CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Selectionner une partie d'une forme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tartiflette

Tartiflette


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pontcharra - Isère
Date d'inscription : 27/01/2012

Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme EmptySam 3 Mar 2012 - 10:08

Bonjour ! J'ai un petit problème de découpe : j'ai une porte que je ne peux pas dégrouper car je l'ai prise dans la bibliothèque studio, je voudrais la découper sauf le côté gauche que je voudrais mettre en pointillés pour pouvoir ouvrir la porte dans la petite maison que je fais... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, comment sélectionner une partie seulement de ma forme ? Merci à qui pourra me venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Re: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme EmptySam 3 Mar 2012 - 10:32

Tartiflette, tu devrais mettre le lien du fichier pour qu'on puisse savoir de quelle porte tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Re: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme EmptySam 3 Mar 2012 - 11:25

Tu peux tracer une ligne en pointillés en suivant ta ligne pleine, gommer la ligne pleine et la remplacer par ta ligne en pointillés. Mais il y certainement d'autres solutions plus simples.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Selectionner une partie d'une forme Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Re: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme EmptySam 3 Mar 2012 - 11:46

Quand ça ne se dégroupe pas, tu essaies scinder le tracé composite.

Attention pour le coup ça dégroupe- détache tout
fais une copie du modèle avant en cas de fausse manœuvre.

après "scinder" tu dois pouvoir éditer les points de la partie qui t'intéresse et la modifier
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pontcharra - Isère
Date d'inscription : 27/01/2012

Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Re: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme EmptySam 3 Mar 2012 - 12:47

Ca y est ! J'ai fait comme Sandrine préconise ça a bien marché merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci aussi à Lisa, mais peux-tu m'expliquer comment on fait pour envoyer un lien désolée, mais je suis encore un peu ignare !)
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pontcharra - Isère
Date d'inscription : 27/01/2012

Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Re: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:45

Merci à Pascale, d'avoir pris le temps de me répondre, bien qu'ayant réussi avec la méthode de Sandrine, je voudrais te poser une question à propos de la gomme : parfois, il reste une grosse trace sur le dessin à l'emplacement où j'ai gommé et parfois pas ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et surtout comment enlever cette trace quand elle se présente... As-tu déjà expérimenté ça ? Bon dimanche à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Re: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:11

Non non Tartiflette, je n'ai aucune trace avec la gomme que j'utilise beaucoup. Mais je pense que cet outil est plus performant sur la version payante de Silhouette que j'utilise.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Selectionner une partie d'une forme Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selectionner une partie d'une forme Empty
MessageSujet: Re: Selectionner une partie d'une forme   Selectionner une partie d'une forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selectionner une partie d'une forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment selectionner qu'une partie a decouper
» besoin d'aide pour sélectionner une seule partie du dessin
» sélectionner une image sur une planche où il y en a plusieur
» couper des yeux ou une forme dans une autre forme détourée
» Comment remplir une forme par une autre forme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: