CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 importer depuis Illustrator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ramses 13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2012

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:41

Bonjour à tous
besoin d'aide concernant l'importation de fichiers depuis Illustrator.
Je possède le STUDIO DESIGN mais je ne sais pas sous quel format enregistrer mes fichiers sous Illustrator.
Attention : c'est pour réaliser des pochoirs donc pour de la découpe.
A priori c'est DXF mais Silhouette ne reconnait rien en l'état.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:19

Pour importer directement tes Illustrator dans Silhoutte Studio (SSt, en abrégé), il te faut acheter l'option "Designer" (en passant par la boutique en ligne. Le prix, en dollar, est moins élevé et tu profites en plus de la conversion en Euros).

Dans Illustrator, tu enregistres tes fichiers au format .svg et SSt Designer les importe directement.

Il me semble qu'on peut aussi "tricher" en passant par Inkscape, mais je ne me souviens plus des détails : en faisant une recherche sur le forum, tu devrais vite obtenir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:16

Bonjour et bienvenue Ramses.

Je suis étonnée que tu ne puisses pas lire tes dxf avec silhouette designer. Je viens de tester avec Illustrator et ça fonctionne.

Sympa ton avatar Caméo, enchantée Surprised)
Ce n'est pas tricher que de passer par Inkscape, je dis plutôt que c'est une liberté parce que Illustrator coûte très cher.
Ramses n'a , comme tu l'écris justement, pas besoin de le faire, puisqu'il peut ouvrir ses SVG directement dans Silhouette Designer, mais je rappelle le petit détail au cas où...

Ouvrir le SVG avec Inkscape
Sélectionner tout et Chemin / Combiner
Fichier / Enregistrer sous
Choisir le format " Table traçante ou coupante en R13 (*.dxf)



Revenir en haut Aller en bas
ramses 13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2012

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:46

Cameo2012 a écrit:
Pour importer directement tes Illustrator dans Silhoutte Studio (SSt, en abrégé), il te faut acheter l'option "Designer" (en passant par la boutique en ligne. Le prix, en dollar, est moins élevé et tu profites en plus de la conversion en Euros).

Dans Illustrator, tu enregistres tes fichiers au format .svg et SSt Designer les importe directement.

Il me semble qu'on peut aussi "tricher" en passant par Inkscape, mais je ne me souviens plus des détails : en faisant une recherche sur le forum, tu devrais vite obtenir la réponse.

Merci Cameo - je vais mettre ça en pratique. C'est vraiment génial d'avoir des personnes solidaires Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:48

Ce que je voulais dire par "tricher", ce n'est pas par rapport à Inkscape, c'est de ne pas être obligé d'acheter la version Designer.

D'un autre côté, en enregistrant en .svg (donc en ayant la version Designer), on conserve toutes les caractéristiques du fichier Illustrator (les calques, etc.).
Ce qui fait que si on doit faire des modifs dans Illustrator, on n'a pas à gérer de multiples fichiers (.ai, .dxf), on repart directement du .svg

Spoiler:


Dernière édition par Cameo2012 le Ven 16 Mar 2012 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:49

Cricri a écrit:

Sympa ton avatar Caméo, enchantée Surprised)




Lé mimi hein? Cool non non, moi c'est Rubrique, pas Lubrique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramses 13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2012

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:25

Bonjour Cricri
et merci pour ta réponse, ça fait du bien de moins se sentir seul devant son ordi !

En effet, je pense que cela vient de ma configuration en DXF lors de ma sauvegarde (options d'Illustrator)

Je viens de réussir en SVG ; mais je vais essayer à nouveau en DXF

Meri Cricri...et certainement à bientôt pour un nouveau SOS :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:38

Cameo2012 a écrit:
Ce que je voulais dire par "tricher", ce n'est pas par rapport à Inkscape, c'est de ne pas être obligé d'acheter la version Designer.

Ok ;o) Ceci dit, ce n'est pas un achat inutile, il rend les SVG avec le même nombre de points et ça c'est un ++++

D'un autre côté, en enregistrant en .svg (donc en ayant la version Designer), on conserve toutes les caractéristiques du fichier Illustrator (les calques, etc.).
Ce qui fait que si on doit faire des modifs dans Illustrator, on n'a pas à gérer de multiples fichiers (.ai, .dxf), on repart directement du .svg

On est bien d'accord !
Perso, je conserve tous mes SVG.


Spoiler:

M'enfin, tu y as eu droit toi aussi ?
Les filles sont terribles sur Crafty :rire1:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:40

Rubrique a écrit:
Cricri a écrit:

Sympa ton avatar Caméo, enchantée Surprised)




Lé mimi hein? Cool non non, moi c'est Rubrique, pas Lubrique lol! lol!

Ouiiiii Lubrique Rubrique, j'adore le tien, comme tous ceux que tu utilises d'ailleurs ! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:41

ramses 13 a écrit:
Bonjour Cricri
et merci pour ta réponse, ça fait du bien de moins se sentir seul devant son ordi !

En effet, je pense que cela vient de ma configuration en DXF lors de ma sauvegarde (options d'Illustrator)

Je viens de réussir en SVG ; mais je vais essayer à nouveau en DXF

Meri Cricri...et certainement à bientôt pour un nouveau SOS :rire1:


No soucy, sur le forum Crafty l'entraide n'est pas un mot en l'air, tu t'en rendra compte !
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:49

Cricri a écrit:


Spoiler:

Jamais j'aurais dit ça moi importer depuis Illustrator Green48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:56

C'est c'la ouiiiiiiii ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:32

Rolling Eyes Je n'avais pas vu le spoil !

M'enfin, je ne suis pas un garçon facile moi madame ! Embarassed

C'est vrai, ça ne prouve rien, mais faudra pourtant vous en contenter…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





importer depuis Illustrator Empty
MessageSujet: Re: importer depuis Illustrator   importer depuis Illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importer depuis Illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer une image depuis safari
» importer des fichiers depuis http://www.templatemaker.nl
» Importer des .GSD dans Illustrator
» Découper depuis illustrator
» importer des images de la galerie dans illustrator [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: