CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:43

Coucou,

Je reviens avec une question un peu compliquée, enfin pour moi !

Alors, voilà, j'ai téléchargé le fichier suivant dans la galerie

Et au découpage, il est vraiment trop petit, ce qui fait qu'il se casse très vite ! Donc, j'aimerai pouvoir l'agrandir, mais il faudrait qu'il soit plus large mais mes dimensions maximales sont de 8 cm sur 6 cm !! Et en l'agrandissant avec l'échelle et tout, ça l'élargit pas suffisament,

J'ai testé le décallé, mais ça ne me donne pas l'intérieur correctement,

Auriez-vous une idée pour l'élargir ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:05

Je ne comprends pas tout, lorsque tu l'ouvres il fait environ 8 sur 9 cm et toi tu veux 6 x 8 ? Donc plus petit !
Ou alors c'est plutôt que tu le veux plus petit, mais plus épais ....
Effectivement, tu vas y arriver avec la fonction Décaler, mais avant, il faut faire un clic droit, puis "scinder tracé composite", comme ça, l'intérieur et l'extérieur sont indépendant. Pour les uns tu appliques Décaler et les autres "Décaler interne" Tout ça en jouant sur la distance de décalage.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Avatar_Fanbricol_minAgrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:20

Oui, c'est ça ! je veux qu'il soit plus épais ! le "décaler" ne donne rien de très concluant puisqu'il déforme les doodlings ... Et enfait, avec l'image de départ, je peux pas faire de décaler interne, et le décaler tout court enlève les détails de la forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:48

Voilà un bel exemple pour utiliser la vecto manuelle.
Ca ne coûte rien d'essayer.
Après avoir ouvert l'arabesque , tu modifies la largeur des contours en cliquant sur l'icône que j'ai surlignée, puis tu passes la taille du contour à 2.00, ensuite tu essaies la vecto manuelle.


Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Captur82

Regarde le tuto de Fanbricol avec la branche de houx par exemple



https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:17

Un troisième solution ? :rire1:

on peut élargir le trait de la vecto (en noir de préférence) et faire une vecto automatique de la vecto initiale.
ça n'exclue pas un peu de nettoyage mais je trouve le résultat assez fidèle. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:20

Oui Sandrine, tu as raison, je l'ai tenté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:52

Alors, je suis en train d'essayer la façon manuelle !!

ça aurait été pas mal que je me penche sur la vecto automatique !! surement plus rapide !

Pour élargir le trait, je procède de la même façon que m'a expliqué cricri ?

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:48

Chacun sa méthode. Pour ma part, je fais comme je le dis plus haut, je commence par "Scinder le tracé", puis "créer un tracé" avec tous les vecteurs extérieurs (Kaki) et "Créer un tracé" avec les vecteurs intérieurs (bleu). Pour bien faire, il faut fermer les tracés, en soudant tous les points rouges. Mais une fois ceci fait, il suffit d'appliquer Décaler à 0,20 ou 0,30 au contour Extérieur et Décaler interne avec la même valeur pour les contours intérieurs. Et on obtient le contour rouge. J'ai mis un fond bleu à l'image d'origine et rose pour la nouvelle (Ici, le résultat est avec 0.20)
Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  DetailDecaler

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Avatar_Fanbricol_minAgrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:12

Je viens de tenter un mix Fanbricol-Sandrine :rire1:

J'ai fermé les vecteurs comme tu l'écris Françoise, puis j'ai épaissi le trait du même coloris que la forme, vecto automatique et option "couper bords".

Pas le temps de couper ce soir, mais ce week end j'essaie.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:25

J'ai aussi testé la méthode de Sandrine (en mettant tout en noir, contour et remplissage), et je trouve que c'est une façon très rapide d'arriver à un bon résultat.

C'est ça qui est bien sur le forum, c'est l'échange des expériences des uns et des autres et, moi, je découvre ainsi toujours de nouvelles façons de faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Avatar_Fanbricol_minAgrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:44

Bon, alors, je viens de passer près de 3 heures en vecto manuelle, j'ai plus d'yeux :p !!

Et le résultat est toujours trop fin !!

C'est mieux, que le premier, j'ai réussi à décoller la découpe, mais, c'est encore un peu trop fin ! Alors, je vais me pencher plus profondément sur les solutions 1 et 3 !! Même si je garde la solution numéro comme une solution que je sais faire ^^

Allez, au boulot !!

Merci en tout cas de vos idées !!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:46

Tout à fait d'accord Francoise!
Et c'est en bien piochant dans vos tutos que je trouve des idées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptySam 12 Mai 2012 - 1:35

Fanbricol a écrit:


C'est ça qui est bien sur le forum, c'est l'échange des expériences des uns et des autres et, moi, je découvre ainsi toujours de nouvelles façons de faire.

Tout pareil ! :ange: et nous n'avons pas fini d'apprendre. :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptySam 12 Mai 2012 - 9:57

C'est aussi ce que j'aime sur les forums c'est le partage d'expérience qui aide à moins ramer !


Mais, c'est pareil dans la vie !!

Encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptySam 12 Mai 2012 - 16:01

Tu as testé Bisou ?

Je viens de faire la découpe, je te l'envoie si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptySam 12 Mai 2012 - 17:58

Cricri, j'ai testé la vecto manuelle oui !

Je viens de recevoir le tien, je l'essaie tout de suite, merci pour ton aide !!

C'est vraiment super, de pouvoir compter sur vous, vous êtes adorables !

Merci,

Je reviens vous dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptySam 12 Mai 2012 - 18:46

Alors, sur papier bristol, même avec double coupe, ça ne coupe pas correctement !

J'ai testé sur papier canson standard je crois de 180g nikel !!

Vous pensez que sur du cardstock, ça va le faire pareil ?

Pourtant, j'utilise la lame 4 ça m'étonne que le bristol se décompose et ne coupe pas correctement !

Je suis obligée de couper en double coupe à chaque fois ? Quelle est la différence entre couper avec la lame à 4 en double coupe et la lame 5 ?

Je suis un peu larguée, j'espère ne pas avoir à passer trois jours à chaque fois que je vais vouloir faire une découpe !!

Merci beaucoup à tous et à Cricri de m'avoir simplifié la tache !!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptySam 12 Mai 2012 - 21:49

Tu es certaine qu'il n'y a pas de petits résidus de papier sur ta lame ?
J'ai coupé aussi en bristol 224g , 1 passage, lame 4
Lorsque tu testes un papier, coupe un échantillon et note dessus tes paramètres.


Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:55

Bin, ça marche pas chez moi en une fois !! souvent, le papier se décolle de l'intérieur (je parle du bristol) et sinon, bin, ça ne coupe pas correctement !! Faut que je revoie le grammage !

Dans le logiciel, ils conseillent la lame 3 déjà !! Et en lame 4 ça marche pas,

mais y aurait il un post qui explique comment règler correctement sa lame (taille, vitesse, epaisseur, et la mise en trajectoire, ça veut dire quoi ? Enfait, sur le manuel, ils expliquent mais trop détaillé, ça fait qu'on sait pas vraiment ce qui est suffisament épais ou trop ou .... la différence des lames par rapport à l'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:08

Bisou, sur le forum, il y a un sujet dédié aux réglages de coupe selon les papiers : > c'est là <
Et sur mon > blog <, j'ai fait un article expliquant les paramètres de coupe (épaisseur, lame et vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:16

Super, merci Caméo, ça me donne une bonne idée déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !    Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandir un objet, mais sur une dimension donnée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: