CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 imprimer couleur or (RESOLU)

Aller en bas 
+7
Béné (bbe38)
Philippe_Cameo
ceciteys
anne-lyne
jo
lisa34
kili
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:02

comment peut-on faire pour imprimer la couleur OR ?

je sais que c'est possible, je l'avais noté, mais impossible de retrouver l'astuce...
un grand merci d'avance

bonne soirée à tous et toutes


Dernière édition par kili le Mar 21 Fév 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:05

kili a écrit:
comment peut-on faire pour imprimer la couleur OR ?

je sais que c'est possible, je l'avais noté, mais impossible de retrouver l'astuce...
un grand merci d'avance

bonne soirée à tous et toutes

Il suffit d'avoir un stylo "or".......................... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:07

lisa34 a écrit:
kili a écrit:
comment peut-on faire pour imprimer la couleur OR ?

je sais que c'est possible, je l'avais noté, mais impossible de retrouver l'astuce...
un grand merci d'avance

bonne soirée à tous et toutes

Il suffit d'avoir un stylo "or".......................... :rire1:

merci lisa34, je vais essayer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:16

Ca viendra peut être un jour, mais tu peux écrire avec un stylo et ton crafty.
Je l'ai fait en bidouillant mon porte-stylo façon Fanbricol avec un stylo de la marque" Hybrid Gel grip" ça fonctionne très bien aussi.

https://crafty.actifforum.com/t2911-truc-pour-utiliser-un-stylo-pilot-g1?highlight=stylo+pilot
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:12

vais regarder pour en acheter un, merci cricri, et je dirai si çà va :bravo:

mais, j'ai cherché :champion: j'ai trouvé ce que je recherchais :champion: mais çà ne m'avance pas No

sur mon petit carnet, rien ne vaut le bon papier et stylo... :

gold = red192
green 168
blue 104

mais je ne sais pas du tout à quoi çà correspond :pleur: mais je suis certaine que c'est pour imprimer du "or"

quelqu'un sait ???
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:37

tu vas dans inkscape, tu fais un rond, puis remplissage et contour tu rentres tes mesures sur chaque ligne concernée pour le fond et tu vois ce que ça donne. Ca a l'air pas mal mais je manque d'encre .... manque un peu de brillant peut-être...

imprimer couleur or (RESOLU) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:45

jo a écrit:
tu vas dans inkscape, tu fais un rond, puis remplissage et contour tu rentres tes mesures sur chaque ligne concernée pour le fond et tu vois ce que ça donne. Ca a l'air pas mal mais je manque d'encre .... manque un peu de brillant peut-être...

imprimer couleur or (RESOLU) Sans_t10

Et les paillettes tu les mets à quel moment ???????????,, :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:01

lol! Ben oui pour moi aussi l'or ça brille :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyne

anne-lyne


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 47
Localisation : Janville
Date d'inscription : 30/03/2009

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:23

de l or mate... super...
Revenir en haut Aller en bas
http://annacavalier.partylite.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:58

c'est plus sobre ! moins tape à l'oeil :mdrrrrrrrrrrr: mais la question n'était pas quand est-ce que ça brille mais où mettre les données chiffrées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:25

je vais essayer de trouver le crayon dont parle cricri
merci cricri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:35

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:57

tu peux utiliser de la poudre à embosser couleur or avec un stylo Bic, c'est Cricri qui nous avait filé le truc par ici : https://crafty.actifforum.com/t15630-embossage-a-la-poudre-sans-versamark
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:14

ceciteys a écrit:
tu peux utiliser de la poudre à embosser couleur or avec un stylo Bic, c'est Cricri qui nous avait filé le truc par ici : https://crafty.actifforum.com/t15630-embossage-a-la-poudre-sans-versamark

oui, merci, çà peut servir, mais ce ne sera pas pour cette fois, je n'écris pas aussi bien que la police "chopinscript" malheureusement, :baaah: et c'est pour faire 2 initiales sur le devant d'une invitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:44

Merci bcp Ceciteys, j'y avais pensé aussi, mais c'est vrai que c'est moins fin.

Kili,
Si tu veux écrire avec la police Chopin Scrip et le stylo gel or, il te faudra tout de même avoir la vecto de chaque lettre, sinon tu auras un tracé double, moins joli.

C'est un travail que j'avais commencé avec cette police justement, il y a quelques mois, regarde, les lettres qui sont en noir sont vectorielles avec un tracé unique, si les lettres dont tu as besoin sont déjà vectorisées, je t'envoie le fichier, sinon dis moi celles qui te faut.


imprimer couleur or (RESOLU) Captur49


Je te fais une capture de SSt pour que tu vois bien la différence:

imprimer couleur or (RESOLU) Captur50


Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:04

il me fallait le A majuscule (en fait AA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:43

Parfait, je t'envoie ça !

Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptySam 10 Mar 2012 - 1:20

jo a écrit:
tu vas dans inkscape, tu fais un rond, puis remplissage et contour tu rentres tes mesures sur chaque ligne concernée pour le fond et tu vois ce que ça donne. Ca a l'air pas mal mais je manque d'encre .... manque un peu de brillant peut-être...

imprimer couleur or (RESOLU) Sans_t10

C'est impossible de simuler la couleur or (ou toute autre couleur métalique) avec une teinte unie.
L'aspect or est dû à des passages de couleur allant du marron, de l'orange, du jaune...

L'écran peut être trompeur : une fois imprimé, sur jet d'encre, le résultant sera toujours décevant...
Avec des dégradés, on peut y parvenir, mais ça reste fastidieux.

Les feutres, stylos gel, etc, ça donne l'illusion pour de fines zones (filet, écriture): les paillettes simulent de minusculent reflets, mais la teinte de base reste la même.
Pour des zones plus importantes, à cause de l'absence de variations, l'illusion ne fera pas long feu.

Je vous conseille plutôt d'aller au plus simple en utilisant une photo (d'un lingot, d'une dorure, etc.).
Isolez une zone représentative (jeu de lumières) : vous verrez, à l'impression, ce sera déjà beaucoup plus crédible. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptySam 10 Mar 2012 - 6:52

Cette réponse correspond à cette question de kili

kili a écrit:
mais, j'ai cherché :champion: j'ai trouvé ce que je recherchais mais çà ne m'avance pas
sur mon petit carnet, rien ne vaut le bon papier et stylo... :
gold = red192
green 168
blue 104
mais je ne sais pas du tout à quoi çà correspond
mais je suis certaine que c'est pour imprimer du "or"
quelqu'un sait ???

Revenir en haut Aller en bas
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:58

Cricri a écrit:


C'est un travail que j'avais commencé avec cette police justement, il y a quelques mois, regarde, les lettres qui sont en noir sont vectorielles avec un tracé unique, si les lettres dont tu as besoin sont déjà vectorisées, je t'envoie le fichier, sinon dis moi celles qui te faut.

imprimer couleur or (RESOLU) Captur49


Cricri, j'avais déjà pensé à revectoriser une police, mais je m'en suis toujours dissuadée, mais puisque tu as commencé et que cette police est bien jolie, je veux bien continuer pour compléter ton alphabet. Tu peux m'envoyer ce que tu as déjà fait pour que je complète ? Si c'est une police gratuite, on peut la mettre ensuite dans la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
Invité
Invité




imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:25

Avec grand plaisir Bbe38, je te l'envoie et oui c'est une police gratuite.

J'ai trouvé un moyen simple aussi de vectoriser des lettres en utilisant la tablette graphique, ça fonctionne aussi avec la souris, c'est juste moins aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:29

J'ai une tablette, qu'appelles-tu moyen simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:33

la police est : chopinscript
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:33

bbe38 a écrit:
J'ai une tablette, qu'appelles-tu moyen simple ?

OUPS désolée, je n'avais pas vu ta question avant.

Je t'explique par étapes avec SSt

J'écris une ou plusieurs lettres ou même un mot lié avec Stt

Je remplis ces lettres avec un coloris clair et je supprime le contour, ce qui me donne ça :

imprimer couleur or (RESOLU) Ab10

J'utilise ensuite l'outil à main levée qui se trouve dans la colonne de gauche (au dessus de l'icône TEXTE) puis avec la tablette graphique, mais elle n'est pas indispensable, c'est juste plus simple pour dessiner à main levée..

Je clique sur l'icône et je remets la couleur traçé en noir.

Je redessine la lettre . Peu importe si ce n'est pas précis, je peux ensuite agir sur chaque point et en supprimer des inutiles pour suivre la forme d'origine.

imprimer couleur or (RESOLU) 211

Après travail sur les points

imprimer couleur or (RESOLU) 310



Revenir en haut Aller en bas
Béné (bbe38)

Béné (bbe38)


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2011

imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) EmptySam 9 Juin 2012 - 13:28

Chose promise, chose due....même si ça a mis le temps !
J'ai presque fini de vectoriser la police chopin avec un seul trait (toutes les majuscules sont faites, et jusqu'au r pour les minuscules).
Comme les quelques lettres qui manquent risquent de ne pas voir le jour avant longtemps, si les autres vous intéressent, suffit de demander ! (je mettrais le fichier dans la galerie le jour où il sera complet, c'est mieux je pense.)
Format .studio uniquement

imprimer couleur or (RESOLU) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdebene.canalblog.com
Contenu sponsorisé





imprimer couleur or (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimer couleur or (RESOLU)   imprimer couleur or (RESOLU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimer couleur or (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» écrire en couleur sur fond noir (résolu)
» changer la couleur de police -Résolu
» rvb couleur bordeaux (résolu, merci)
» imprimer un texte résolu
» RESOLU ! MERCI !couleur impression différente de SST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: