CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-ce bien raisonnable??

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Est-ce bien raisonnable?? Empty
MessageSujet: Est-ce bien raisonnable??   Est-ce bien raisonnable?? EmptySam 24 Juin 2006 - 21:04

Ceci n'engage que moi, bien sûr, mais je trouve que c'est une machine extra, qui me surprend encore tous les jours ("ah ouaiiis? elle peut faire ça aussi???").

Bien entendu, elle ne fait pas le café et ne sait pas remplir une déclaration d'impôts, mais elle peut découper quasiment tout (au niveau des dessins...la limite est notre imagination), et sur une gamme quand même assez importante de papiers (nous faisons les uns et les autres des expérimentations qui marchent ou....qui foirent!).

La vraie question qu'on doit se poser est l'adéquation entre l'importance qu'on accorde à son activité, qu'elle soit uniquement un loisir ou ait une portée semi professionnelle (scrapbooking, carterie, création d'autocollants, de boitages, décoration de Tshirts, activités manuelles diverses, travail avec les enfants, etc.) et le prix qu'on est prêt à mettre dans un tel outil.
Donc tout dépend surtout du budget de chacun et des priorités qu'on accorde à tel ou tel poste dans ce budget. Pour être claire: j'ai créé ce forum parce que je trouvais indécent de parler sur mon forum de scrap d'un "joujou" à 450€, alors que certaines copines avaient du mal à s'acheter quelques papiers ou embellissements. Par contre, pour ceux d'entre nous qui le possèdent, même si c'est un sacrifice certain (nul d'entre nous ne s'appelle Crésus!), cet achat a été possible parce que nous avions- malgré tout- les moyens de le décider...quitte à rogner sur d'autres plaisirs.

Pour faire court: la machine est vraiment super extra géniale, et même les timides vis-à-vis du côté technologique finissent par très bien s'en sortir, après une petite semaine de pataugeage (...et souvent beaucoup moins, grâce au forum Wink !).
Le tout est de savoir si -par rapport à son propre budget- c'est un investissement raisonnable ou non, sachant que ce n'est, tout de même, qu'un jouet, aussi fabuleux soit-il...
(on ne dirait pas que je suis une commerçante, hein???? lol!)


_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bien raisonnable??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'installation sur le portable
» Feuille de transport
» JE SUIS CHARLIE
» Bien le Bonjour ^^
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: