CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RM plante quand je veux editer des points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:07

je viens (après avoir lu tout vos tutos) de faire ma première vectorisation d'arabesques a l'aide d'inskape et j'ai renommé le fichier en .GSD dans RM
mais je me suis aperçue que certaines courbes devaient être modifiées donc j'ai voulu faire dans RM "edit point" et ça me plante mon logiciel a chaque fois

donc, j'ai testé avec une image prise au hasard dans la galerie et ça ne plante pas

est ce que j'ai oublié une étape ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:31

Ca me le fait aussi et c'est pour cette raison que je rectifie mes courbes directement avec Inkscape avec cet outil RM plante quand je veux editer des points Editer10 et petite astuce :

Pour supprimer plusieurs points plus vite, tu laisses la touche supprimée enfoncée et tu séléctionnes les points que tu veux ôter
Si tu ôtes des points entre deux courbes, celle ci comme par magie devient superbe.
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:35

zut !!!
j'arrive pas bien a faire dans inkscape
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:43

Hélas, c'est le défaut de Inkscape..........ça plante chez tout le monde lorsqu'on veut éditer les points. Il ne faut pas cliquer sur l'icone RM plante quand je veux editer des points OutilTransformationEt c'est vrai que c'est trés pénible....Enfin moi je trouve.
Par contre si tu as une vectorisation qui vient de RM ou de Wintopo, il n'y a pas de problème, tu peux éditer les points.
Aprés réflexion, je pense que c'est parceque Inkscape n'assemble pas les différents segments d'une ligne (lorsque tu sélectionnes, tu n'as toujours que 2 points). De ce fait d'ailleurs, tu peux modifier une ligne en supprimant ou déplaçant le ou les segments qui ne vont pas et tu rajoutes des lignes ou segments avec les outils de RM.
En résumé, il faut toujours commencer par sélectionner avec l'outil sélection ou sélect RM plante quand je veux editer des points OutilSelection et si ça ne sélectionne qu'un segment (aprés avoir dégroupé si besoin...) il ne faut surtout pas essayer d'éditer.
J'espère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, tu le dis et je te montrerai

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
RM plante quand je veux editer des points Avatar_Fanbricol_minRM plante quand je veux editer des points BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:47

ce que tu essaie de m'expliquer me parait difficile pour mon niveau Looool
peut être que je vais essayer de suivre vos tuto sur wintopo et je verrais sinon je resterais sur RM

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:21

non Coha, Wintopo n'arrive pas à la cheville d' Inkscape (enfin c'est mon avis)
Regarde cette vidéo que j'ai mise sur mon site et peut être comprendras tu mieux
http://www.lescreasdepilou.com/Images/tuto_arrondir%20un%20segment.avi

Depuis j'ai trouvé des trucs pour simplifier encore, mais ça devrait déjà te guider

Le tutoriel complet est ici
http://www.lescreasdepilou.com/Trace_simple_avec_inksape.html
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:23

zut cricri !!!
j'ai le son et pas l'image de la vidéo
snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:50

Désolée...
Essaie de télécharger ce petit player gratuit en cliquant sur le lien entouré sur l'image ci dessous et tu l'installes dans Programme files


Après son installation, tu fais un clic droit sur le fichier de ma vidéo et "ouvrir avec" et tu selectionneras Camtasia player dans la liste.

http://www.techsmith.com/download/accessories/default.asp#player

RM plante quand je veux editer des points Camtas10
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:04

ca y est jai installé le petit logiciel
mais avec le clic droit j'ai pas l'option ouvrir avec
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:08

youpi j'ai vu
mille merci
je vais tester demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RM plante quand je veux editer des points Empty
MessageSujet: Re: RM plante quand je veux editer des points   RM plante quand je veux editer des points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RM plante quand je veux editer des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour éditer les points sous robot master
» pc qui plante quand je me sert de SS
» Silhouette Studio plante....
» editer des noeuds
» Icone de découpe inutilisable (éditer - problème résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: