CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment récupérer les fichiers illustator ?

Aller en bas 
+2
Philippe_Cameo
clarinette
6 participants
AuteurMessage
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:06


Bonjour,

Je suis sur Mac et Lion, j'ai la silhouette SD.
Je n'ai pas le pluging pour utiliser silhouette sous illustrator alors je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes fichiers illustrator et les découper avec la silhouette sans être obliger de les redessiner avec studio.
Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:57

Pour pouvoir récupérer les fichiers Illustrator, il faut que tu aies la version Designer de Silhouette Studio.

Si tu ne l'as pas, tu peux l'acheter directement depuis Silhouette Studio via la boutique en ligne (il faut "tricher" en indiquant que tu habites aux US, quitte à changer ton adresse après l'achat) ou sur eBay (chez DND par exemple) ou auprès d'un boutique en ligne française (mais plus cher) : la fourmi créative, lilo custo, etc.



Tu enregistres ton fichier Illustrator en .svg (Fichier => Enregistrer sous… )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans le dialogue des Options SVG qui apparaît, tu reproduis les options suivantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir, il ne reste plus qu'à ouvrir ce SVG dans Silhouette Studio Designer et dégrouper tes éléments.
Avec le temps, tu va t'apercevoir que l'ordre (l'empilement dans la palette Calque) de tes objets (calques, groupes, éléments) a une incidence sur l'ordre de coupe… et donc la vitesse de coupe (déplacement de la tête)…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:08

merci beaucoup pour la réponse,
illustrator enregistre en svg mais je ne peux pas l'ouvrir avec studio donc je suis obligée d'acheter designer ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:25

Oui, c'est ça. En sachant que Designer n'est plus ni moins qu'un module de Silhouette Studio.

En plus d'ouvrir les SVG, tu disposeras d'outils et fonctionnalités supplémentaires (règles, couteaux et gommes, enregistrement dans la bibliothèque de tes propres motifs de remplissage, fonctions Strass et sketchs).
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:44

ok, je vais voir à cela
un grand soulagement de cette solution
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:13

Tu peux également utiliser tes svg en passant par Inkscape (gratuit) sans acheter la version designer payante. Voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de la page 20.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:28

Titou61> tu veux parler du driver "pepakura" déniché par Fanbricol ?
Il est disponible également disponible sur Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:35

Cameo2012 a écrit:
Titou61> tu veux parler du driver "pepakura" déniché par Fanbricol ?
Il est disponible également disponible sur Mac ?
Embarassed Désolée pour le faux espoir lol! , j'ai répondu trop vite, il n'est pas pas Mac :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
nath64




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2006

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:11

Philippe_Cameo a écrit:
Pour pouvoir récupérer les fichiers Illustrator, il faut que tu aies la version Designer de Silhouette Studio.

Si tu ne l'as pas, tu peux l'acheter directement depuis Silhouette Studio via la boutique en ligne (il faut "tricher" en indiquant que tu habites aux US, quitte à changer ton adresse après l'achat) ou sur eBay (chez DND par exemple) ou auprès d'un boutique en ligne française (mais plus cher) : la fourmi créative, lilo custo, etc.



Tu enregistres ton fichier Illustrator en .svg (Fichier => Enregistrer sous… )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans le dialogue des Options SVG qui apparaît, tu reproduis les options suivantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir, il ne reste plus qu'à ouvrir ce SVG dans Silhouette Studio Designer et dégrouper tes éléments.
Avec le temps, tu va t'apercevoir que l'ordre (l'empilement dans la palette Calque) de tes objets (calques, groupes, éléments) a une incidence sur l'ordre de coupe… et donc la vitesse de coupe (déplacement de la tête)…
C'est possible avec les versions CS3 et CS4 d'Illustrator ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:17

je n'ai plus ces versions… si tu as l'une de ces versions, le plus simple est encore d'essayer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
nath64




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2006

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:44

Moi je suis Windows et je n'ai aucun problème mais c'est pour une connaissance et comme c'est à 300 km de chez moi ... difficile d'essayer directement et quand je fais essayer je ne suis pas sûre que le bon chemin a été employé! Mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:56

Désormais, il existe le plugin "Connect" de Silhouette qui permet de piloter directement la Cameo depuis Illustrator… bien mieux que ne le fait Silhouette Studio (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Alex D.

Alex D.


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Hornu [Be]
Date d'inscription : 17/08/2014

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:28

Slt, je suis nouveau et je vois que le sujet date de plus de 2ans,
à l'heure actuel avec la version de silhouettes studio téléchargeable sur leur site est-ce qu'il y a designer de dans ou il faut toujours l'acheté pour transféré les images vectorisé d'Illustrator vers SST?

Ou y a-t-il d'autres solutions gratuite pour mettre l'image vectorisé dans SST pour la découpe?
Revenir en haut Aller en bas
http://importculture.wordpress.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:34

L'option "designer" est toujours payante, mais de toute façon ne permet pas d'ouvrir les fichier .ai, juste les .svg
Alors quitte à investir, si tu utilises Illustrator, tu as peut-être intérêt à prendre "connect" dont parle Philippe.

Sinon la soluce gratuite, c'est exporter ton fichier en dxf (j'imagine qu'Illustrator doit savoir le faire), format que sait ouvrir la version gratuite de Sst. L'inconvénient, c'est que ça multiplie les points de manière astronomique, rendant indispensable une simplification qui peut s'avérer longue et fastidieuse.
Pour limiter la multiplication des points, on peut ajouter une étape et importer le dxf dans le logiciel ROBO-Master (ancêtre de Silhouette Studio et téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enregistrer en .gsd et importer le .gsd dans Sst.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty
MessageSujet: Re: comment récupérer les fichiers illustator ?    comment récupérer les fichiers illustator ?	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment récupérer les fichiers illustator ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 - La galerie : Comment récupérer les fichiers
» Récupérer des fichiers
» récupérer les fichiers sur sst bloqué
» Récupérer fichiers carte SD
» Récupérer les 50 fichiers de la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: