CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
So9411




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/02/2012

Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Empty
MessageSujet: Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame   Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:18

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et je vous avoue que depuis maintenant 15 jours je peste avec la Silhouette Cameo (depuis mon achat).

Quand j'ai vu tout ce qu'on pouvait faire avec j'ai été enchantée et j'ai tout de suite acheté la machine...
Mais désillustion!!

Le papier que j'utilise est du 250 grs, du coup je ne sais pas comment paramétrer la machine pour pouvoir avoir une coupe nette et précise...
Je vous avoue que j'ai un peu tout essayé mais je n'arrive pas au résultat que je veux!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? svp!!!

Je suis à 2 doigts de regretter mon achat!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame   Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:48

So9411, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Si lors de la découpe, tu sélectionnes Cartoline, les paramètres se mettent tout seul et si avec ces derniers, ce n'est pas assez coupé, tu coches la case "Double coupe" et/ou tu mets la bague à 4 (physiquement). Dans tous les cas, il faut que tu fasses tes propres essais, car la découpe dépend de l'usure de la lame et du type de papier. Un 250 gr ne se coupe pas toujours avec les mêmes réglages suivant sa texture.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Avatar_Fanbricol_minExplications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
So9411




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/02/2012

Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame   Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:18

Voilà j'ai fait ma présentation!
J'ai sélectionné "Cartoline", vitesse 1 épaisseur 33 et lame 6... Ca coupe mais c'est pas net!
Avec la double coupe il y a des bourrages de papier (papier qui se coice dans la lame.
La lame était neuve. Je pense que le papier est un peu trop épais et trop fibreux.
La prochaine fois je ferai des tests.
En relisant le manuel, je pense avoir compris ces 3 éléments.

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame   Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:38

Normalement, pour du 250 gr avec la lame Cameo, tu n'as pas besoin d'une double coupe, avec le réglage sur 6 et la profondeur à 33, c'est suffisant.

Si la coupe n'est pas nette, soit la lame est HS (ça peut arriver même après une seule découpe...j'en ai fait les frais en voulant couper de la cartonnette type boite de céréales : ça a coupé comme dans du beurre, j'étais ravie, mais ensuite plus moyer d'utiliser lame pour autre chose, elle me fait un travail de cochon !) , soit le papier ne convient pas. Par exemple, le papier Stampin'up cartonné se coupe très mal.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Signat10 Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Empty
MessageSujet: Re: Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame   Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications sur les vitesses, épaisseur et le type de lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle type de lame utiliser??
» Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)
» Lame cameo bloquée dans porte lame
» l'épaisseur de feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: