CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tousabloc




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Provence cote d'Azur - Proche de Nice
Date d'inscription : 19/03/2009

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptySam 18 Fév 2012 - 22:21

bonsoir,
je doit faire un logo pour mon auto et dans ce logo, il y a une partie identique au logo (droit et gauche du véhicule) et une partie qui doit etre 'inversée' (pour lire le texte correctement !)
J'ai vectorisé correctement mon ensemble coté droit, et je voudrait avoir le même coté gauche, mais avec l'inscription (V6) inscrite correctement coté gauche.
Pour copier le droit à gauche, j'ai utilisé l'effet miroir. Le logo est ok mais les lettres sont à l'envers... il faut que je mette un effet miroir supplémentaire sur les lettres.
Comment dupliquer une zone de mon logo, je comprend pas la fonction dissocier !
Merci pour votre aide.
copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé V60110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousabloc.fr
tousabloc




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Provence cote d'Azur - Proche de Nice
Date d'inscription : 19/03/2009

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptySam 18 Fév 2012 - 22:52

j ai trouvé une solution en duplicant l'image et en coupant les lignes de coupe, et en gardant ce que je voulais sur chaque calque !
Pas génial ! mais cela à l'air de fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousabloc.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:36

Impeccable ! Sur la copie, j'aurais "Couper tracé" au début et à la fin des lettres, puis "scinder tracé" et j'aurais appliqué l'effet miroir aux lettres.... C'est ce que tu as fait, non ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Avatar_Fanbricol_mincopie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:30

bonjour

je viens me joindre à ce post car je pense que c'est cela que je n'arrive pas à faire depuis plusieurs jours pour creér des formes par exemple diviser deux cercles croisés pour faire une carte mais je n'arrive pas à couper des lignes
je veux couper mes deux cercles à l'intersection et rajouter une ligne pointillée pour le milieu de la carte, je ne sais pas si je suis claire

comment fait tu pour "Couper tracé" puis "scinder tracé" ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:10

le plus simple c'est de selectionner tes 2 cercles et de les souder pour ne plus avoir qu'une forme Ensuite tu viens tracer une ligne droite en pointillé au milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:32

super merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:36

Pour ton exemple, la solution de Chantoune est la meilleure, mais pour d'autre, si tu veux savoir comment faire pour "Couper tracé" puis "scinder tracé", tu peux regarder les vidéos qui se trouvent sous le titre Explication de texte : Créer, Scinder tracé composite, Couper Tracé, Grouper dans ce post : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Avatar_Fanbricol_mincopie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
tousabloc




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Provence cote d'Azur - Proche de Nice
Date d'inscription : 19/03/2009

copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:25

merci pour votre aide.
Il me manquait la dernière étape : Scinder tracé composite...
Encore merci pour votre aide.
Petit à petit je vais refaire les déco de ma voiture accidentée.... visible sur mon site.
Nous allons la repeindre différemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousabloc.fr
Contenu sponsorisé





copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty
MessageSujet: Re: copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé   copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copie d'une zone vectorisée de mon fichier vectorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier bien vectorisé
» Comment annulé un copié-collé enregistré ?
» vectorisée
» Utiliser "copie miroir" pour réaliser une symétrie
»  Poule vectorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: