CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?

Aller en bas 
+2
titou61
Elfe
6 participants
AuteurMessage
Elfe




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Bléhaires
Date d'inscription : 07/01/2012

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:14

Bonjour

Est-il possible de transformer une photo en dessin afin de le vectorisé ?
Si oui quel est le programme que je peux télécharger et ce gratuitement de préférence ...( je pensai à illustrator?)

Est-il possible de se familiariser avec un programme de vectorisation sans avoir de robot qui coupe ?
Si oui quel est le programme que je peux télécharger gratuitement de préférence ....

Si maintenant cela dépend du modèle de robot qui coupe, je voudrais acheter un robot qui coupe mais aussi avec un œil optique car il me semble que c'est utile si on utilise du papier déjà imprimé ? Juste ou faux ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptySam 14 Jan 2012 - 21:03

On ne peut pas dire qu'Illustrator soit gratuit, mais Inkscape oui et tu trouveras de nombreux tutos sur le forum pour apprendre à t'en servir. Tu n'es pas obligé d'avoir une machine de découpe pour te familiariser avec un programme de vectorisation.
Tout à fait d'accord pour le lecteur optique avec du papier imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:25

Elfe a écrit:
je voudrais acheter un robot qui coupe mais aussi avec un œil optique car il me semble que c'est utile si on utilise du papier déjà imprimé ? Juste ou faux ?

Attention, le lecteur optique permet de découper un motif que l'on imprime soi-même, mais pas les motifs déjà imprimés sur un papier ; je m'explique : si tu achètes un papier sur lequel est imprimé un joli papillon, tu ne pourras pas le détourer avec ta machine.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Signat10 vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Elfe




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Bléhaires
Date d'inscription : 07/01/2012

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:09

Merci pour vos réponses ( j'ai télécharger Inkscap et dés ce soir je part à la découverte )

J’aurais aussi besoin d'un programme qui puisse transformer une photo couleur en dessin noir et blanc
Avant j'avais une web cam qui me le permettait mais voilà je ne l'ai plus, et je ne sais plus quel était ce programme.
Auriez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:36

PhotoFiltre est gratuit.

Tu peux aussi télécharger silhouette studio gratuitement pour te familiariser avec la vectorisation mais il ne produit que des fichiers silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:17

Je vectorise énormément et exclusivement avec Silhouette Studio qui me parait beaucoup beaucoup plus simple d'utilisation qu'Inskape geek
Revenir en haut Aller en bas
Elfe




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Bléhaires
Date d'inscription : 07/01/2012

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:17

Merci "Rubrique"
Mais le programme Silhouette Studio est-il gratuit et utilisable sans machine robot ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:51

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?   vectoriser sans machine à découper possible ou Non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vectoriser sans machine à découper possible ou Non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lilou sans machine fixe
» Une nouvelle - Mais sans machine.
» Peut-on télécharger Sst sans machine ?
» Ecrire sous RM sans découper
» VECTORISER ET DECOUPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: