CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 redimensionner une photo sur mac

Aller en bas 
+3
moustique
kili
kookai-scrap
7 participants
AuteurMessage
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:18

alors la javou je sature, je narrive pas encore a utiliser ce fameux mac

jai pris des photos que j'ai mis sur mon mac jusque la pas de probleme jai voulu les convertir pour les mettre sur le forum les photos
sont trop lourdes du coup faut redimensionner mais je ne sais pas comment faire
ensuite jai essayer de les prendre avec la cam integrée et bien la impossible de les extraire pour les convertir

en plus qu'es ce que mon clic droit me manque ...


merci a celle qui pourra m'aider car la je m'arrache les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:24

quand c'est comme çà, je fais un imprim 'écran, et je colle dans paint et j'enregistre, mais il y a surement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:39

merci kili ca c'est ce que je fais sur mon pc (windows) mais paint je n'ai pas sur mc et je ne sais meme pas ou est impri ecran je n'ai pas la touche sur mon clavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:41

Si c'est pour le forum, Servimg le fait tout seul à condition d'avoir cette option cochée.

redimensionner une photo sur mac Captur48

Ou tu as resizer

http://www.logicielmac.com/logiciel/resize-236.html
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:48

alors, je ne sais pas, je n'ai pas de mac, mais cricri a surement une meilleure solution
on reconnait les pros !!!!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:57

Je n'ai pas de mac non plus, mais resizer fonctionne très bien sur windows.

Il y a des pros de mac ici qui viendront donner de meilleurs conseils.

Kili, tu peux aussi télécharger ce programme pour windows, il est facile à utiliser

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-50362.html
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:58

alors sur mac

-1 pour avoir le clic droit, c'est "ctrl" clic
mais avec la plupart des souris classiques (non apple) tu peux avoir aussi le clic droit
Tu peux aussi paramétrer ton tradpac pour avoir le clic droit (moi, quand je clique en bas à droite de mon tradpac, j'ai le clic droit)

-2- pour imprimer l'ecran :
cmd shift 3 : tout l'écran
cmd shift 4 : juste que la zone que tu sélectionnes ensuite


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:10

merci a vous pour vos reponses,

cricri servimg ne veut pas demoi je nai jamais reussi a m'inscrire sur leur site
kili merci de ton aide
moustique c'est super je vais me faire des memos pour ne pas oublié tout ca

sais tu comment on redimensionne une image (comme avec paint ??) c'est bien de savoir pour le forum mais aussi pour lutilisation générale


Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:15

perso, dès que je veux redimensionner, je recapture l'écran.
Je crois qu'à la base avec capture d'image tu obtiens un png, mais j'ai modifié ce paramètre (astuce trouvée sur le net) et maintenant les captures sont en jpg.



_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:19

Sur le Mac, tu double cliques sur ta photo ou ton image qui s'ouvrira automatiquement dans Aperçu.
Et là tu as toutes les fonctions de base sans passer par un logiciel

redimensionner une photo sur mac Captur74

Avec la fonction Ajuster la taille, tu redimensionnes comme tu veux (pour le forum c'est 600 pixels maximum en résolution 72).
Avec la fonction Réglage de la couleur, tu peux faire des retouches de luminosité, contraste, netteté etc.
Et avec la fonction Annoter tu peux ajouter des flèches par exemple comme je viens de faire ici.
En fait Aperçu est un logiciel de visualisation et retouche très simple et installé sur tous les Mac.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
redimensionner une photo sur mac Pascal10


Dernière édition par Pascale75 le Mar 21 Fév 2012 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:30

merci bcp de votre je vais voir tout ca ce soir

encore merci de votre aide je viendrai vous tenir informer de ma reussite hihhiihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:11

sous mac j'utilise http://www.webresizer.com/resizer/
Revenir en haut Aller en bas
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptySam 25 Fév 2012 - 9:26

Hello, sur mon mac book, pour le clic doit, j'ai juste à cliquer avec 2 doigts au lieu de 1, je trouve que c'est le plus simple, je crois que ça se paramètre dans le menu pomme/préférences/pad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:06

je narrive pas a redimensionner mes photos, je vais recuperer mon pc (windows) courant semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:22

Salut

Tu n'as pas réussi dans Aperçu comme te l'a indiqué Pascale75 ?

C'est pourtant la solution la plus simple et sans ajout de logiciel puisque Aperçu est intégré au Mac.
Si tu es sous Lion, fais dupliquer d'abord.

Autrement, tu as iResize http://www.logicielmac.com/logiciel/iresize-894.html
skitch http://itunes.apple.com/us/app/skitch/id425955336?mt=12
et plein d'autres que tu peux retrouver ici : http://www.logicielmac.com/categorie/imagerie-13.html

Pour le clic droit, je ne comprends pas car ça fait un bail que les souris Apple intègre le clic droit.


Dernière édition par BlueCat le Ven 9 Mar 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:51

Jai mentionné Resize aussi plus haut. Mon frère a un mac et l'utilise sans soucis.
Peut être qu'un rappel sera lu . Wait & see.....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:21

Ben oui, le clic droit sur Mac ou PC c'est pareil : clic droit !

Pour les options de configuration de la souris, il faut passer par Menu Pomme > Préférences Système… > puis cliquer sur l'icône souris : tu pourras même, entre autres, inverser les boutons si tu es gauchère.

Le plus gros problème du Mac, c'est que les gens cherchent à l'utiliser comme ils le faisaient avec leur PC.
Mais un Mac est un Mac, pas un PC/Windows.
(Trouvez-vous logique que, pour arrêter votre PC, il faille passer par le menu… Démarrer ?)

Il faut donc réussir à faire abstraction de ses acquis (je sais, c'est difficile), et laisser faire son intuition.



Normalement, tes photos sont regroupées dans le logiciel iPhoto, fourni en standard avec la machine. Tu sélectionnes ta photo, tu la glisses sur le bureau (elle sera copiée, l'originale restera dans iPhoto).
Ensuite, tu suis les conseils précédents : soit en utilisant le logiciel Aperçu (fourni en standard) ou en téléchargeant Resize ou autre…




Dernière édition par Cameo2012 le Ven 9 Mar 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:41

Cameo2012 a écrit:

(Trouvez-vous logique que, pour arrêter votre PC, il faille passer par le menu… Démarrer ?)

Non pas du tout et c'est la raison pour laquelle j'utilise un Mac ! lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
redimensionner une photo sur mac Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redimensionner une photo sur mac Empty
MessageSujet: Re: redimensionner une photo sur mac   redimensionner une photo sur mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redimensionner une photo sur mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: