CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes propres textures dans SStdesign

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:05

Voilà j'ai succombé et j'ai acheté la version payante. Pouvez-vous me dire dans quel format vous enregistrez vos textures : jpg - png - gif ?
Merci de votre aide Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:21

:bravo: Tu ne le regretteras pas Mido

JPG et PNG sont parfaits.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:58

ok merci beaucoup, j'ai déjà fait la constatation que je passe moins de temps avec mes fichiers SVG pour les découper c'est le top. Comme en plus j'adore créer mes propres outils, je vais me lancer dans mes textures. Y a-t-il une dimension qui convient mieux qu'une autre pour les textures ? :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:09

Alors j'ai remarqué qu'en important une texture de scrap digital par exemple qui mesure en général 3600 pixels de côtés, c'est parfait.
Parfait aussi avec des photos.

J'ai pu aussi voir la taille des textures proposées dans le fichier RESSOURCES de SST qu'elles mesuraient toutes plus de 2000 pixels de côtés.

J'ai essayé avec une image en plus petite taille, ça remplit la forme bien sûr, mais c'est flou et très pixellisé.

Pour remplir une forme depuis la bibliothèque
Je dessine la forme bien fermée surtout, je la laisse sélectionnée, j'ouvre la bibliothèque de mes textures, et je fais un clic sur celle de mon choix.

Autre option
J'ouvre ma bibliothèque de textures perso
Double clic sur la texture qui s'ouvre sur une page Stt
Je lui donne la taille de mon choix
Je dessine ma forme à remplir
Je sélectionne tout
MODIFIER/DECOUPER
Et j'ajoute un tracé pour la découpe





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:12

waouh comme cela paraît simple lorsque tu expliques !!! Merci pour ton aide ma belle je vais m'occuper de cela ce week end. Bonne soirée Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:27

Merci et bonne soirée pour toi aussi Wink
Amuse toi bien :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:23

Mido a écrit:
ok merci beaucoup, j'ai déjà fait la constatation que je passe moins de temps avec mes fichiers SVG pour les découper c'est le top.
Je me permet de rebondir sur cette phrase. Tu passes moins de temps avec tes svg par rapport à quoi ? Je découpe mes svg avec la Cameo en faisant mes réglages de coupe dans SST (puisqu'il n'y a pas de driver lol! ) Est-ce par rapport à la rapidité de découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:27

non avant d'avoir le logiciel upgradé je devais passer par Inkscape voilà où est le gain de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:23

Mido a écrit:
non avant d'avoir le logiciel upgradé je devais passer par Inkscape voilà où est le gain de temps Very Happy
Parce que tu crées tes fichiers avec Illustrator, c'est ça ? Moi, je travaille avec Inkscape et j'ai toujours découpé avec :marrant:
:merci: pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:37

OUi Titou, Inkscape est génial pour la découpe, mais pour les images imprimées hélas non.

Silhouette ouvre un svg à imprimer

Mes propres textures dans SStdesign Captur46

Pour moi les deux logiciels sont indispensables pour mes réas!. :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:42

Ah merci Cricri, je comprend mieux :desole: Je n'ai pas encore utilisé d'image à imprimer avec ma Cameo et je n'en ai pas beaucoup utilisé non plus avec ma craft robo :boulet2:
Mais pour la vecto manuelle ou retouches, je vais plus vite avec Inkscape même si j’admets que la vecto automatique de SST est de bien meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptySam 18 Fév 2012 - 11:05

non je travaille uniquement avec Silhouette studio je ne me sers pas d'Inskape ni d'illustrator. :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptySam 18 Fév 2012 - 17:54

titou61 a écrit:
Ah merci Cricri, je comprend mieux :desole: Je n'ai pas encore utilisé d'image à imprimer avec ma Cameo et je n'en ai pas beaucoup utilisé non plus avec ma craft robo :boulet2:
Mais pour la vecto manuelle ou retouches, je vais plus vite avec Inkscape même si j’admets que la vecto automatique de SST est de bien meilleure qualité.


Il est marrant ton nouvel avatar !
Pour la vecto manuelle, j'utilise toujours Inkscape, c'est mon chouchou pour reprendre les contours.
Il y a vraiment du bon, du très bon même, à prendre dans les deux logiciels.



Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptySam 18 Fév 2012 - 18:36

Heu ! Je vais paraitre peut être idiote mais ça sert a quoi les textures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptySam 18 Fév 2012 - 20:56

Bein non pourquoi, il n'y a pas de questions idiotes ma Coco !
Une texture est un fond à utiliser pour remplir une forme.

Exemple, tu vas sur un site de téléchargement de backrounds (arrières plans)
Tu tapes freebies scrap digital sur Google

Ici , il y a du choix et la femme a qui appartient le blog est très très sympa.

http://nearestoreblog.blogspot.com/search/label/Backgrounds

J'ai téléchargé un kit, (old notepap) je récupère un fond, il y a plusieurs pages par kit, le téléchargement peut être assez long.

Et je remplis une forme avec cette texture d'un clic avec SStdesign

Mes propres textures dans SStdesign Textur10





Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptySam 18 Fév 2012 - 22:44

Ah ok donc ça sert a imprimer et a découper après c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:01

Je n'ai pas SST design et pourtant j'arrive bien à importer les textures selon le tuto de Cricri et ça fonctionne parfaitement, c'est peut-être moins long avec SSt design ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Invité
Invité




Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:19

@ Coco, oui c'est bien ça.

@ Twinette, juste un clic avec SSt design, sinon mon tuto est valable pour cette manip, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:42

Merci Cricri, effectivement juste un clic c'est plus rapide, mais c'est déjà bien de pouvoir faire la manip avec SST.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:46


Siouplé, où puis-je trouver le tuto de Cricri dont parle Twinette? scratch
Revenir en haut Aller en bas
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:01

Rubrique c'est dans la catégorie "liens et vidéos"

- Remplir une forme avec une photo ou image depuis votre ordinateur (Cricri)

mais Cricri l'explique plus haut également, c'est très facile à faire, et je suis bien contente d'avoir découvert ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:04

Ah ok merci beaucoup twinette :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes propres textures dans SStdesign Empty
MessageSujet: Re: Mes propres textures dans SStdesign   Mes propres textures dans SStdesign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes propres textures dans SStdesign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importer des textures dans ma bibliothèque SStdesign
» comment créer ses propres textures
» importer ses textures dans sst designer
» installer fichier textures dans silhouette
» Pour importer ses propres fonds dans silhouette version V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: