CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pdf - RESOLU - Merci de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:32

Bonjour les copinautes,

Voilà mon problème : j'ai de nombreux fichiers PDF qui contiennent plusieurs pages d'images que je souhaiterais extraire. Connaissez vous un programme qui permet de ne prendre que les images sans s'occuper du texte ?
Merci de votre aide Bisous coeur


Dernière édition par Mido le Ven 23 Mar 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:42

si tu ouvres ton fichier pdf avec adobe reader

tu cliques sur ton image pour la selectionner puis tu fais un clic droit pour selectionner le menu copier pour la mettre dans le presse papier

et ensuite tu la colles ou tu veux autre document, bureau....

ou apres selection faire ctrl+C (copier) et ctrl+V(coller)

Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:51

avec inkscape aussi tu peux ouvrir un pdf page par page

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Banner11Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:52

Autre solution un peu plus complexe.

Si tes pdf comportent des images vectorielles, ouvre les avec Inkscape, ce sera page par page mais c'est efficace.

Tu exportes ensuite en bitmap dans la résolution de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:52

Top là Copicat ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:52

merci pour cette astuce Chantoune :chapobas: Je crois qu'il existe un logiciel qui lit toutes les pages du pdf pour en extraire toutes les images au format désiré : jpg, png, bmp. Je continue mes recherches et si je trouve de mon côté je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:54

merci Cricri et Copicat pour vos astuces aussi d'ailleurs tu m'avais déjà donné l'info Cricri mais je suis têtue j'ai vu quelque part ce programme et je vais le trouver fois de moi :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:54

Cricri a écrit:
Top là Copicat ;o)

:rire1:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Banner11Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:09

Voilà j'ai trouvé, il s'agit de PDF Image Extraction Wizard (en français quand même). Vous pouvez le trouver ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche62946-pdf-image-extraction-wizard.html

C'est un logiciel très léger qui vous permet d'extraire en lot les images des pdf.

Encore merci de votre aide Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:24

Bon et bien merci pour ce petit utilitaire de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:29

attention : lorsque vous l'utilisez inutile de le fermer à la fin de chaque enregistrement des images, il vous suffit de faire : Back et de choisir un nouveau fichier pour continuer à extraire les images. Automatiquement, même si vous changer de dossier, les fichiers images convertis se rangeront au bon endroit. Bon amusement :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:53

Moi je fais ça tès facilement avec le logiciel screepresso, je te mets un exemple

i je veux un dessin du catalogue stampin up
Pdf - RESOLU - Merci de votre aide 2012-012
ce fichier était en pdf
après je sélectionne l'appareil photo et je sélectionne juste l'image que je veux
et j'enrigistre juste ma sélection en jpeg comme ceci (je ne sais pas si je suis vraiment claire) mais moi je trouve ça très pratique pour sélectionner des images puis les vectoriser dans silhouette studio
Pdf - RESOLU - Merci de votre aide 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:14

Pareil que Froucath, j'utilise l'appareil photo pour faire la copie d'une sélection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:16

merci Froucath pour cette information :bravo:

Pour ce que je fais le logiciel que j'ai trouvé permet de récupérer toutes les photos d'un catalogue par exemple au format bmp ensuite je n'ai plus qu'à faire du tri. Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:22

Mido a écrit:
merci Froucath pour cette information :bravo:

Pour ce que je fais le logiciel que j'ai trouvé permet de récupérer toutes les photos d'un catalogue par exemple au format bmp ensuite je n'ai plus qu'à faire du tri. Bisous coeur

T'es un pirate aussi toi hein? Cool
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:01

et oui comme tout coute tellement cher on se débrouille comme on peut pour économiser tjrs quelques sousous (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:21

moi meuh non :desole: je pirate pas moi je recycle simplement :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:50

MDR Mido, j'ai pa eu le temps de te remercier pour tes derniers fichiers, mais ceux que j'ai ouvert sont vraiment très beau merci encore pour tout ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Invité
Invité




Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:56

de rien Froucath c'est toujours un plaisir de partager, j'en prépare tout plein d'autres :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pdf - RESOLU - Merci de votre aide   Pdf - RESOLU - Merci de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf - RESOLU - Merci de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: