CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réinstallation complète craft-robo inskape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

réinstallation complète craft-robo inskape Empty
MessageSujet: réinstallation complète craft-robo inskape   réinstallation complète craft-robo inskape EmptySam 14 Avr 2012 - 18:54

Bye Bye Bonjour à toutes et à tous, après une très longue absence,

Voilà, mon ordi a lâché depuis plus d'un an et je n'avais plus qu'un vieux portable pour le boulot qui était super encombré et donc plus moyen d'utiliser mon craft robo.
Je viens enfin d'en acheter un nouveau et je veux réinstaller la totale: mon craftrobo et inskape.
Mais je ne sais plus ce que je dois télécharger sans me tromper vu les changements :nouveau windows sur mon ordi, lien vers un téléchargement d'un logiciel silhouette au lieu de craftrobo,..
Pourriez-vous m'éclairer.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

réinstallation complète craft-robo inskape Empty
MessageSujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape   réinstallation complète craft-robo inskape EmptySam 14 Avr 2012 - 20:29

Bon, je cherche un peu et j'ai trouvé ici:
https://crafty.actifforum.com/t20326-tuto-installation-pilot-robot-craft?highlight=installation+craftrobo
Donc, je vais préciser ma demande.
On a plus du tout besoin d'inskape avec silhouette studio?
J'avais l'habitude d'inskape et j'aimais ses fonctions. On peut en faire autant rien qu'avec silhouette studio?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réinstallation complète craft-robo inskape Empty
MessageSujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape   réinstallation complète craft-robo inskape EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:24

Tu as tout intérêt à installer Silhouette Studio (SSt, qui effectivement remplace Robo Master. Il est plus convivial et plus performant. http://www.silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm
Mais si tu aimes Inkscape autant que moi, installe le aussi, pour certaines vectos, je le trouve beaucoup plus performant (c'est un avis personnel !) Manque de chance SSt, s'il peut ouvrir les DXF, les déforme souvent.... Et dans ce cas, le mieux est encore d'ouvrir le DXF dans RM, pour le sauvegarder en GSD que SSt sait ouvrir sans déformer........ Tu me suis... :rire1: J'espère, car à l'écrire ça parait un peu compliqué !
Tu peux aussi opter pour la version payante de SSt - Silhouette Studio®️ Designer - qui, elle, ouvre directement les SVG

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réinstallation complète craft-robo inskape Avatar_Fanbricol_minréinstallation complète craft-robo inskape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

réinstallation complète craft-robo inskape Empty
MessageSujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape   réinstallation complète craft-robo inskape EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:08

merci pour la réponse.
J'ai installé silhouette studio et fait une découpe d'essai. Cela fonctionne mais je dois découvrir ce logiciel en prenant mon temps.
J'ai installé également inskape. Pour robomaster, hier je n'avais pas trouvé de lien car certains renvoie maintenant uniquement sur le logiciel de silhouette studio.
J'en ai trouvé un, sur le site de la fourmi créative ,où l'on a encore toutes les versions de RM en téléchargement (car en plus j'avais perdu mes cd d'installation lors de mon déménagement)
Je l'installerai aussi ce soir car je pense être pour l'instant plus rapide avec mes logiciels habituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réinstallation complète craft-robo inskape Empty
MessageSujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape   réinstallation complète craft-robo inskape EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:47


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réinstallation complète craft-robo inskape Avatar_Fanbricol_minréinstallation complète craft-robo inskape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réinstallation complète craft-robo inskape Empty
MessageSujet: Re: réinstallation complète craft-robo inskape   réinstallation complète craft-robo inskape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réinstallation complète craft-robo inskape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probm de réinstallation craft robo
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO
» e-craft la nouvelle craft robo
» recherche craft robo
» pb Craft Robo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: