CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'ai le trace en double.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

j'ai le trace en double. Empty
MessageSujet: j'ai le trace en double.   j'ai le trace en double. EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:47

Bonjour à toutes.
ça fait un moment que je ne pose pas des questions, même si je lis toutes les réponses et que
j'en profite un max!
La question du jour, et je suis presque sure qu'elle a déjà été posé mais que je ne trouve pas dans le forum, est:
Comment faire pour quand je veux vectoriser une image, que se soit avec inkscape ou avec SST, je n'ai pas le trace en double.
J'ai réussi une fois par magie et à force d'avoir essayé moult fois, mais je n'arrive plus à le faire, j'ai toujours le tracé en double, au moins de faire 'tracé externe' dans lequel cas, je n'ai pas toutes les lignes.
Ah par ailleurs je travaille maintenant sur mac. C'est tout nouveau, tout beau donc mas encore maitrisé.

Merci de votre aide et de votre temps!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

j'ai le trace en double. Empty
MessageSujet: Re: j'ai le trace en double.   j'ai le trace en double. EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:47

chutica : ton problème n'est pas un problème mac, mais un problème de vectorisation en général.
Je t'invite à aller lire les posts sur les aides à la vectorisation.

Pour faire simple, la vectorisation automatique trace les contours du noir.
Si ton dessin est limité par un trait, ce trait a un contour externe et un coutour interne. Ta vectorisation a deux traits. Si ton dessin est une forme pleine, il n'y aura qu'un seul contour.

Pour supprimer le double trait, à ma connaissance, deux solutions :
- remplir en noir l'intérieur de ton dessin avec un logiciel de traitement d'image puis vectoriser
- ou vectoriser et ensuite supprimer le trait qui ne te plait pas.


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

j'ai le trace en double. Empty
MessageSujet: Re: j'ai le trace en double.   j'ai le trace en double. EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:13

Tu as raison moustique cette question n'est pas au bon endroit, je déplace.....

Le liens des vidéos : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Regarde plus précisément celles qui sont sous ce titre : "Vectoriser une image : automatiquement avec un fichier "trait", Automatiquement avec un fichier plein, manuellement" avec la branche de houx.... Il y a tous les cas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
j'ai le trace en double. Avatar_Fanbricol_minj'ai le trace en double. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

j'ai le trace en double. Empty
MessageSujet: Re: j'ai le trace en double.   j'ai le trace en double. EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:15

Fanbricol a écrit:
Tu as raison moustique cette question n'est pas au bon endroit, je déplace.....

je comprends mieux, je commençais à devenir chèvre.... le lien du mail me renvoyait sur le post... dont le dernier message datait de 2011. Je ne comprennais plus rien!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

j'ai le trace en double. Empty
MessageSujet: Re: j'ai le trace en double.   j'ai le trace en double. EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:12

Merci à toutes les deux, j'avais déjà fait un tour dans les rubriques mais je n'arrivai plus à trouver la bonne.
je vais faire un saut dans celles que vous m'avez suggéré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Contenu sponsorisé





j'ai le trace en double. Empty
MessageSujet: Re: j'ai le trace en double.   j'ai le trace en double. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai le trace en double.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone de tracé
» Imprimer un texte qui suit un tracé et le tracé (résolu)
» Tracé DXF en tracé de coupe
» Couper un tracé
» qu'est ce qu'un tracé magnétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: