'où peut venir le problème et si tout est bien en place.
Tu peux également nous faire des copies d'écran de ton fichier pour voir s'il n'y a pas de problème de vectorisation.
On est nombreuses à avoir eu de gros soucis au début qui ont été résolus avec l'aide des unes et des autres. Alors courage, ça va venir et tu ne pourras plus te passer de cette machine comme nous toutes !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
découpe horrible Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:26

On va trouver la solution Coco13 ! ce n'est pas possible que tu sois déçue par cette machine plus longtemps !!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
découpe horrible Signat10 découpe horrible 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
aLeslie

aLeslie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptySam 2 Juin 2012 - 8:42

ahhhhh je viens d'avoir le même problème que toi !!!!
J'ai trouvé le pb, pour moi c'était le galet blanc qui s'était enlevé de ses encoches du coup ça couper de travers une horreur !!

J'espère que ça t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptySam 2 Juin 2012 - 8:50

Coco13! ne te décourage pas "A cœur vaillant rien d’impossible" :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
coco13




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2012

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:01

Salut les filles !!!

En fait j'ai trouvé par hasard ce que je faisais mal ! sur la machine l'espace ou on doit glisser la feuille de transport, il y a des traits en reliefs et sur la gaucheil il y a un trait plus petit que les autres en fait. Il faut que je cale ma feuille ici bien contre, comme ça celle ci rentre bien dans la machine sans valser ! j'ai du mettre 3 jours pour trouver ça ! j'ai cru devenir folle. Maintenant je fais toujours comme ça et j'ai plus ce soucis. C'était tout bête mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux ! si ça peut aider quelqu'un ! En tout cas merci pour votre soutien. j'ai téléchargé plusieurs vidéo et je m'exerce. La j'ai voulu me lancer en freestyle et je bloque sur une découpe enfin une soudure lool. Je vais poster mon message au bon endroit.

Merci encore !

Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:47

Tu vois qu'on trouve toujours une solution et qu'il ne fallait pas baisser les bras. Super si tu as trouvé :bravo:
Et avec une photo, on aurait tout de suite vu que ta feuille était mal placée. Donc n'hésite pas à envoyer des images si tu rencontres d'autres problèmes.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
découpe horrible Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe horrible Empty
MessageSujet: Re: découpe horrible   découpe horrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe horrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: