CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues

Aller en bas 
+2
Betchette
adibou
6 participants
AuteurMessage
adibou

adibou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:13

Bonjour,

J'utilise depuis un certain temps le Craft Robo 2ème génération et tout se pasait bien jusqu'à maintenant.

En effet, je veux découper sur une chute et comme d'hab je fais tout ce qu'il faut mais je ne sais pour qu'elle raison, quand je lance la découpe, la feuille de transport ne fait plus des allées et venues.
Lê porte outil part jusqu'à l'extrème gauche et reviens ce positionner sur le dernier trait de découpe et il commence la découpe...

Vous allez me dire, ben il découpe ....

Oui il découpe !
Mais c'est un semblant de découpe car il y a juste un tout fin trait sur mon papier. Rien n'est découpé !

Alors pourquoi ça ne coupe plus ?
Est ce que c'est parce que ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues comme avant ou est ce pour une autre raison ????

SVP aidez moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:04

Ca va j'ai trouvé la raison pour laquelle la feuille de transport ne faisait plus des "allées et venues", en fait je n'avais pas coché la case "track Enhancing"

Et pour la découpe j'avais oublié de modifier la profondeur de découpe.

Au fait, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la profondeur de découpe excate à indiquer pour la découpe de VINYL ?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:12

Oui moi! lol!
Et par contre, rien de précis, car ca dépend de ton vinyl bounce
J'ai utilisé des marques différente et j'ai dû changer les paramètres!

Mais par contre, j'ai trouvé assez vite, il suffit de faire un test de découpe et tu trouvera par rapport à ton style (il me semble avoir remarqué que le vinyl à motif était plus fin que le vinyl unis mais une fois de plus, c'est une question de marque.

Bonne chance, si tu as besoin d'aide pour le test de découpe, n'hésites pas à demander. :bravo:

A bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:04

Merci pour la réponse.
J'utilse du vinyl vénilia (je crois bien que c'est ça )

Pour le test de découpe, je dois faire "test cut" ?

Merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:45

adibou a écrit:
......Pour le test de découpe, je dois faire "test cut" ?
Merci[/img]

Oui, et tu as intéret à commencer par régler sur Vinyl sticker (ce qui correspond au Vinyl de Ankersmit) et tu adaptes suivant le résultat du test
Moi, pour le vénilia, je régle comme ça (mais j'ai la CC100 et ma lame est un peu usée) - Betchette a raison, il vaut mieux faire ses tests soi même, c'est juste une piste de départ :
ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues ReglageVeniliaCRC

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Avatar_Fanbricol_minma feuille de transport ne fait plus des allées et venues BoutonEmailFan


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:51

Merci pour votre aide, c'est super de pouvoir compter sur vous
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:29

Ca sert à quoi de cocher track enhancing ??? je ne m'en suis jamais occupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:53

J'ai la meme question que liloo.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:25

Si vous cliquez sur aide (de la fenetre ci-dessus), vous pouvez lire l'explication ci-dessous :

Track enhancing refers to the action of moving the media back and forth several times before cutting is started to stabilize the quality of the cutting. It is performed automatically when the cutting pressure exceeds a fixed value. Keep this function on during normal use. This function may be turned off to reduce the cutting time provided you have verified that cutting is performed normally.

Et en français (traduction approximative....):
"Entrainement amélioré" se rapporte à l'action de déplacer les médias dans les deux sens plusieurs fois avant que le découpage soit commencé pour stabiliser la qualité du découpage. Il est exécuté automatiquement quand la pression de découpage dépasse une valeur fixe. Conservez cette fonction active en utilisation normale. Cette fonction peut être arrêtée pour réduire le temps de découpage lorsque vous avez vérifié que le découpage s'exécutera normalement.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Avatar_Fanbricol_minma feuille de transport ne fait plus des allées et venues BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyMar 26 Juin 2007 - 5:22

Merci beaucoup pour la reponse.

Effectivement j'avais remarque que les va et vient etaient liés à l'epaisseur du papier.
Dommage qu'ils conseillent de la garder, moi ca m'enerve, je la supprimerai volontier!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:06

ben moi je ne fais plus aucun allé-retour mais je ne sais pas si cette case est décochée! je regarderai! par contre, moustique, tu peux toujours faire deux trois test en décochant la case pour voire ce que ca donne! :bravo:
Enfin je ferai ca moi!
Ce genre de paramètre c'est quand même personnel et ca ne peut pas casser ta machine chacun doit tester et choisir ce qui lui convient le mieux! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
vero2a

vero2a


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 62
Localisation : Corse du sud et Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:23

et bien grace à vous j'ai pu trouver pourquoi ma feuille ne faisait plus les aller retour grrr j'avais touché à un bouton
mille mercis je m'amuse bien avec mon crafty
Revenir en haut Aller en bas
http://girafou.over-blog.com http://vero2asketch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty
MessageSujet: Re: ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues   ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma feuille de transport ne fait plus des allées et venues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: