CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

craft 200-20 ou 300-20???

AuteurMessage
delfetbash

MessageSujet: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 7:35

Bonjour!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche une CR d'occas
Actuellement j'ai 2 annonces: une cc300 et une cc200 environ aux mêmes prix (150 euros)

Si j'ai bien lu, l'essentiel de la différence c'est le lecteur de carteSD pour la 300 et le lecteur optique pour la 200.

Donc du coup ma question est simple:
comment on utilise les 2?

dites-moi si je me trompe: pour la 300 j'ouvre mon logiciel, je fais ce que je veux, je le mets sur la carte SD, et je mets ma carteSD dedans et hop ça découpe?
Par contre je ne peux pas mettre une feuille déjà imprimée pour que ça découpe?

Ou alors est ce que je peux d'abord imprimer sur une feuille le dessin du logiciel et ensuite découper ce dessin avec la carte SD? (je suis pas claire si???)

et pour la 200, j'imprime à l'imprimante et ensuite je passe ma feuille dans la CR qui découpe avec des repères. Mais c'est branché à l'ordi.

Est ce que par ex avec la 200 je peux prendre une feuille imprimée et ça la découpe (genre page de magazine hors logiciel) JE pense que non quand même? Le lecteur est forcément relié au logiciel????

Merci de votre aide!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 8:42

@delfetbash a écrit:
Bonjour!

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je cherche une CR d'occas
Actuellement j'ai 2 annonces: une cc300 et une cc200 environ aux mêmes prix (150 euros)

Si j'ai bien lu, l'essentiel de la différence c'est le lecteur de carteSD pour la 300 et le lecteur optique pour la 200.

Donc du coup ma question est simple:
comment on utilise les 2?

dites-moi si je me trompe: pour la 300 j'ouvre mon logiciel, je fais ce que je veux, je le mets sur la carte SD, et je mets ma carteSD dedans et hop ça découpe?

Tu peux aussi utiliser la 300 sans la carte SD, la carte fait que la machine devient nomade et tu peux l'utiliser à l'extérieur de chez toi sans l'ordinateur puisque tu as des motifs de découpe enregistrés sur ta carte.

Par contre je ne peux pas mettre une feuille déjà imprimée pour que ça découpe?
Avec la 300 non

Ou alors est ce que je peux d'abord imprimer sur une feuille le dessin du logiciel et ensuite découper ce dessin avec la carte SD? (je suis pas claire si???)

Non, étant donné que la 300 n'a pas de lecteur optique, tu ne pourra pas lire les repères pour la découpe.

et pour la 200, j'imprime à l'imprimante et ensuite je passe ma feuille dans la CR qui découpe avec des repères. Mais c'est branché à l'ordi.

Oui c'est ça, mais il te faudra avant dessiner le contour pour que la machine repère le tracé vectoriel.

Est ce que par ex avec la 200 je peux prendre une feuille imprimée et ça la découpe (genre page de magazine hors logiciel) JE pense que non quand même? Le lecteur est forcément relié au logiciel????

Si tu scannes ta page de magazine, ensuite tu vectorises la forme à couper, tu imprimes ton scan avec les repères et oui tu peux faire la découpe ensuite, mais c'est valable uniquement avec un lecteur optique et aussi l'apprentissage de la vectorisation.

Donc, pour répondre à ta question par rapport à ton achat, si j'ai bien compris, c'est surtout la découpe d'images imprimées qui te tente, alors sans hésitation, prends la 200.

Et pour la technique de vecto sur une image imprimée, tu as beaucoup de lecture sur le forum. Et si tu installes Silhouette Studio qui fonctionne très bien avec la 200, tu peux lire plein de vidéos intéressantes.

http://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Merci de votre aide!!

delfetbash

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 9:38

Merci pour ces réponses, j'avoue que c'est déjà un peu plus clair...
Une dernière question: avec la 300 tu ne peux pas découper les cartes journaling du project life donc?
ça ne fait que découper des contours c'est ça???

c'est pas super intéressant alors, si??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 9:59

Je viens de regarder sur le net ce qu'étaient les cartes journaling du project life.
Tu dois découper des cartes d'un même format entrant dans un classeur à pochettes plastifiées, c'est ça ?

Découper un format défini est très simple avec la 200 ou la 300, il faut aussi que tu saches que ces deux machines seront limitées au niveau épaisseur du papier, tu peux découper un bristol, mais pas de la cartonnette.

Si je comprends un peu ton cheminement, tu souhaiterais pouvoir découper directement cette forme de carte dans un page de magazine. C'est ça ?

Si oui, il te faut dessiner la forme à la taille de ta carte qui représente un rectangle avec des coins arrondis tout simplement ( et ça se fait facilement avec le logiciel Silhouette Studio) mais il te faudra comme e te l'ai écrit définir l'endroit ou tu souhaites découper sur cette page de magazine ( ça c'est faisable) et surtout savoir si le papier convient. Quel est ce magazine que tu souhaites découper si je ne suis pas indiscrète ?

delfetbash

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 11:17

non en fait ça serait 2 usages différents!!
en scrap, je fais donc ce project life et à l'école je découpe pas mal de formes, des fleurs, des animaux et pourquoi pas dans des magazines ou des catalogues des formes que j'aurais trouvé
delfetbash

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 11:18

après je n'ai pas spécialement besoin de découper de la cartonnette, au plus un papier comme du bazzill ou type bristol pour l'école
Invité
Invité

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 11:21

C'est tout bon alors !
Le CC200-20 est adapté à ce que tu souhaites faire ;o)

Je te souhaite bonne lecture du forum en attendant de recevoir ta machine ;o)
delfetbash

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 12:12

merci beaucoup pour ton aide en tout cas!!!
delfetbash

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   Ven 23 Mar 2012 - 12:26

encore moi LOL
je viens de voir la 330 qui aurait les 2 lecteur de carte et lecteur optique
est ce que ça vaurait le coup (en fait je t'explique le lecteur SD me plait parce que j'ai plus trop de place à côté de l'ordi et si ça pouvait êter indépendant ça m'arrangerait)

Et enfin 250 euros pour cette machine cela vous parait il correct en terme de prix (quel était le prix neuf en fait)

et enfin c'est quoi un plotter de découpe????
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: craft 200-20 ou 300-20???   

craft 200-20 ou 300-20???
Page 1 sur 1