CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 taille minimum de lettrages en decoupe

Aller en bas 
+2
titou61
Dom
6 participants
AuteurMessage
Dom




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 14:17

bonjour ,
je voudrais connaitre la taille minimum de lettrage possible avec une cameo silhouette , ou autre .
Mon idée est de faire des pochoirs pour de la sérigraphie .
merci Wink
Domi
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 15:44

Tout dépend de la police lol! mais je ne suis pas une pro de la découpe de lettrage.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 15:55

Je dirais que c'est selon la police que tu prends comme dit Titou.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 16:22

Et aussi de la matière que tu utilises pour tes pochoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 18:50

vous ne seriez pas normandes et normands Wink
juste pour avoir une une idée , disons vinyl ou papier ordinaire , enfin ce qui me permettrait d 'obtenir un travail relativement propre .
mes espérances , seraient 5 mm max en pochoir , utilisable qu ' une fois . pour des mots simples .
volume , bass, mid , treble , etc....
merci Wink
Domi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 19:28

taille minimum de lettrages en decoupe  Photo22

J'ai demandé 5 mm de hauteur au final c'est 2mm
la police épaisse "boulder" pas de soucis
les plus fines ou non liés ....bon courage pour les attraper et je ne te parle pas du collage si ce n'est pas du vinyl :rire1:

Là c'est du vinyl, je ne me suis pas pris la tête pour cette démo.
en haut le support du vinyl avec lettre restée dessus
au milieu les lettres venues au décollage, collées sur papier blanc
en bas le vinyl que j'ai soulevé du support

Elle est pas géniale cette machine????
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 22:41

ah merde sandrine pour du mini tu nous a fait mini ! en tou cas chapeau bas ! taille minimum de lettrages en decoupe  Laughter taille minimum de lettrages en decoupe  Chapoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptySam 7 Jan 2012 - 23:51

Dans le vinyle, la machine découpe du super fin. Pour mes cartes d'anniversaire, je fais des planche de notes de musique de 5 mm de haut et 3 mm de large

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
taille minimum de lettrages en decoupe  Avatar_Fanbricol_mintaille minimum de lettrages en decoupe  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:27

un grand merci pour cette demo , il s'agit bien de la cameo silhouette à 349 roros ?
si c 'est bien ça je vais passer ma commande rapidement . Wink

Domi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:51

Il s'agit d'un modèle moins performant que la caméo!
détails dans ma signature ci dessous:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:00

Rhooooooooooooooooooooo Sandrine tu es la reine des essais...............................je suis sur le c******* Même pas je tente ça avec mon Ecraft.............................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:05

C'était rien du tout, tu vois bien :rire1:
Mais de cette taille là il faut des lettres liées, sinon autant chasser le moustique à la sarbacane!
Je n'ai pas la patience de Jo :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:29

j 'utiliserais des polices stencil , pour simplifier .
encore merci pour ton aide Wink
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:23

LOL Sandrine pour les moustiques à la sarbacane !

Dom, avec Silhouette Studio, tu peux modifier pas mal de polices si tu utilises l'outil couteau.

taille minimum de lettrages en decoupe  Couper10
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:43

merci , tout cela est super , vous êtes toutes super cool
Une bonne année à tout le monde Wink
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:47

Wink Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2012

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:35

cameo silhouette commandée , je vous tiens au jus , et j 'appelle au secours si besoin :chapobas:
Le pire est que je suis sous linux et que je vais devoir réinstaller windows .
Mais rien que pour la cameo , pour le reste je garde linux ..
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:50

La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

Pour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie


Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
taille minimum de lettrages en decoupe  Avatar_Fanbricol_mintaille minimum de lettrages en decoupe  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille minimum de lettrages en decoupe  Empty
MessageSujet: Re: taille minimum de lettrages en decoupe    taille minimum de lettrages en decoupe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille minimum de lettrages en decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille minimum de decoupe avec craft robot??????
» Urgent svp probleme taille à l'écran et taille découpe
» Taille de découpe
» taille de la découpe
» Decoupe ecriture petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: