CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ecriture italique impossible

Aller en bas 
+3
mure
Pascale75
jhdesign
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:02

bonsoir

j ai voulu ecrire en italique dans SST,comme je le faisais auparant avec RM et la surprise ,il y a un paquet de police pour lequel ça ne fonctionne pas dans SST
pour l instant a defaut de pouvoir le faire avec SST je contourne le probleme en le faisant ds RM et apres j ouvre mon .GSD avec SST et ça marche

mais si qqun a une astuce pour le faire en direct je suis preneur

bonne soiree
cordialement
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:13

Tu peux nous donner un ou plusieurs noms de polices stp qui ne se mettent pas en italique pour voir si c'est une option dans la version payante, merci.

Revenir en haut Aller en bas
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:40

il y en a un paquet par rapport a RM

en voici 3 en particulier Mistral bobcat et addcityboy


d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 9:10

C'est vraiment curieux et en même temps ça ne vient pas du logiciel, c'est pareil avec Inkscape.
Alors en revanche, j'ai aussi essayé comme toi de le faire avec RM et ouvrir avec Stt et elles se remettent droites !

Je me renseigne...


Revenir en haut Aller en bas
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 10:46

exactement

la seule maniere que j ai trouvé pour concerver l inclinaison , c est dans RM de faire un WELD DE FORME et la seulement en l ouvrant avec SST il concerve la fonction italique
mais bon l ideal ça serait de tt faire avec SST :rire1:
y a t il moyen de faire remonter l info pour que cela soit eventuelement pris en compte dans une future mise a jour ?

merci de l interet que tu portes a mon probleme

bon week end
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 10:59

Avec la version payante de Sst, j'obtiens ça (police Mistral)

ecriture italique impossible Captur71

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
ecriture italique impossible Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 11:04

ok
donc meme en version payant ,la fonction italique ne fonctionne pas

merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 11:19

En effet, je n'ai que la fonction Souligné qui est possible sur de nombreuses polices.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
ecriture italique impossible Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 11:36

J'avais au départ la craft robo, j'ai enregistré des fichiers du forum dans mes documents, maintenant je veux les ouvrir avec ma cameo , je n'y arrive pas , ils s'ouvrent automatiquement avec robo master,.
Comment faire, il y a t-il une solution Merci





Revenir en haut Aller en bas
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 12:21

mure a écrit:
J'avais au départ la craft robo, j'ai enregistré des fichiers du forum dans mes documents, maintenant je veux les ouvrir avec ma cameo , je n'y arrive pas , ils s'ouvrent automatiquement avec robo master,.
Comment faire, il y a t-il une solution Merci





bonjour

il faut que tu ouvres SST et apres en haut a gauche tu vas dans ouvrir et tu vas chercher ton fichier .GSD la ou il ce trouve ,et hop le tour est joué

Revenir en haut Aller en bas
mure




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 72
Localisation : perros guirec
Date d'inscription : 03/08/2011

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 13:01

merci jhdesign , sans ce forum pas de cameo pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 16:59

jhdesign a écrit:
exactement

la seule maniere que j ai trouvé pour concerver l inclinaison , c est dans RM de faire un WELD DE FORME et la seulement en l ouvrant avec SST il concerve la fonction italique
mais bon l ideal ça serait de tt faire avec SST :rire1:
y a t il moyen de faire remonter l info pour que cela soit eventuelement pris en compte dans une future mise a jour ?

merci de l interet que tu portes a mon probleme

bon week end
Jerome


La demande est faite, j'apporte une réponse dès que j'ai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptySam 18 Fév 2012 - 21:43

super merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:22

Cela me semble normal : ce sont des fichiers de polices différentes

Déja il faut qu'elle soit de type "open type" et pas true type
regarder dans votre dossier window/fonts

vous verrez un fichier arial, arial italic, arial Gras.....ce qui fait que l'on a plusieurs attributs possible pour la police arial
pour mistral il n'y a pas de fichier mistral italic par exemple : il y a qu'un mistral tout simple

ce n'est pas un traitement que l'on applique a une vectorisation de caracteres au niveau du menu : c'est une sélection de fichier....

donc il faudrait trouver un mistral italic

Ou alors retravailler la vectorisation des caracteres en utilisant des outils de déformations de formes

Pour bien maitriser les polices de caractères je recommande la lecture de ce lien http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-461801-les-polices-de-caracteres.html

A++


Dernière édition par Chantoune le Dim 19 Fév 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:29

d accord ,mais pourquoi dans Robo Master cela fontionne?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:31

Dans Word, Excel, PhotoFiltre ou Paint Shop Pro.... aussi.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ecriture italique impossible Avatar_Fanbricol_minecriture italique impossible BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:57

c'est parce que word, exel, RM sont des )programmes plus sophistiqués que SST donc ils peuvent simuler l'italique ou la graisse gràce a une fonction de déformation incluse dans le logiciel dans le cas ou la fonte n'existe pas mais la qualité est moindre que pour une fonte dessinée spécialement

et sst n'a l'air de ne prendre que les fonts dessinées et installées car si on ouvre une font à l'exterieur du programme il ne la prend pas : donc a mon avis il charge le fichier mais ne prend pas ceux qui sont ouverts en mémoire et donc il ne la retraite pas en la transformant avec une fonction de déformation.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:21

Certes, mais on ne peut vraiment pas dire que Robo Master était sophistiqué.... donc pour SSt, il pourrait développer la même chose !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ecriture italique impossible Avatar_Fanbricol_minecriture italique impossible BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:46

Fanbricol a écrit:
Certes, mais on ne peut vraiment pas dire que Robo Master était sophistiqué.... donc pour SSt, il pourrait développer la même chose !


tt a fait d accord ,j espere que ça sera l objet d une mise a jour ,ça serait cool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:17

INFO:


Je viens de recevoir cette réponse, donc affaire à suivre et merci à Ankersmit pour leur réactivité et professionnalisme comme d'habitude. :clapclap:


Madame,

Nous vérifions cette information auprès du concepteur du logiciel et dès que nous avons une réponse, nous reprendrons contact avec vous.

Cordialement
E. De Ronne
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:54

oui, et c'est surtout très gentil de faire l'intermédiaire pour nous tous et toutes. Merci cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
jhdesign

jhdesign


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 25/08/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:47

cheers merci bcp pour cette demarche :clapclap:

wait and see

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:15

Tadam !!!!!!!

Une réponse vient de m'arriver:

Madame,

Il ne s'agit pas d'un problème du logiciel Silhouette Studio.
Toutes les polices de caractères créées n'existent pas forcément en style gras ou italique. C'est le créateur qui leur donne cette particularité...
Robomaster permettait de forcer les polices en italique, en fait, il appliquait simplement une inclinaison aux lettres...

Vous pouvez effectivement procéder à une 'italisation" de vos lettres avec la version Designer en utilisant la fonction "Cisaille".
Je vous joint le lien vers le site silhouetteamerica pour visualiser l'icône: http://www.silhouetteamerica.com/faq.aspx?solutionid=941

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
E. De Ronne


Ils sont vraiment efficaces, je leur ai fait part de nos remerciements.

Donc encore un plus pour la version payante, mais franchement pour tous les avantages qu'elle propose , ce n'est pas une dépense futile d'investir dans cette version. Enfin, c'est mon avis.


Voici mon test en image et j'ai surligné la fonction "Cisaille"

En bleu le mot importé depuis Robo Master en GSD

En rouge, inclinaison personnalisée avec la fonction Cisaille et donc réalisable avec toutes les polices.

ecriture italique impossible Captur51
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:13

:champion: Bravo Cricri et merci beaucoup d'avoir fait la demande ! C'est génial cette astuce et c'est vrai qu'ils sont vraiment professionnels ! Et je crois qu'on n'a pas encore fini de découvrir de nouvelles astuces dans ce logiciel.
Mais juste une question : pourquoi tu importes ton texte depuis RM au lieu d'écrire directement sur Silhouette ? Embarassed

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
ecriture italique impossible Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:40

De rien Pascale.

Je travaille directement sur Silhouette, c'était pour montrer la comparaison à Jhdesign.
En fait avec cet outil, c'est inclinable à volonté et même de l'autre côté.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecriture italique impossible Empty
MessageSujet: Re: ecriture italique impossible   ecriture italique impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecriture italique impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de personnaliser la taille de police d'écriture
» Ecriture
» ecriture en vertical
» ecriture
» Ecriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: