CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 porte crayon toute dimension

Aller en bas 
+12
Jygram
Crevette
coracrea
sandrine
Rubrique
marie
Fanbricol
coha22
titou61
nathouille
Pascale75
Chantoune
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:51

est ce que quelqu'un s'est déja procuré ceci qui s'adapte sur la caméo silhouette

et ou l'acheter ailleurs qu'au usa ou cela est vendu par chomas creation (car petit paquet !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:59

Bonne question Chantoune, je me posais la même... Peut-être que j'en trouverai sur le salon Version Scrap fin mars à Paris, je ne sais pas.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:06

et ben moi je sais pas mais sa m'interresse beaucoup donc je suis le poste et si j'apprend je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:36

Je trouve qu'il ressemble beaucoup au porte stylo de nos anciennes Crafty, je m'en sers assez souvent pour écrire ou dessiner et j'ai l'impression que sa limite est la même que celui de Craft Robo c'est à dire le diamètre des stylos. Apparemment il y a 2 modèles mais je les trouve chers. Même chez la Fourmi (peu réputée pour ses bas prix) il est à 14.72 euros. Par contre cela me donne une idée pour la prochaine fois que j'irais dans un magasin de bricolage : trouver un bout de tube du diamètre du porte lame, on peut l'empêcher de glisser avec du scotch enroulé autour et je ne serais plus limité pour le diamètre de mes feutres. Mon mari n'est pas bricoleur, peut-être en avez vous un qui pourra vous bidouiller ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:39

Ah non le mien ne sait pas planter un clou !!! Je trouverai ailleurs lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:42

Pascale75 a écrit:
Ah non le mien ne sait pas planter un clou !!! Je trouverai ailleurs lol!
C'est déjà un avantage, tu ne me prendras pas le mien :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: Mais je crois que celui de Cricri est au poil pour ce genre de chose :rire1: A voir et à vérifier :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:57

LE MIEN ET BRICOLEUR NO SOUCI mais veux pas qui touche a ma cameo trop peur car il bricole souvent le dimanche

heureusement qui ne m'entend pas enfin ne me lis pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:04

Super cette option
Je regarderais également a version scrap
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:14

surtout penser a moi les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:49

Ce Samedi, avec Marie, nous avons testé le porte Crayon de la CC100 sur la Caméo. ça fonctionne parfaitement avec la bidouille décrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour les stylos qui sont un peu gros à leurs bases.
Mais cet outil, me plait bien. Je vais le montrer à mon mari...... Mais il y a de l'usinage alu à faire. Dans tous les cas, l'idée est bonne à retenir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:22

titou61 a écrit:
Je trouve qu'il ressemble beaucoup au porte stylo de nos anciennes Crafty, je m'en sers assez souvent pour écrire ou dessiner et j'ai l'impression que sa limite est la même que celui de Craft Robo c'est à dire le diamètre des stylos. Apparemment il y a 2 modèles mais je les trouve chers. Même chez la Fourmi (peu réputée pour ses bas prix) il est à 14.72 euros. Par contre cela me donne une idée pour la prochaine fois que j'irais dans un magasin de bricolage : trouver un bout de tube du diamètre du porte lame, on peut l'empêcher de glisser avec du scotch enroulé autour et je ne serais plus limité pour le diamètre de mes feutres. Mon mari n'est pas bricoleur, peut-être en avez vous un qui pourra vous bidouiller ça lol!

Tout à fait d'accord avec toi Titou, moi je le fais en enroulant du scotch autour de mes stylos et ça fonctionne très bien. Le scotch est bien moins cher à l'achat que cet outil. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:51

Mais Fanbricol, tu sais quoiiiiiiiiiiiii????????????
J'ai vu deux post's supplémentaires, et il va falloir que l'on se re rencontre!!!!!!!

dis donc! lol! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:54

ben oui mas je n'ai plus le porte stylot car vendu avec ma silhouette je reste donc interresser ou par une astuce
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:35

J'ai montré à mon mari, et il a voulu savoir comment ça fonctionnait en regardant la machine de plus près. Il est allé dans son atelier, a trouvé un tube du bon diamètre et il m'a réalisé un support qui fonctionne. D'abord pour ma "grosse mèmère" et comme lorsque j'ai voulu le mettre sur la CC100, ça ne rentrait pas, il en a fait un autre pour elle. Là, il s'est un peu plus embêté, car le diamètre extérieur est de 13,8 mm, il a donc fallu qu'il arase à la mimine la surface pour gagner les mm. Pour ma "Grosse mèmère", c'était plus facile, diamètre 14 mm
Il n'avait pas de tube en alu, aussi, il est peut-être un peu lourd, mais ça ne gène pas du tout la "petite" Crafty.

Premier outil : pour les Craft Robo, Silhouette et Caméo..... 35 mm de tube de 13,8 mm (max ) de diamètre, puis un trou avec filetage pour pouvoir y mettre une vis à grosse tête.
Pour la Craft Robo Pro, 35 mm de tube creux ( en alu si possible) de 14 mm (max)[/b] de diamètre, puis un trou avec filetage pour pouvoir y mettre une vis à grosse tête..

Ce premier modèle est un peu trop grand, mon mari est en train d'en faire un autre un peu plus court. Nous aurons passé la journée à peaufiner l'outil.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:04

:clapclap: à vous 2, je savais bien que certains maris sauraient remédier au problème. Pour ma part, j'avais également déterminé les 14 mm de diamètre mais au magasin, il m'en vendait 2 m de tuyau en cuivre, alors j'ai remercier poliment :colererouge: et je suis reparti sans rien :pleur: Mais je n'ai pas abandonné, même si contrairement à Nathouille j'avais posé les bonnes questions avant de vendre ma Crafty et que j'ai gardé mon porte-stylo :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:18

Cool! merci pour le tuyau Fanbricol!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi j'ai un mari hyper bricoleur, je pense qu'il me fera ça un de ces jours, pour le moment j'ai le porte-crayon Silhouette, mais je le cèderai peut-être quand je vais passer à la Cameo :champion:
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:12

titou61 a écrit:
:clapclap: à vous 2, je savais bien que certains maris sauraient remédier au problème. Pour ma part, j'avais également déterminé les 14 mm de diamètre mais au magasin, il m'en vendait 2 m de tuyau en cuivre, alors j'ai remercier poliment :colererouge: et je suis reparti sans rien :pleur: Mais je n'ai pas abandonné, même si contrairement à Nathouille j'avais posé les bonnes questions avant de vendre ma Crafty et que j'ai gardé mon porte-stylo :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:



vi mais je les acheter avec donc donner avec mais tu connais le gag de la maff JE L'AURAIS UN JOUR JE L'AURAIS donc meme pas peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:47

moi j'avais essayé avec un morceau de tube en caoutchouc dans lequel j'avais inséré mon stylo pour qu'il soit bien centré par rapport au collier de serrage mais cela etait trop souple le stylo basculait en comprimant le caoutchouc

le probleme avec le systeme a vis et un tube qui n'est pas conique c'est que la pointe du stylo doit etre excentré par rapport au centre du support la vis le poussant sur la circonference (cela me rappelle les compas d'ecole primaire)

et donc si l'on veut par exemple faire un tracé qui bordera à quelques mm une decoupe
(je pense par exemple a des formes de cadres que l'on voudrais doubler avec un stylo couleur doré) je pense que la découpe et le tracé ne seront pas bien centré l'un par rapport à l'autre

bon mais pour faire de l'ecriture ou du dessin sans positionnement ultra precis : cela doit bien convenir

Qu'en pense Fanbricol ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:12

Chantoune a écrit:
.......le probleme avec le systeme a vis et un tube qui n'est pas conique c'est que la pointe du stylo doit etre excentré par rapport au centre du support la vis le poussant sur la circonference (cela me rappelle les compas d'ecole primaire)
et donc si l'on veut par exemple faire un tracé qui bordera à quelques mm une decoupe
(je pense par exemple a des formes de cadres que l'on voudrais doubler avec un stylo couleur doré) je pense que la découpe et le tracé ne seront pas bien centré l'un par rapport à l'autre
C'est amusant, car c'est exactement ce que j'ai expliqué à mon mari, lorsque j'ai testé le système. Il ne voyait pas pourquoi ça m'ennuyait que ça ne soit pas centré.... Je lui ai expliqué que si je voulais ensuite découper juste autour il faudrait que je fasse des calculs pas possible... C'est sur ! m'a-t-il répondu .
Il faudrait qu'il y ait 3 vis et encore, il faudrait les visser exactement à la même profondeur ! J'ai beau réfléchir, je ne vois pas, de manière simple, ce qu'il faudrait faire pour compenser.

Chantoune a écrit:
bon mais pour faire de l'ecriture ou du dessin sans positionnement ultra precis : cela doit bien convenir ?

Tout à fait, là, c'est parfait, car tu n'as pas vraiment besoin de commencer ta découpe au mm près !

Dans leur vidéo, le centrage est parfait, ce n'est pas possible ! Pffff !

Je mettrais des photos demain

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:23

Voici les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que la vue de dessous ne montre pas le décentrage de la pointe, n'étant pas guidée pour être centrée, celle-ci est bien décalée et l'impression de la bordure le montre bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:25

Et si pour le centrer tu mettais une épaisseur de scotch de l'autre coté de la vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:44

Je pensais effectivement à quelque chose comme ça.... une languette de carton scotchée au stylo coté opposé de la vis....
Il faut que je fasse des essais...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:11

des idées à tester : faire un petit entonnoir en carton rigide a glisser et coller dans le tube

ou alors réaliser un moulage en pate fimo (qui va durcir a la cuisson) (ou en pate a modeler durcissable a l'air) en se servant du crayon pour faire le trou au milieu et du tube comme emporte piece pour le diametre externe afin que le moulage s'ajuste bien à l'interieur du tube(faire plusieurs moulages avec différents crayons).

La vis du tube maintiendra alors le moulage en pate durcie que l'on aura glissée dedans et je ne pense pas que le crayon glissera dans cette pate le but etant de le maintenir bien vertical et centré
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Invité
Invité




porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:38

Oui Fan ou un morceau de caoutchouc peu épais collé sur le stylo ?
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:43

ou bien je dit peu etre une betises pour le centrer un trou et une vis de l'autre coté et tourner 2 voir 3 fois chaque vis
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





porte crayon toute dimension Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte crayon toute dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marker waterproof pour le porte crayon
» marque de crayon pour le porte crayon
» porte crayon ??
» Utilisation du porte crayon
» Utiliser le porte crayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: