CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Novice avec ma caméo

Aller en bas 
+2
Fanbricol
pti_lotus
6 participants
AuteurMessage
pti_lotus




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 25/04/2012

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:12

Bonjour à tous et à toutes,

Comme écrit dans le titre je suis une novice car j'ai ma caméo depuis.... hier :)
Elle est super jolie, j'ai fai tune première découpe c'est super (j'ai acheté aussi les stylos que je n'ai aps encore utilisé mais que j'avais vu en exemple sur ce forum et ça a l'air génial)

Bon le seul problème est que j'ai acheté cette machine simplement parce que j'avais vu des vidéos et des liens (de ce forum toujours) et que ça avait l'air super pratique pour le scrapbooking !
Seulement voilà le hic, il m'avait semblait lire au détour de plein de site qu'on pouvait lui faire découper nos propres images qu'on avait de stockées dans notre ordinateur. C'est à dire si j'ai chopé l'image d'un oiseau en faisant une recherche dans google image je pouvais lui demander de la découper en la mettant dans le silhouette studio. Seulement GROS HIC : je ne sais pas comment faire.
Vous parler tous de fichiers svg et compagnie c'est le format des fichiers silhouette studio c'est ça ?? (je vous avais dis que j'étais novice... la honte lol)

Et encore une question je vois qu'il y a une galerie sur ce forum avec des images vectorisée (??), .svg, .jpg et j'en passe. C'est vous qui réalisez ces modèles ?? Comment puis je les obtenir pour les faire découper par ma machine ? Et surtout comment en faire moi même pour que je puisse également vous en faire profiter (si c'est possible)

Voilà je pense que mes principales questions sont posées : petite récap :
1 - Comment faire découper à la caméo (je précise que j'ai Windows 7 et pas inkscape et compagnie) une image que j'ai sur mon pc ?
2 - Comment faire des dessins que la caméo puisse découper ? (au lieu de les acheter sur le site silhouette online store)
3 - Question qui me vient maintenant : avez vous déjà pris un abonnement justement à ce site ? Est on obligée de s'aboner pour un an complet ou puis je le prendre et résilier le mois d'après ?
4 - Comment récupérer vos fichiers dans la galerie ?

Je sais cela fait beaucoup de questions ...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de m'avoir répondue !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:41

Bonjour pti-lotus

Pour en apprendre plus sur ta machine je te conseille de visiter cette mine de renseignement :

https://crafty.actifforum.com/f16-fiches-techniques-et-tutoriels

tu y trouveras des tutos pour tout ce qui concerne la vectorisation, la découpe et l'utilisation de ta caméo.
Nous avons tous et toutes débuté ainsi et tu verras que les tutos sont très clairs et faciles à suivre.

Il faut en passer par là pour bien utiliser ta machine alors ne te décourages pas.

Bienvenue parmi les fans de Caméo et autres machines de découpe :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:50

En plus des conseils de Mido, je dirais commence par lire ce post : https://crafty.actifforum.com/t750-est-ce-que-je-peux-decouper-nimporte-quelle-image Il est vieux mais la philosophie reste la même.

Et ensuite puisque tu as la Caméo que tu dois piloter avec Silhouette Studio, Regarde les vidéos qui se trouvent ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels et plus particulièrement les 4 sous le titre : "Vectoriser une image : automatiquement avec un fichier "trait", Automatiquement avec un fichier plein, manuellement" là ou il y a la branche de houx. Je te conseille de les enregistrer avant de les lancer, car elles sont grosses.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Novice avec ma caméo Avatar_Fanbricol_minNovice avec ma caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:26

je conseille aussi ce post qui te permettras de comprendre les extensions dont on parle... il est vieux aussi et il n'y a que le .studio qui est lextension du logiciel silhouette studio qui n'y est pas repertorie mais c'est pareil...
https://crafty.actifforum.com/t8236-explication-des-formats-jpg-svg-eps-dxf-gsd-et-tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
pti_lotus




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 25/04/2012

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:09

Merci pour vos réponses super gentilles. Je vais regarder tout ça et je ne me découragerais pas :)
J'ai trop envie de bien savoir utiliser ma machine
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:18

Tu as bien raison Pti_lotus : ça vaut vraiment le coup de persévérer !
Le plus difficile, c'est la prise en main au début mais avec tous les liens et tutos qui t'ont été conseillés tu devrais t'en sortir. Bon courage.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Novice avec ma caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
pti_lotus




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 25/04/2012

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:31

Merci merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptySam 5 Mai 2012 - 19:38

Super ce récap !! Moi aussi, je suis novice et ça m'a bien aidé !! Avec biensur, ceux que tu m'as déjà envoyé Fanbricol !

J'avais une petite question, tu proposes d'enregistrer les vidéos, mais comment on fait ?

Merci de votre aide !! C'est super !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:24

Tu fais un clic droit sur le lien et tu sélectionnes "Enregistrer la cible du lien sous....." Tu te positionnes dans le dossier dans lequel tu souhaites la retrouver et tu dis OK.
De plus, tu as ce post qui explique comment les visualiser sans forcément être connectée.
https://crafty.actifforum.com/t17699-enregistrer-et-lire-les-videos

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Novice avec ma caméo Avatar_Fanbricol_minNovice avec ma caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:04

Ah oui, bin oui !! j'aurai du m'en douter lol !!

Merci de tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:25

je vais regarder tout ça car comme Pti-lotus je suis pommée !! Novice avec ma caméo Q_dancin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice avec ma caméo Empty
MessageSujet: Re: Novice avec ma caméo   Novice avec ma caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice avec ma caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP sur tracer avec la cameo
» Avec la Caméo
» Problème avec ma Caméo 4
» Gaufrage avec la caméo?
» demarrer avec la cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: