CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Décalage lors de découpe d'un dessin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
test3be




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Décalage lors de découpe d'un dessin Empty
MessageSujet: Décalage lors de découpe d'un dessin   Décalage lors de découpe d'un dessin EmptySam 17 Mar 2012 - 12:15

Bonjour,

J'ai commençé à expérimenter quelques découpes avec mon Caméo.

J'ai entre autre essayé de découper un dessin (des cercles d'environ 80mm de diamètre) et j'ai constamment un décallage entre le dessin et la découpe. Dans silouhette le tracé de coupe est parfaitement positionné mais à la sortie j'ai environ 1mm de décalage sur les deux axes, les cecles dessinés et découpés sont décentrés en fait.

J'ai bien tenté de calibrer le caméo via la fonction prévue mais sans succès. J'ai vu qu'il était possible de régler les repères d'alignement, mais est ce bien là qu'il faut faire les réglages?

J'imagine qu'il faut régler une fois pour toutes la machines mais, comment?

Merci pour votre aide

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Décalage lors de découpe d'un dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage lors de découpe d'un dessin   Décalage lors de découpe d'un dessin EmptySam 17 Mar 2012 - 12:50

En principe, il n'y a pas besoin de toucher au calibrage... mais si tu as un décalage, ça va être nécessaire.

La fonction calibrage de Silhouette Studio 2.4, n'est pour moi pas complète, il manque une étape.

Le plus simple est de créer un carré de de couleur, que tu imprimes avec les repères d'alignement, puis tu en demandes la découpe, sur ce principe (donné par Petitelune) :

http://scrap.en.folie.free.fr/_private/techniques/silhouette/calibrage/calibrage.htm

ensuite tu peux régler le décalage, le tuto est fait pour RoboMaster, mais la démarche reste la même.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Décalage lors de découpe d'un dessin Signat10 Décalage lors de découpe d'un dessin 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
test3be




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Décalage lors de découpe d'un dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage lors de découpe d'un dessin   Décalage lors de découpe d'un dessin EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:26

Merci pour ta réponse. Après quelques essais supplémentaires je suis arrivé à un résultat satisfaisant. merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage lors de découpe d'un dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage lors de découpe d'un dessin   Décalage lors de découpe d'un dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage lors de découpe d'un dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: