CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 miniatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

miniatures Empty
MessageSujet: miniatures   miniatures EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:30

Bonjour,


Je suis miniaturiste et j'envisage d'acheter ce genre de machine. (j'ai un Pc portable , donc pas de soucis) je préferais une machine plus cher , mais ou on a pas acheter de choses après.

j'en ai marre en fait de galerer pour trouver des perforatrices dans la taille et la forme que je veux.

Je vouslais donc savoir si ce genre de machien remplace les perforatrices.

Je souhaiterais pouvoir découper des petites boites (genre gateau) ou coeur...

qu'elle est la taille minimum de découpe et est ce que je peux découper n'importe quel papier...épaisseur , qualité etc...

j'ai cru comprendre que certaine machine reconnaissait le motif imprimé sur du papier pour le découper (ai je bien compris...)

j'imagine que vous avez déjà du répondre à ce genre de demande, veuillez m'excuser pour le désagrément.

En moyenne quel prix pour avoir du bon matériel.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

miniatures Empty
MessageSujet: Re: miniatures   miniatures EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:00

Bonjour
alors oui tu pourras tres bien découper des boites avec ce type de machine, apres selon les machines tu ne pourras pas tout couper comme papier.
Et tu as bien compris pour la détection du motif pré imprimé mais ne connaissant pas exactement les modèles qui le font je laisse les copines répondre
par contre qu'est ce que tu entend par ne pas acheter de choses après, y aura forcément quelques trucs acheter, lame, feuille de transport quand ca sera trop usé
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

miniatures Empty
MessageSujet: Re: miniatures   miniatures EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:09

Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

Maintenant, la nouvelle machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo

Citation :
j'ai cru comprendre que certaine machine reconnaissait le motif imprimé sur du papier pour le découper (ai je bien compris...)
Plus exactement, certaines machines possèdent un détecteur optique qui leur permet de trouver des repères qui se sont imprimés en même temps que ton image (c'est toi qui imprime... ce n'est pas un papier déjà imprimé) et en trouvant ces repères, lui permet de découper les contours ou autres de tes impressions.

Citation :
qu'elle est la taille minimum de découpe et est ce que je peux découper n'importe quel papier...épaisseur , qualité etc...
J'ai déjà fait des découpes de 4 mm.
Le grammage du papier est entre 50 gr(je l'ai fait mais c'est délicat) et 250 gr selon la texture du papier.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
miniatures Avatar_Fanbricol_minminiatures BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

miniatures Empty
MessageSujet: Re: miniatures   miniatures EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:10

pour les achats après , je suis bien d'accord.

mais je veux pas une machine ou il faut acheter des modèles de découpes (je sais pas comment vous appelez celà)

c'est que j'entendais par pas d'achat après , les lames , feuilles de transport et compagnie complètement d'accord.

merci pour votre aide.

j'ai cru comprendre que le modèle avec la tete optique ne se faisait plus , bien dommage.

Car forcément cela m'interreserait énormément , car j'ai déjà beaucoup de modèle de boite que j'ai fais sous publisher.

En trouves t'ont d'occasion....


j'ai vu une annonce sur ebay pour une crafty robot pro aux enchères , cela est il interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

miniatures Empty
MessageSujet: Re: miniatures   miniatures EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:19

merci , cela répond déjà à beaucoup de mes questions.

je suis nulle en informatique , mais pas réfractaire .....(cela doit venir de la motivation)


et de la patience , j'en ai pour la miniature alors donc cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





miniatures Empty
MessageSujet: Re: miniatures   miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miniatures perdues
» EXPLORATEUR DE MINIATURES
» un site waouhhhh de miniatures en polymère
» refaire des miniatures grace à l'impression 3D
» Faire des miniatures des fichiers pour imprimer et conserver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: