CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 découper les contours d'un imprimé avec la caméo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinie




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2011

découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty
MessageSujet: découper les contours d'un imprimé avec la caméo   découper les contours d'un imprimé avec la caméo EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:52

Bonsoir !!!

Je débute avec la caméo et n'arrive pas à faire un truc basique !
pour faire simple je voudrai découper avec la caméo une photo imprimée (donc en suivant les contours) sur une page A4.
J'avais donc vectorisé ma photo, mais lorsque j'ouvre le fichier sur silhouette studio je n'arrive pas à me repérer pour placer précisément l'imprimé sur la feuille de transfert...

J'ai lu qu'il fallait imprimer des repères avec la caméo ?? mais donc je suppose il faut mettre un stylo à la place de la lame ?
sinon j'ai aussi lu qu'à partir d'inkscape on pouvait imprimer et découper ? seulement en testant l'impression du fichier, il ne fait plus du tout format A4 (pourtant bien indiqué dans les propriétés du document).

alors je suis perdue .... vous faites comment chez vous ??

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: découper les contours d'un imprimé avec la caméo   découper les contours d'un imprimé avec la caméo EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:06

Citation :
Je débute avec la caméo et n'arrive pas à faire un truc basique !
Ce n'est absolument pas basique, c'est le plus compliqué..... Il ne faut pas brûler les étapes.

Il faut que la photo et le contour vectoriel soit un même fichier. Tu dois imprimer depuis le logiciel, avec ton imprimante. L'impression comportera alors la photo (fichier JPG intégré au fichier) et les repères. Tu engageras cette impression dans la machine, pour qu'en s'aidant des repères, elle découpe selon ton tracé vectoriel.

Regarde cette vidéo de Cricri, tu comprendras mieux : http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf



_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper les contours d'un imprimé avec la caméo Avatar_Fanbricol_mindécouper les contours d'un imprimé avec la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: découper les contours d'un imprimé avec la caméo   découper les contours d'un imprimé avec la caméo EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:09

oui je suis d'accord avec fanbricol... ce n'est pas basique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vinie




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2011

découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: découper les contours d'un imprimé avec la caméo   découper les contours d'un imprimé avec la caméo EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:01

ok merci de l'info ! je ne savais pas qu'il fallait que tout soit dans le même fichier.
il faudra que j'essaye d'entendre cette vidéo sur un autre ordi parceque sur le mien j'entends rien et ma sortie casque ne fonctionne plus :S
Revenir en haut Aller en bas
vinie




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2011

découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: découper les contours d'un imprimé avec la caméo   découper les contours d'un imprimé avec la caméo EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:33

:champion: c'est bon j'ai réussi !!! vive les vidéos de Cricri :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: découper les contours d'un imprimé avec la caméo   découper les contours d'un imprimé avec la caméo EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:03

:bravo: IMPECCABLE !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper les contours d'un imprimé avec la caméo Avatar_Fanbricol_mindécouper les contours d'un imprimé avec la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty
MessageSujet: Re: découper les contours d'un imprimé avec la caméo   découper les contours d'un imprimé avec la caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper les contours d'un imprimé avec la caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: