CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Caméo (et donc SST) sur Mac

Aller en bas 
+4
Minoque
sandrine
Philippe_Cameo
Pikabo
8 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:27

Bonjour,
J'envisage de passer de PC vers Mac. Mais je ne connais pas du tout les Macs!!!!
La bascule est simple?
des difficultés particulières pour piloter une Caméo via Silhouette studio?
Merci pour vos réponses!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:59

La bascule n'est jamais simple : le plus dur étant de renoncer à tes acquis.

Personnellement, pour avoir utiliser les deux, je préfère de trèèèèès loin, l'interface du Mac, sa logique de fonctionnement, etc.

Toutefois, j'ai souvent constaté que nombreuses sont celles qui ont basculé sur Mac… mais sont revenues à Windows : elles persistaient à vouloir utiliser leur Mac comme elles le faisaient avec Windows…

Ce qui est encourageant dans ton cas personnel, c'est que tu fais montre d'ouverture (cf. comment tu es venue à faire tes propres vectos).

Concernant Silhouette, il n'y a pas de difficultés particulières, bien au contraire : il bénéficie des avantages du Mac (je viens de voir une vidéo de Chantoune concernant la gestion des polices : quelle galère sur Windows !)

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:03

Attention le cerveau masculin ne fonctionne pas de la même façon ! :mdrrrrrrrrrrr:

et vice-versa :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:05

Heuuuu bah moi suis une fille alors... ça devrait aller ou pas?
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Invité
Invité




Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:42

Tout dépend de toi !
Si tu oublies les habitudes prises sur le PC, si tu ne recherches pas sans arrêt à refaire exactement ce que tu faisais sur le PC et avec les mêmes outils, si tu es prête à apprendre la simplicité du Mac, alors, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:07

Ça fait bizarre "apprendre la simplicité"… mais c'est bien de cela qu'il s'agit : oublier la façon de faire du PC et te laisser porter par l'évidence.

Je me souviens la première fois que je me suis retrouvé face à un Mac.
C'est la première fois qu'on voyait une souris.
Nous étions plusieurs "ingénieurs techniciens" assemblés autour d'un tout nouveau Mac Plus (ça date !) sans réussir à lancer la moindre commande au clavier, sans parvenir à éjecter cette foutue disquette…
Puis arrive la standardiste, sans aucune compétence informatique, en moins de deux, elle a pris la souris, a tatonné quelques secondes, puis ait parvenu à éjecter la disquette !!!
Un peu vexé, on n'en menait pas large…



Et si tu fais le pas, je pense qu'en cas de besoin, tu pourras compter sur les bonnes âmes du fourm…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Minoque




Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:58

Après 20 ans d'utilisations de WINDOWS je suis passée il y a peu sur MAC sous la pression de mon mari.

lui ne voyait que MAC et moi que WINDOWS.

et bien Rolling Eyes ….il avait vachement raison ! mais j'ai toujours une interface windows malheureusement car j'ai des programmes qui ne se font pas pour MAC et dont j'ai absolument besoin (professionnellement).

c'est vrai que les habitudes sont "un peu" difficiles à perdre mais ça va très vite.

et Silhouette sur MAC ………? alors là, rien à voir. je l'avais aussi installé sous windows et c'st une vraie galère !

bref maintenant je ne jure que par MAC ! vivement que je n'ai plus besoin de windows.

n'hésite pas, tu ne le regretteras pas.

Revenir en haut Aller en bas
karamalle

karamalle


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2010

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:42

Pour mon experience je suis passee sur mac il y a 4 ans environ avant j ai toujours utilisee windows
Il est sure que les premieres fois tu va etre perdu mais tu t y fait tres tres vite tellement c est facile et logique
Pour Installer un logiciel le mac fait tout moins de prise de tete
Moi j en suis ravi et je me regale moins de beug pas de virus (j en ai jamais vu pour ma part) pas l ordi qui plante pour on ne sait pas qu oi

Vraiment a ne pas hesiter c est comme passer d un portable ancienne generation a un iphone ou un tactile ou s y est tous fait :dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapkaramalle.blogspot.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:36

Karamalle, je pense que Pikabo a sauté le pas depuis un bon moment, le sujet date de mai 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:42

j'allais répondre mais c'est sur que ça ne servira pas à grand chose! lol. Juste un mot pour ceux qui liront par la suite. Mac c'est la simplicité et l'évidence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:58

:mdrrrrrrrrrrr: j'adoooore ton smiley rubrique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
karamalle

karamalle


Féminin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2010

Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:09

oui c est ce que j'ai vu mais trop tard :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapkaramalle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Caméo (et donc SST) sur Mac Empty
MessageSujet: Re: Caméo (et donc SST) sur Mac   Caméo (et donc SST) sur Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméo (et donc SST) sur Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation cameo 3 suite cameo 2 et affichage autoblade
» acheter sur la boutique de la caméo SOS Caméo (icône)
» Delph411- cameo, ma cameo...
» passage CAMEO 1 à CAMEO 3
» Caméo ET Curio ou Caméo VS Curio.... that is MY question!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: