CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:49

Bonjour/Bonsoir !
J'ai un fichier SSt que je voudrai montrer à une cliente mais sans celle-ci n'a pas le logiciel.
On peut enregistrer un fichier SSt qu'en ".studio", alors que j'aimerai avoir du jpeg ou pdf.
Du coup, je fais une copie d'écran collée dans un nouveau document photoshop pour avoir une image jpeg ou pdf facilement exploitable par n'importe qui.
Mais le hic c'est que mon image est trop pixélisée, même sur un document photoshop de haute qualité (300 pixels/pouces). Et comme j'ai des écritures fines, c'est pas terrible comme rendu.
Ma question est donc : comment faites-vous en feriez-vous dans le même cas que moi ? :rire1:
Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par ameliedessine le Sam 19 Mai 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:54

Sur Mac, on a la possibilité d'imprimer… en PDF (l'impression, au lieu de "partir" vers l'imprimante, génère un PDF).
Tu dois pouvoir faire la même chose sur Windows… (PDF Printer ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 0:31

Pour le PC, tu as PDF Creator qui te permet de faire ce qu'explique Caméo.
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/files/PDFCreator/PDFCreator%201.3.2/PDFCreator-1_3_2_setup.exe/download



_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Avatar_Fanbricol_minAperçu d'écran silhouette studio (résolu) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 10:19

Tu ouvres ton fichier dans SST et tu cliques sur la touche Imp écra de ton clavier ce qui fait une "photo" de ton image. Ensuite tu ouvres PAINT et tu copies le fichier ainsi tu peux l'enregistrer en jpg ou bmp au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 10:59

Cameo2012 a écrit:
Sur Mac, on a la possibilité d'imprimer… en PDF (l'impression, au lieu de "partir" vers l'imprimante, génère un PDF).
Tu dois pouvoir faire la même chose sur Windows… (PDF Printer ?)


Merci Caméo, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que je le fais pour word et autocad ! je vais essayer dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 11:00

Fanbricol a écrit:
Pour le PC, tu as PDF Creator qui te permet de faire ce qu'explique Caméo.
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/files/PDFCreator/PDFCreator%201.3.2/PDFCreator-1_3_2_setup.exe/download



Merci Fanbricol, je vais faire comme le propose Caméo !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 11:03

Mido a écrit:
Tu ouvres ton fichier dans SST et tu cliques sur la touche Imp écra de ton clavier ce qui fait une "photo" de ton image. Ensuite tu ouvres PAINT et tu copies le fichier ainsi tu peux l'enregistrer en jpg ou bmp au choix.

Merci Mido, c'est la même manip' sur Photoshop.

Du coup, hier soir, pour me dépanner, j'ai fais ça sur photoshop avec une résolution de document de 1000 pixels/pouce, ça reste pixelisé en zoomant mais le résultat est assez correct à l'impression, c'est pour que ma cliente est un rendu assez proche (taille de découpe et de textes) des futures découpe que je lui enverrai ensuite.

C'est surtout quand j'ai des textes assez fin que ce n'est pas asez net en "impression d'écran" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 11:14

s'il s'agit d'une découpe fermée tu peux y mettre de la couleur sous SST afin qu'elle soit plus "lisible" au format JPG
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 14:53

Ca fonctionne avec Pdf Creator, encore merci !

Mido, j'ai fais des remplisage couleur pour donner un résultat visuel avant d'attaquer sur du vrai papier coloré. Le souci, parfois, c'est qu'une couleur de fond trop foncée ou trop prononcée peut "manger" un texte fin à la couleur plus claire et rendre delui-ci encore plus fin ... C'est pourquoi j'ai précisé à ma cliente que le rendu final ne serait pas celui du visuel car l'impression des textes sera plus foncé sur le papier final.

J'avais besoin d'envoyer un visuel assez net hier soir pour faire avancer le travail, je dois attaquer les vrais papiers aujourd'hui ou demain après les commentaires de ma cliente ...

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) EmptySam 19 Mai 2012 - 14:55

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Avatar_Fanbricol_minAperçu d'écran silhouette studio (résolu) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)   Aperçu d'écran silhouette studio (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu d'écran silhouette studio (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silhouette studio ne découpa pas(résolu)
» fichier silhouette studio (resolu)
» Erreur sur Silhouette studio [résolu]
» aide avec studio silhouette résolu
» Silhouette studio n'a pas toutes mes polices . . . --Résolu--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: